refuel

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

refuel

#1

Message par ponch177 »

Bonjour

juste une précision pour la procèdure de refuel .

Alors je m approche du KC135 contact radio ... ok pré-contact il allume les feux et baisse la perche

moi j ouvre la trappe du nez et je m approche . mais je touche la perche elle bouge un peux mais y a pas de connection.. j oublie de faire qqch !??

je suis avec la beta 4 et j ai vu des vidéos de gens qui se branche . .

c est aussi et sûrement de la maladresse .. mais c est juste pour être sur que j oublie pas un switch dans le cockpit avant de commencer le contact .

merci
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7770
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Non tu n'oublies rien, il n'y a que la trappe à ouvrir et les comms à gérer, c'est juste qu'il est très tatillon pour le contact, je pense qu'il faut être bien stable. Assure toi d'avoir enlevé un peut de fuel dans l'éditeur pour qu'il ne te considère pas comme plein.
Par contre tu n'as le droit qu'a un seul essai, dès la première déconnection de la perche c'est mort ça ne marchera plus (Beta, WIP, tout le tralala...).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#3

Message par ponch177 »

Ok c'est donc ça le problème ça marche qu une fois ça j'ai eu un semblant de connection avec un message radio puis plus rien ...je vais donc refaire des essais .. Merci

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#4

Message par Fafaye-13 »

bonjour a tous pour résoudre ce problème il suffit de refermer et rouvrir la trappe de refuel dans le cockpit ton voyant de refuel repasse en ready et tu peux te reconnecter si une déconnexion survient il faut recommencer l’opération trappe.
du moins pour moi ça fonctionne bien et après deux trois connexion le réservoir est rempli ras la gueule
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

héhé Fafaye, tu voles en cachette sur A10 !

check le forum 51th pour venir aux vols online :detective
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#6

Message par Fafaye-13 »

hé Psycho je me suis mis a A-10 et j'adore c'est un super simu et je m'entraine en cachette pour revenir en force mais pas pour tout dessuite car j'attaque mon CPL le 24 janvier
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Un indice pour la trappe de ravitaillement ? je n'arrive pas à l'ouvrir. Y a une mission type pour le ravitaillememt ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ok, j'ai trouvé et attribué la commande qui était non active. merci.

premier essai, ravitaillé de 25% a 100% en mode réaliste. très sympa. Pas eu autant de fun depuis Jane's FA-18
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#9

Message par Forza42 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Un indice pour la trappe de ravitaillement ? je n'arrive pas à l'ouvrir. Y a une mission type pour le ravitaillememt ?
je n ai pas trouvé comment ouvrir la trappe .... quelle est la commande anglaise dans les options d assignations de touche ? un genre de refuel nose door :D

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#10

Message par genbrien »

Forza42 a écrit :je n ai pas trouvé comment ouvrir la trappe .... quelle est la commande anglaise dans les options d assignations de touche ? un genre de refuel nose door :D
dans le pire des cas, clic sur la manette directement :sweatdrop(a gauche, en haut des throttle)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par Forza42 »

effectivement ... on peut pas le rater le "bouton" ou la grosse manette :D
Avatar de l’utilisateur

Flanker-D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 février 2002

Mid-Air Refueling

#12

Message par Flanker-D »

Pour Info, sur la version "release" (pas tester sur les béta) si contact et déconnection avant le plein, il existe un moyen pour repasser en ready sans fermer et reouvrir la trappe.
Le "pinky switch" du joystick (S3) vous permet ça. Enfin sur le Warthog.
Les falconneux ne seront pas surpris... l'idée m'est venu de là.
Ca évite de baisser la tête ou de mapper la touche et surtout ça peut aider à se reconnecter quasi-imméditement.

Par contre, cela peut ensuite génerer une désynchronisation entre la manette du cockpit et la trappe. (Ca se resynchronise avec une ou deux action sur la manette du cockpit.)

J'ai recenser un autre soucis avec les bidons externes, il ne semble pas se vider, je suis tomber à sec alors qu'ils était encore plein. Doivent-ils être brancher sur des emports particuliers ?
Sur 4 et 8, ça s'affiche dans la jauge mais n'est pas utiliser (les "externals fuel pump" sont bien "On")
Si vous avez des idées... :notworthy
Sinon, à remonter aux beta-testeur ED SVP, (jamais réussi à m'inscrire sur leur forum.)

@+
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#13

Message par Marc"Phoenix" »

Flanker-D a écrit : Sinon, à remonter aux beta-testeur ED SVP, (jamais réussi à m'inscrire sur leur forum.)

@+
Tu y a accès depuis la release ;)
http://forums.eagle.ru/forumdisplay.php?f=114
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4206
Inscription : 28 novembre 2004

#14

Message par gillouf1 »

J'aurai une p'tite question aux habitués du ravitaillement...J'aimerai savoir comment vous procédez.

Je tente les ravitos en ce moment, mais j'ai du mal à me fixer un repère visuel lors de l'approche.
1/ Lors de l'approche le boom se relève lorsqu'on est à une dizaine de mètres. Je m'y attend, mais à chaque fois je perd ma référence visuelle et j'ai donc tendance à faire évoluer mon appareil alors qu'il n'en n'aurait pas besoin...
2/ Ensuite, dans le dernier mètre, le boom est piloté par l'ORV pour venir enquiller le réceptacle. Là c'est pareil, le fait de voir ma référence visuelle bouger me déstabilise et j'ai alors tendance à sur-piloter (je marsouine). Du coup, mon contact n'est pas stabilisé et je déconnecte au bout de quelques secondes.
3/ J'ai essayé un autre repère visuel sur la tanker (les fenêtres de l'ORV), mais dans ce cas j'ai vraiment du mal à avoir un pilotage fin, sans a-coups. Mon record, c'est 1000lbs transférés.

Dans tous les cas, lorsque le boom est connecté, je pense être trop haut car je vois principalement les repères rouges du boom. Je n'ai pas réussi à trouver la bonne référence visuelle lors de l'approche initiale (lorsque le boom est complètement baissé), ni celle lors de l'approche finale (disons les 5 derniers mètres).

De plus, impossible de rejouer un track avec un ravito pour me faire une idée précise de ma position et des corrections à apporter...le boom du tanker n'est pas baissé dans le track et la position du tanker en lui-même est complètement fantaisiste (altitude et position latérale).

Désolé d'avoir été long, mais c'est pas facile à expliquer.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

diditopgun a écrit :Non tu n'oublies rien, il n'y a que la trappe à ouvrir et les comms à gérer, c'est juste qu'il est très tatillon pour le contact, je pense qu'il faut être bien stable. Assure toi d'avoir enlevé un peut de fuel dans l'éditeur pour qu'il ne te considère pas comme plein.
Par contre tu n'as le droit qu'a un seul essai, dès la première déconnection de la perche c'est mort ça ne marchera plus (Beta, WIP, tout le tralala...).
si si.. faut juste toucher le paddle du NSW pour reconnecter
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

gillouf1 a écrit :J'aurai une p'tite question aux habitués du ravitaillement...J'aimerai savoir comment vous procédez.

Je tente les ravitos en ce moment, mais j'ai du mal à me fixer un repère visuel lors de l'approche.
1/ Lors de l'approche le boom se relève lorsqu'on est à une dizaine de mètres. Je m'y attend, mais à chaque fois je perd ma référence visuelle et j'ai donc tendance à faire évoluer mon appareil alors qu'il n'en n'aurait pas besoin...
2/ Ensuite, dans le dernier mètre, le boom est piloté par l'ORV pour venir enquiller le réceptacle. Là c'est pareil, le fait de voir ma référence visuelle bouger me déstabilise et j'ai alors tendance à sur-piloter (je marsouine). Du coup, mon contact n'est pas stabilisé et je déconnecte au bout de quelques secondes.
3/ J'ai essayé un autre repère visuel sur la tanker (les fenêtres de l'ORV), mais dans ce cas j'ai vraiment du mal à avoir un pilotage fin, sans a-coups. Mon record, c'est 1000lbs transférés.

Dans tous les cas, lorsque le boom est connecté, je pense être trop haut car je vois principalement les repères rouges du boom. Je n'ai pas réussi à trouver la bonne référence visuelle lors de l'approche initiale (lorsque le boom est complètement baissé), ni celle lors de l'approche finale (disons les 5 derniers mètres).

De plus, impossible de rejouer un track avec un ravito pour me faire une idée précise de ma position et des corrections à apporter...le boom du tanker n'est pas baissé dans le track et la position du tanker en lui-même est complètement fantaisiste (altitude et position latérale).

Désolé d'avoir été long, mais c'est pas facile à expliquer.

@+
le truc c'est de regarder l'avion et pas la perche...

si tu focalise sur la perche tu vas faire le yoyo...

reste stable par rapport au fuselage du KC, et laisse la perche faire son boulot.. et plutôt que de jouer sur le gas si tu arrives en zone rouge de la perche, joue sur le manche.

Aussi, trim ton avion au poil un fois la trappe ouverte.. et ne te connecte pas avant.


j'ai déjà réussi à faire le plein en une fois depuis 20%...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4206
Inscription : 28 novembre 2004

#17

Message par gillouf1 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :...si tu focalise sur la perche tu vas faire le yoyo...
C'est rien de le dire. Sinon, pour l'approche initiale, tu "poses" ton vecteur vitesse où? J'ai naturellement tendance à viser les empennages du boom mais c'est trop haut je pense (à mois que je ne remonte instinctivement lorsque le boom est relevé par l'ORV...D'ailleurs, pourquoi il fait ça?).

C'est dommage que l'on ne puisse pas rejouer un track correctement (bug béta, j'ai pas réessayé depuis) car une vision extérieure pourrait m'aider à trouver mes repères.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en fait je ne regarde pas le vecteur de vitesse du tout pour l'approche. Je fais fa

j'arrive sous le tanker, je dirais pour que la perche soit environ a 30° par rapport au tanker. on va dire presque à une hauteur de dérive, SOUS le tanker.

a défaut de track je peux te faire une série de screens si tu veux
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4206
Inscription : 28 novembre 2004

#19

Message par gillouf1 »

Yep, je veux bien. Pour les essais ça sera après les vacances maintenant...

J'ai voulu réessayer ce soir avec la version "released" fraichement installée, mais j'ai galéré pour mes assignation de touches. Le jeu plantait systématiquement si la touche avait déjà une fonction; il a fallu que j'efface certaines assignation par défaut avant de rentrer les miennes. Trop tard pour voler...:sad:

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

#20

Message par MikiBzh »

Salut,

Vraiment excellent le ravito sur DCS, la meilleure représentation de la chose que j'ai pu voir jusqu'à présent. Et le fait de devoir rester enquiller sans qu'un autopilot vienne prendre le relais c'est vraiment le pied.
Très bon conseil de Merlin, chacun son boulot, le pil amène son A-10 en position, le boomer fait le reste, et ne regardez pas la perche. Les deux moteurs bien calé dans le haut de l'arrondi de l'arceau verrière et hop !
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Photo intéressante !

Image

cel dit, le A-10 semble être une bête sensible à ravitailler. Sur arfcom y a un thread concernant le KCx et y a un boomer de KC-10 qui donne pleins de détails sur son taf..

et il y parle notamment du A-10 comme étant un des moins simple à ravitailler.
What would you say is the hardest plane to refuel?
And the easiest and why?
Hardest? A-10s. We're slow, they're maxed out and they try to "help" by trying to fly into the boom. If you look at pictures of them, their noses are all beat to shit from them flying into the boom nozzle.
Easiest? KC-10s. Almost every one of our training sorties involves receiver refueling so our pilots can practice. Not all airframes get to do that.
tu vois, finalement, ce simu est bien réaliste ! ;)

http://www.ar15.com/forums/topic.html?b ... 832&page=3
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »