barres ILS
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
barres ILS
#1une question en passant..
je viens de faire qq exercices de percée ILS avec brouillards max et nuit, et même si ce n'est pas évident, j'ai réussi qq belles approches.
Alors j'ai bien les barres ILS dans l'horizon artificiel, mais je m'étonne que sur une avionique aussi moderne on ai pas un "retour" de ces barres optionnel et dans le HUD..
tous les avions récents équipés d'HUD l'ont en général. Pas le A-10C ?
je viens de faire qq exercices de percée ILS avec brouillards max et nuit, et même si ce n'est pas évident, j'ai réussi qq belles approches.
Alors j'ai bien les barres ILS dans l'horizon artificiel, mais je m'étonne que sur une avionique aussi moderne on ai pas un "retour" de ces barres optionnel et dans le HUD..
tous les avions récents équipés d'HUD l'ont en général. Pas le A-10C ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7806
- Inscription : 09 janvier 2004
#2
Je me suis fais la même remarque mais il semblerait que non...
Je le trouve assez galère à suivre cette ILS.
Je le trouve assez galère à suivre cette ILS.

-
- Grand Manitou
- Messages : 28600
- Inscription : 04 août 2001
#3
merite encore du boulot
faiseau non progressif et trop etroit .
tenir l axe c est plus du pilotage c est du reflexe
faiseau non progressif et trop etroit .
tenir l axe c est plus du pilotage c est du reflexe

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#4
d'accord, pas evident. mais ca reste largement faisable.Ghostrider a écrit :merite encore du boulot
faiseau non progressif et trop etroit .
tenir l axe c est plus du pilotage c est du reflexe
je te fais confiance vis à vis de la réalité cela dit !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#5
+ 1 pour Ghost
Capture du faisceau trop brutale. Normalement avec un approche de 30° ( ce qui est le maximum requis en civil en général ) la capture se fait tranquillou et laisse le temps de finir le virage à taux standard dans l'axe. Dans A10 on est souvent obligé de louvoyer pour s'aligner. Mais bon c vrai c faisable, pas confortable mais faisable...
Capture du faisceau trop brutale. Normalement avec un approche de 30° ( ce qui est le maximum requis en civil en général ) la capture se fait tranquillou et laisse le temps de finir le virage à taux standard dans l'axe. Dans A10 on est souvent obligé de louvoyer pour s'aligner. Mais bon c vrai c faisable, pas confortable mais faisable...
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 49
- Inscription : 26 novembre 2009
#6
bonjour à tous !
en passant: ils ont changés certaine fréquences TACAN et ILS
voici les nouvelles :


en passant: ils ont changés certaine fréquences TACAN et ILS
voici les nouvelles :


-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#7
excellent ce fichier ! plus besoin de passer par le CDU et les diverts !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#8
Merlin (FZG_Immel) a écrit :excellent ce fichier ! plus besoin de passer par le CDU et les diverts !
Doc page 657.
Merci Black Box.

-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 251
- Inscription : 03 avril 2004
#9
Je n'arrive pas a capter sur Batumi avec cette fréquence (110.3). Idem pour Senaki (108.9). Par contre sur Kutaisi (109.75) la fréquence est bonne.
Avez vous remarquer la chose ?
Avez vous remarquer la chose ?
Benny

I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD


-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 49
- Inscription : 26 novembre 2009
#10
Salut beynesairforce
Les réglages TACAN+ILS

Le résulta .

Sa fonctionne chez moi ! as tu bien fait tes réglages ? (exemple sur Batumi)Je n'arrive pas a capter sur Batumi avec cette fréquence (110.3). Idem pour Senaki (108.9). Par contre sur Kutaisi (109.75) la fréquence est bonne.
Avez vous remarquer la chose ?
Les réglages TACAN+ILS

Le résulta .

-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#11
pareil. ça fonctionne. Petit track d'un double décollage, et aterrissage en "aveugle" sur Batumi à l'aide de l'ILS...
track ILS aveugle
Il y a le startup complet, et une longue phase d'approche la première fois, donc je vous suggère d'accélrer le temps à votre guise pour suivre les "finales" seulement.
ps: attention par contre.. la piste, est en 12, pas en 13 comme annonce les fichiers, la tour, et le graphisme de la piste elle même..
track ILS aveugle
Il y a le startup complet, et une longue phase d'approche la première fois, donc je vous suggère d'accélrer le temps à votre guise pour suivre les "finales" seulement.
ps: attention par contre.. la piste, est en 12, pas en 13 comme annonce les fichiers, la tour, et le graphisme de la piste elle même..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 251
- Inscription : 03 avril 2004
#12
Merde alors .... les réglages sont pourtant bon .... TACAN Ok et ILS testé sur 110.30 . Les barres sont bien déverrouillées et la nav est bien réglée sur TACAN+ILS.
Vais re-tester ce soir ....
Vais re-tester ce soir ....
Benny

I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD


-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 251
- Inscription : 03 avril 2004
#14
Le TACAN est bien en place car je l'utilise pour trouver mon chemin vers la base.
ILS sur On également car j'ai tester des approche durant un même vol sur Kutaisi puis Senaki pour terminer la mission à Batumi.
ILS sur On également car j'ai tester des approche durant un même vol sur Kutaisi puis Senaki pour terminer la mission à Batumi.
Benny

I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD


-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#15
j'ai du mal a intercepter la pente de l'ILS... je choppe la barre de l'altitude souvent très/trop tard pour que ce ne soit pas un peu dangereux.
On a une idée de la pente de l'ILS standard ? a 5nm, à quelle altitude se situer ? a 10nm ?
ça m'aiderait bcp, en faisant une approche, avec le HSI..
Mon but est de faire un atterrissage avec 50m de visibilité avec pluie et orage + turbulences(autant dire aveugle.. on voit les lumière de piste a 2 secondes du touchdown), SANS le HUD
avec HSI, et horizon artificiel + barre ILS ...
Mais sans le HUD, ce n'est pas jouable si je n'ai pas la barre ILS de l'altitude assez tôt.
On a une idée de la pente de l'ILS standard ? a 5nm, à quelle altitude se situer ? a 10nm ?
ça m'aiderait bcp, en faisant une approche, avec le HSI..
Mon but est de faire un atterrissage avec 50m de visibilité avec pluie et orage + turbulences(autant dire aveugle.. on voit les lumière de piste a 2 secondes du touchdown), SANS le HUD

Mais sans le HUD, ce n'est pas jouable si je n'ai pas la barre ILS de l'altitude assez tôt.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#16
Normalement les cartes d'approche aux instruments publient ce genre d'info
Tu trouvera ce genre d'info pour les aeroports civils sur le site de eurocontrol
http://www.ead.eurocontrol.int/eadcms/e ... mid=3.html
L'acces EAD basic est gratuit (il faut s'enregistrer)
Pour Batumi la proc ILS/DME 13 indique une interception a 10.6 nm pour 3500 ft
sur une route 126 pente de 3°
A 140 kts ca indique 750 fpm de taux de descente
A 120 kts ca indique 640 fpm
Tu trouvera ce genre d'info pour les aeroports civils sur le site de eurocontrol
http://www.ead.eurocontrol.int/eadcms/e ... mid=3.html
L'acces EAD basic est gratuit (il faut s'enregistrer)
Pour Batumi la proc ILS/DME 13 indique une interception a 10.6 nm pour 3500 ft
sur une route 126 pente de 3°
A 140 kts ca indique 750 fpm de taux de descente
A 120 kts ca indique 640 fpm
#17
En aéro civile, je crois que l'angle est de 3° (5%).
En utilisant la règle des 5% :
100 nm horizontal => 5 nm vertical.
10 nm horizontal => 0.5 nm vertical.
Donc pour 5 nm de distance horizontale, tu dois avoir une alti de 0.25 nm, soit 1520 ft QFE si je ne me trompe pas.
En utilisant la règle des 5% :
100 nm horizontal => 5 nm vertical.
10 nm horizontal => 0.5 nm vertical.
Donc pour 5 nm de distance horizontale, tu dois avoir une alti de 0.25 nm, soit 1520 ft QFE si je ne me trompe pas.

Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#18
excellent, merci !Barnabe a écrit :Normalement les cartes d'approche aux instruments publient ce genre d'info
Tu trouvera ce genre d'info pour les aeroports civils sur le site de eurocontrol
http://www.ead.eurocontrol.int/eadcms/e ... mid=3.html
L'acces EAD basic est gratuit (il faut s'enregistrer)
Pour Batumi la proc ILS/DME 13 indique une interception a 10.6 nm pour 3500 ft
sur une route 126 pente de 3°
A 140 kts ca indique 750 fpm de taux de descente
A 120 kts ca indique 640 fpm
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#19
Le_CuLtO a écrit :En aéro civile, je crois que l'angle est de 3° (5%).
En utilisant la règle des 5% :
100 nm horizontal => 5 nm vertical.
10 nm horizontal => 0.5 nm vertical.
Donc pour 5 nm de distance horizontale, tu dois avoir une alti de 0.25 nm, soit 1520 ft QFE si je ne me trompe pas.
merci pour le "tip".. j'espère que DCS A-10C respecte ces valeurs.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#20
Je viens de tenter.. 3500ft à 10nm, et j'ai choppé facilement la barre d'alti.
Excellent, merci !
Excellent, merci !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#21
Merlin (FZG_Immel) a écrit :pareil. ça fonctionne. Petit track d'un double décollage, et aterrissage en "aveugle" sur Batumi à l'aide de l'ILS...
track ILS aveugle
Il y a le startup complet, et une longue phase d'approche la première fois, donc je vous suggère d'accélrer le temps à votre guise pour suivre les "finales" seulement.
ps: attention par contre.. la piste, est en 12, pas en 13 comme annonce les fichiers, la tour, et le graphisme de la piste elle même..
Pas mal le trk. Mais ta barre horizontale de ton ILS arrive bien tard je trouve.
Merci pour cette petite vidéo.

-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#22
oui, d'ou ma question :SlayerEric a écrit :Pas mal le trk. Mais ta barre horizontale de ton ILS arrive bien tard je trouve.
Merci pour cette petite vidéo.
et 3500ft a 10nm ça marche bien..j'ai du mal a intercepter la pente de l'ILS... je choppe la barre de l'altitude souvent très/trop tard pour que ce ne soit pas un peu dangereux.
On a une idée de la pente de l'ILS standard ? a 5nm, à quelle altitude se situer ? a 10nm ?
ça m'aiderait bcp, en faisant une approche, avec le HSI..
Mon but est de faire un atterrissage avec 50m de visibilité avec pluie et orage + turbulences(autant dire aveugle.. on voit les lumière de piste a 2 secondes du touchdown), SANS le HUD avec HSI, et horizon artificiel + barre ILS ...
Mais sans le HUD, ce n'est pas jouable si je n'ai pas la barre ILS de l'altitude assez tôt.
là dans le track, je savais que j'allais tot ou tard tomber dessus, vu que j'avais le vecteur de vitesse sur le WP (au milieu de la piste), mais c'est vrai qu'il arrive tard..
Avec les données plus haut, je les refait, avec les 2 barres présentes depuis 10nm, et ça fonctionne nickel.
j'ai pu refaire la même, SANS le HUD...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#23
voilà un track AVEC les barres ILS, SANS HUD, avec les mêmes sales conditions (nuit, pluit, vent).. (désolé, y a une pause au milieu, j'ai eu un coup de tel)
Atterrissage ILS zero visi + vent et sans HUD
c'était mon premier essai, j'espère arriver à qqch de plus propre bientôt.. là j'étais un peu à droite de l'axe en courte finale, mais sans le HUD c'est vraiment galère de tout surveiller et corriger (alt, vitesse), et en plus, en étant pas dans l'axe de l'horizon artificiel (mais au dessus) pas facile...
bon, faut bien voir que c'est une situation catastrophique hein.. temps pourris de chez pourri avec visibilité bien en dessous des minima (au standard armée Suisse en tous cas), et en plus avec panne HUD (et donc on fait ça à l'ancienne, avec la planche de bord...
Pas du tout réaliste, mais bien fun pour le challenge !!!
Atterrissage ILS zero visi + vent et sans HUD
c'était mon premier essai, j'espère arriver à qqch de plus propre bientôt.. là j'étais un peu à droite de l'axe en courte finale, mais sans le HUD c'est vraiment galère de tout surveiller et corriger (alt, vitesse), et en plus, en étant pas dans l'axe de l'horizon artificiel (mais au dessus) pas facile...
bon, faut bien voir que c'est une situation catastrophique hein.. temps pourris de chez pourri avec visibilité bien en dessous des minima (au standard armée Suisse en tous cas), et en plus avec panne HUD (et donc on fait ça à l'ancienne, avec la planche de bord...
Pas du tout réaliste, mais bien fun pour le challenge !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#24
Pour aider à adopter une pente correcte, tu peux sélectionner le waypoint correspondant ton aéroport et ensuite venir "poser" ton vecteur vitesse dessus. Normalement, ton approche en sera sacrément facilité.
Après, à savoir si c'est réaliste...
@+
PS: Je suis étonné de la "rusticité" du PA du A-10...Le PA du Mirage F1 permet, par exemple, d'intercepter le LOC.
Après, à savoir si c'est réaliste...
@+
PS: Je suis étonné de la "rusticité" du PA du A-10...Le PA du Mirage F1 permet, par exemple, d'intercepter le LOC.
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#25
Oui, c'est ce que je fais en général, avec le HUD, mais c'est une sorte de "triche" par rapport à l'utilisation unique des barres ILS et de l'horizon artificiel... d'ou mon challenge et mon track, SANS HUD !gillouf1 a écrit :Pour aider à adopter une pente correcte, tu peux sélectionner le waypoint correspondant ton aéroport et ensuite venir "poser" ton vecteur vitesse dessus. Normalement, ton approche en sera sacrément facilité.
Après, à savoir si c'est réaliste...
@+
PS: Je suis étonné de la "rusticité" du PA du A-10...Le PA du Mirage F1 permet, par exemple, d'intercepter le LOC.

1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE