Traduction Manuel - Appel a candidatures

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Traduction Manuel - Appel a candidatures

#1

Message par Ghostrider »

Afin de concrétiser la version Française de DCS A-10C.
Eagle Dynamics, l'éditeur a demandé a Checksix-fr.com de monter une équipe de traducteurs volontaires.

Cette équipe viendra renforcer l'équipe actuelle afin de finaliser la traduction francaise.
Nous recherchons ainsi une dizaine de personne.
Si vous êtes tenté par cette aventure ou avez simplement envie de vous rendre utile, n'hésitez pas a me contacter via Mp sur le forum ou via mail : ghostrider[@]checksix-fr.com (retirer les crochets).
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#2

Message par MONSTERMAN »

Quelles sont les connaissances requises ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

C est une traduction Anglais vers francais
Connaitre la simu et/ou l aviation sont de gros plus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

shan_aya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 09 octobre 2011

#4

Message par shan_aya »

idem, j'ai un peu de temps et je maitrise l'anglais de façon correcte.
donc si vous avez besoin de petits yeux pour vous aider j'en suis ^^

je suis familier avec les termes de la simu sans forcément prétendre à la maitrise totale !
je possède aussi le jeu ^^ ( ça peut aider )

mail envoyé

cript
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 29 juillet 2009

#5

Message par cript »

Bonjour!

Je suis également volontaire, je possède la simu et ai travaillé pendant 5 ans chez Latécoère au bureau de calcul pour... calculer et rédiger des dossiers de certification sur les fuselages Airbus(français) et Embraer(anglais malgré la nationalité brésilienne du constructeur). Malgré le caractère pacifique des avions, cela pourra être utile, qui sait? :yes:
J'ai également aidé à corriger les fautes syntaxiques et orthographiques de (feu) "Orbiter Mag" lol

J'envoie un MP pour donner mes coordonnées perso.

A+!

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#6

Message par mikyjax »

Beta testeur qui doivent payer... traducteurs bénévoles... bientôt ils vont demander des codeurs bénévoles... ils sont cool chez eagle dynamic lol

:exit:
Bon travail à ceux qui en seront!
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Psycho »

ouf des renforts :wavetowel
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14489
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

toujours dispo ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

mikyjax : tout a fait .

la c est plus pour aider a finir le truc (pour pas que le boulot de l équipe déjà en place ne parte a la poubelle) que pour s installer dans la durée , du moins pas pour le moment
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

monsterman a écrit :Quelles sont les connaissances requises ?
Pour compléter la réponse de Ghostrider :

- savoir traduire, c'est à dire comprendre et retranscrire, en restant au plus près de l'original sans que ça donne des trucs imbitables en français (les tournures de phrase ne sont pas les mêmes)
- savoir déjouer les pièges de l'anglais (contresens) ; le manuel anglais reste plutôt bien foutu (comparé à celui de BS qui était déjà le fruit d'une trad RUS->EN) donc à mon goût c'est sans trop de pb.
- et bien sûr savoir écrire en français, il y a des relectures au fil de la trad, mais plus c'est "bon" dès le début, plus les relecteurs ont des chances de "voir" les fautes/erreurs.

++
Az'
Image Image

Image

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#11

Message par SandJo2001 »

Chiu pas assez bon en Anglais pour être chargé d'un boulot de version seul, mais pour le relecture, je veux bien apporter ma contribution.

Tout dépend de vos besoins, je suis dispo au cas où

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#12

Message par KA50 »

Bonsoir ,je suis partant pour aider à la traduction de DCS A-10C
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

merci de vos candidatures !!!!
j ai bien recu les mail aussi ;)

il y a encore quelques places n hésitez pas car une trop petite équipe ne pourra pas porter ce projet et nous déclinerons la demande de ED
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

sasrjc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 octobre 2011

#14

Message par sasrjc »

Bonjour

Je me porte volontaire
Bye
Avatar de l’utilisateur

Coaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par Coaster »

Bonjour,
Je veux bien m'y essayer :cowboy:
Il m'arrive de rédiger des documents en anglais pour l'aéronatique au boulot.
Je possède DCS A10C et commence à bien connaitre la machine.
Je n'ai jamais participé à ce type d'initiative. En l'état actuelle des candidatures, sait-on quel quantité de travail celà représente pour chacun? As-t'on un jalon pour communiquer le texte ?
Y-a-t'il une passe de vérification prévu?
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#16

Message par Muse »

Salut, si 10 personnes sont retenues ça fait environ 30 pages par personne.

Il y aura surement une salle du forum dédié à la trad avec un accès FTP pour le partage et la gestion du document à traduire, du moins c'est ce que nous faisons à la DCS FTT mais Ghost vous mettra au courant en temps voulu.

Pour le découpage, le collage et la mise en forme du pdf final je pense que Psycho et le plus à même à continuer vue qu'il fait ça depuis le début du travail de trad que nous avons déjà réalisé.

Il y aura une voir plusieurs relectures des trad réalisées.

voili voilou

@++
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

Muse si tu regardes en bas du forums tu va avoir une surprise ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#18

Message par Muse »

Rooo dit donc.... o_O il a accouché d'une p'tite le forum :biggrin:
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14489
Inscription : 27 avril 2008

#19

Message par ergo »

Muse a écrit :Salut, si 10 personnes sont retenues ça fait environ 30 pages par personne.

Il y aura surement une salle du forum dédié à la trad avec un accès FTP pour le partage et la gestion du document à traduire, du moins c'est ce que nous faisons à la DCS FTT mais Ghost vous mettra au courant en temps voulu.

Pour le découpage, le collage et la mise en forme du pdf final je pense que Psycho et le plus à même à continuer vue qu'il fait ça depuis le début du travail de trad que nous avons déjà réalisé.

Il y aura une voir plusieurs relectures des trad réalisées.

voili voilou

@++
Qui sont les heureux élus ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

30 sec, on vient a peine de lancer le projet !!
je fais une premiere étude vendredi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14489
Inscription : 27 avril 2008

#21

Message par ergo »

J'avais lu le message de Muse à l'envers pensant que 10 personnes avaient déjà été sélectionnées.

;)

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par dimebug »

Y'a une bonne charge de travail, c'est pour ca qu'il y aura du monde, maintenant, on s'y mettant bien, ça peut se faire assez vite et donner du temps pour la relecture. Ne négligez pas d'envoyer un petit message de motivation car si vous estimer que c'est trop long a faire, c'est juste rien du tout comparé a la trad.
Ce n'est pas un exercice particulièrement amusant, la nouvelle team se focalisant sur le manuel GUI. Pour le gros manuel avion, si il y a des volontaires, cela sera envisagé dans un second temps.
Une petit réunion sous Teamspeak 3 sera pas du luxe, en tout cas si vous avez des question, n’hésitez pas a y passer, j'y suis quasi tous les soir a partir de 9h15.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Mathiew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 avril 2011

#23

Message par Mathiew »

Je veux bien prendre en charge quelques pages =) J'ai déjà parcouru presque tout l'original.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#24

Message par Cat »

J'espère que ED va faire un don substantiel à checksix car je les trouve tout de même un peu gonflés de se faire faire gratuitement une traduction pour ensuite revendre cette traduction dans ses boites...

Ça me rappelle lorsque le CISPN est passé au JAR FCL, que la doc utilisée était celle de Mermoz qui nous avait demandé de faite des corrections de leurs bouquins qu'on a acheté par centaines, voire même de les compléter ou d'en faire et qu'on était ensuite obligé d'acheter !

Il est loin le texte de loi qui oblige un manuel en français dans tout produit importé.

Enfin, bon courage à tous ;)
Et que le site soit récompensé à sa juste valeur pour le travail de ses bénévoles
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#25

Message par Cat »

J'espère que ED va faire un don substantiel à checksix car je les trouve tout de même un peu gonflés de se faire faire gratuitement une traduction pour ensuite revendre cette traduction dans ses boites...

Ça me rappelle lorsque le CISPN est passé au JAR FCL, que la doc utilisée était celle de Mermoz qui nous avait demandé de faite des corrections de leurs bouquins qu'on a acheté par centaines, voire même de les compléter ou d'en faire et qu'on était ensuite obligé d'acheter !

Il est loin le texte de loi qui oblige un manuel en français dans tout produit importé.

Enfin, bon courage à tous ;)
Et que le site soit récompensé à sa juste valeur pour le travail de ses bénévoles
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »