parametrer un JTAC dans l' éditeur de mission

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

parametrer un JTAC dans l' éditeur de mission

#1

Message par drylo »

Bonjour
Je commence à créer quelques missions, j' ai piger le truc avec les déclencheurs, seulement voilà j' aimerais mettre aussi un JTAC sur la zone de combat, mais je n' y arrive pas. J' arrive a mettre un véhicule défini comme JTAC ( enfin je crois), je peu définir son nom sa fréquence, j ai même réussi a lui assigner des cibles..
Mais une fois en vol, pas de JTAC dans les fréquences radios!!
Comment faire?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 11 juillet 2003

#2

Message par fredouf »

salut

peux tu juste preciser de quel vi il s agit?
essaye un humvv et tu devrais trouver bonheur:yes:
sinon reste le copier coller d une mission d entrainement ou il y a un JTAC

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#3

Message par Rocket72 »

perso j'ai opté pour le copier collé, sinon j'ai meme simplement regardé dans les otion avancé d'un vehicule jtac d'une des mission par defaut du jeu, et reproduit les parametres, ce qui a marché.
Par contre j'ai une petit question a ce sujet, je n'ai jamais réussi a mettre un JTAC avec un guidage laser...quelqu'un sait comment faire ?!

juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 12 février 2010

#4

Message par juju51 »

Pour un JTAC avec designation laser je fais comme sa:

placer une unité (marche avec infanterie et HMMWV les autres pas essayés)
cliquer sur ADVANCED puis sur ADD
dans type mettre Start Enroute Task
dans action mettre FAC-ENGAGE Group
ensuite il faut dire quel groupe que doit designer le Jtac et vous pouvez choisir la priorité ou l'arme a utilisé.

Par contre cette fonction marche que avec des groupes à designer (j'ai jamais trouvé pour le faire avec une seule unité a designer, si quelqu'un a trouver j'aimerais bien savoir aussi) sa ne fonctionne pas avec une seule unité. Ne pas oublier de mettre une fréquence au JTAC.

voila, j’espère avoir était clair :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#5

Message par drylo »

juju51 a écrit :Pour un JTAC avec designation laser je fais comme sa:

placer une unité (marche avec infanterie et HMMWV les autres pas essayés)
cliquer sur ADVANCED puis sur ADD
dans type mettre Start Enroute Task
dans action mettre FAC-ENGAGE Group
ensuite il faut dire quel groupe que doit designer le Jtac et vous pouvez choisir la priorité ou l'arme a utilisé.

Par contre cette fonction marche que avec des groupes à designer (j'ai jamais trouvé pour le faire avec une seule unité a designer, si quelqu'un a trouver j'aimerais bien savoir aussi) sa ne fonctionne pas avec une seule unité. Ne pas oublier de mettre une fréquence au JTAC.

voila, j’espère avoir était clair :sweatdrop
En fait j ai réussi à faire tout ce que tu explique, seulement au moment de la mission j ai pas de frequence Jtac , rien, pourtant j ai bien désigner , les groupe, le nom, la frequence...
Peut etre que j ai oublié de valider qqch, j ai beau decortiquer les missions deja prete, j ai rien dans les actions trigger...

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#6

Message par Rocket72 »

ok c'est clair, je vais voir ça tout de suite pour le laser.

juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 12 février 2010

#7

Message par juju51 »

drylo essaye de mettre la fréquence avant dans la liste advanced, je m'explique:

1. donner la frequence
2. le nom
3. FAC-ENGAGE Group

l'ordre est important il me semble, je positionne toujours le FAC-ENGAGE Group en dernier.

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#8

Message par Gabs »

Yop !!

Drylo, quelle option as-tu choisi pour la radio ? (Easy, Réelle)
Si c'est l'option réelle, vérifies que tu as bien paramétré la bonne plage de fréquence dans l'éditeur, pour ton JTAC (AM/VHF/UHF).
Et ensuite, si option réelle, il y a aussi le bon paramétrage de la fréquence dans l'avion, puis utilisation du menu adéquat (AM/UHF/VHF).
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Avatar de l’utilisateur

fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 11 juillet 2003

#9

Message par fredouf »

pour le LASER il faut choisir arme=>bombs guided
guided seul ne suffit pas en plus il faut que la cible soit a portée de la TAUPE
j ai essayé de nuit et de jour et j obtient 2 resultats different la portée est prise en compte

juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 12 février 2010

#10

Message par juju51 »

a sa je savais pas pour la porter, merci
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Slayer »

Ca devient dur dur tout ça, Drylo va valoir que tu m'expliques tout ça:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#12

Message par drylo »

juju51 a écrit :drylo essaye de mettre la fréquence avant dans la liste advanced, je m'explique:

1. donner la frequence
2. le nom
3. FAC-ENGAGE Group

l'ordre est important il me semble, je positionne toujours le FAC-ENGAGE Group en dernier.
bon j ai fait comme tu m as dit, le JTAC m apparait bien maintenant dans le menu, je lui ai assigné les cibles, par contre il ne répond absolument pas!!
J' entend bien la voix de mon pilote, mais rien... J ai essayé en FM, AM, et man, rien a faire, il ne répond pas, même au dessus de sa position...

juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 12 février 2010

#13

Message par juju51 »

salut drylo, Là je peux pas beaucoup t'aider, sa me fait sa aussi des fois, et sa le fait aussi dans les missions de base dans DCS, je pense a un bug du a la beta, essaye de supprimer l'unité a qui ta assigné le jtac et refaisant une autre, joue aussi avec la distance et positionne l'unité fasse aux cibles. Je peut mettre en ligne une mission de teste si sa peut aider.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#14

Message par PePe »

Je fais en ce moment des essais de JTAC... car je dois avouer que c'est une des raisons qui m'ont poussé à acheter ce simu... quelle immersion !

D'ailleurs, en passant, voici une vidéo sympa sur les JTAC Fr en Afghanistan :
http://www.dicod.defense.gouv.fr/layout ... -de-kapisa

Pour faire marcher le JTAC je suis la même technique que juju51, et j'essaie de placer le JTAC dans un coin d'où il a des vues mais sans risquer de me le faire dessouder. Il y a aussi des commandes pour le forcer à donner une cible particulière (l'intérêt est qu'il n'a même pas à voir la cible pour exécuter cette commande), mais j'aime bien le côté plus aléatoire de décoller sans trop savoir ce que je vais avoir à faire.

Çà me rappelle le livre écrit par Jerry Pook, pilote de Harrier GR3 pendant les Malouines, et qui a fait beaucoup de CAS avec des contrôleurs au sol... il avait même reproduit en annexe les cartes de l'archipel avec tous les IP pré-définis et pas mal de photos, et expliquait bien comment çà marchait et la préparation des vols... un bon livre qui tient très bien compagnie à celui de "Sharkey" Ward !
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#15

Message par BAT13 »

Si ça intéresse quelqu'un j'ai une mission ou il marche pas mal. Il désigne les cibles en fonction de l'armement dispo et des priorités des menaces. Faut la lancer en multi mais seul l'hôte peut contacter le JTAC. Je pense que je dois pouvoir la passer en solo avec un ailier si quelqu'un est intéressé MP ou MSN.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#16

Message par Flaps »

tu peux la mettre en dispo dans le topic? je serai intéressé et je dois pas etre le seul ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#17

Message par BAT13 »

avec plaisir ! Mais heu fo que je trouve comment faire
Pièces jointes
CAS JTAC solo .rar
(53.26 Kio) Téléchargé 155 fois
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#18

Message par Flaps »

visiblement tu as trouvé ! merci ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#19

Message par BAT13 »

Avec plaisir juste une petite modif à faire sur l'armemnet ( virer les CBU ) et elle arrive.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#20

Message par BAT13 »

attends celle que j'ai uploader a toujours les CBU... je remets la solo et la multi corrigées
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#21

Message par BAT13 »

Voilà les 2 missions
Pièces jointes
CAS JTAC Multiplayer.rar
(111.18 Kio) Téléchargé 157 fois
CAS JTAC solo.rar
(53.31 Kio) Téléchargé 173 fois
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#22

Message par BAT13 »

J'ai mis un peu plus de Flares que de Chaff 120/180 aussi
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#23

Message par Flaps »

merci
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#24

Message par BAT13 »

De nada. Retour infos sera apprécié :yes:
Ha oui il y a 2 JTAC un Kiowa et un HMWV respectivement Uzi et Pointer. D'aprés mon expérience Pointer semble plus actif. Beaucoup de comms ici. Trés intéressant.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#25

Message par Flaps »

Je pourrai surement pas la tester avant une semaine ou deux. Donc des retours des que possible :)
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »