AGM-65L et AUTO-LASE

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

AGM-65L et AUTO-LASE

#1

Message par Bastan »

Bsoir,

Arrivez vous à activer l'auto-lase avec le Maverick guidé laser (AGM-65L) où pas ?

Je me prends la tête la dessus depuis une bonne heure, et j'en arrive à la conclusion que ça n'est pas possible.

Je cherche mal ? C'est un oubli des programmeurs ? C'est conforme à la réalité ?

Est ce qu'un "pointu" pourrait m'aider à avancer ?

Merci ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 26 juillet 2005

Re: AGM-65L et AUTO-LASE

#2

Message par Midair »

Il faut passer le Lach ON sur le TGP pour ne pas avoir à maintenir le bouton enfoncé jusqu'à l'impact mais ça reste à toi d'activer le laser quand tu le désires.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: AGM-65L et AUTO-LASE

#3

Message par Bastan »

Midair a écrit :
ven. oct. 16, 2020 10:51 pm
Il faut passer le Lach ON sur le TGP pour ne pas avoir à maintenir le bouton enfoncé jusqu'à l'impact mais ça reste à toi d'activer le laser quand tu le désires.
Merci ! Je le savais pourtant. Il ne faudrait jamais arrêter l'entrainement ;)

Ceci dit, concernant l'AGM-65L, Il ne faut pas trop compter sur la distance max de 7Nm (page 77 de la doc), mais plutôt sur 5,5 Nm

Peut être avez vous observé ça:

- Si je tire l'AGM-65L à 7Nm (exactement comme sur la page 353 de la doc) avec LATCH ON, le décompte des 45" (à coté du L clignotant sur le HUD) arrive à son terme avant que le missile ait atteint la cible, l'AGM pique vers le sol, et le laser s'arrête, il cesse de clignoter.
- Si depuis la même distance (pause active donc pas d'erreur), je refais la même manip MAIS en arrêtant l'illumination laser pendant 10" durant la course du missile (pas trop longtemps pour qu'il puisse le récupérer car il plonge de suite vers le sol), le décompte arrive à zéro toujours bien avant que le missile ait atteint la cible, mais là, il continue à être guidé, il détruit la cible, et... l'illumination laser continuer à fonctionner !

Je ne sais pas si la simulation est correcte ou si un petit réglage s'impose... Ou si le bug est derrière le HOTAS ;)

Si vous voulez vous amuser, la mission très simple est en PJ, la cible est au croisement des pistes sur le terrain désaffecté au sud de Kobuleti.
Il suffit de mettre en pause active dès le démarrage de la mission.
Suis curieux de vos retours éventuels :)
Pièces jointes
TESTA10CII_MAV95L.miz
(8.32 Kio) Téléchargé 116 fois
Dernière modification par Bastan le sam. oct. 17, 2020 4:33 pm, modifié 1 fois.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: AGM-65L et AUTO-LASE

#4

Message par *Aquila* »

J’ai aussi identifié ce souci pendant le test du module. Voir la vidéo dans l’article de la review C6.
PS : c’est pas le 65G mais E2/L ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: AGM-65L et AUTO-LASE

#5

Message par Bastan »

*Aquila* a écrit :PS : c’est pas le 65G mais E2/L ;)
Oups.. Le titre est juste ;)
Je corrige.
*Aquila* a écrit :J’ai aussi identifié ce souci pendant le test du module. Voir la vidéo dans l’article de la review C6.
Bon ça va je rêve pas alors.
J'avais lu la review en diagonale...
Plus qu'à attendre un correctif.

Merci Aquila
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

Re: AGM-65L et AUTO-LASE

#6

Message par Vil Coyote »

Bonjour à tous,

Lié à l'utilisation du laser, 2 points qui me posent questions:

1: Je ne suis pas un spécialiste de l'armement moderne mais je trouve étonnant d'avoir un système laser qui fonctionne différemment d'une munition à l'autre.
Pour une GBU-54 ou un AGM-65L il faut activer manuellement le faisceau laser pour guider la munition vers la cible, alors que pour une GBU-10 ou une GBU-12 on peut activer l'auto-lase avec une durée d'illumination prédéfinie depuis le profil de la munition dans le DSMS.

2: Peut-on, dans l'éditeur de mission, programmer un JTAC au sol pour qu'il nous illumine un cible au laser (et si oui, quelle est la méthode car je n'ai rien trouvé de probant) ou ce type de désignation n'est-il possible que depuis un autre aéronef ?

Merci de vos remarques/réponses/commentaires.

Vil Coyote
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: AGM-65L et AUTO-LASE

#7

Message par icemaker »

Salut:

1: En faite les munitions type GBU-10/12/54 sont des armes qui ne nécessitent pas forcément un guidage au largage pour atteindre leur cible. Elles peuvent être lancées en "ballistique" car elles ne sont pas propulsées le guidage ne sert qu'a assurer de toucher la cible visée.
Le maverick laser à l'instar de ceux TV ou IR est un missile qui a besoin d'acquérir sa cible avant le lancement, car il est propulsé et donc peut être tiré de bien plus loin. Mais il doit avoir ce point de guidage en permanence pour ne pas rater sa cible. Alors que les deux autres se débrouillent seuls une fois tirés.
L'avantage des munitions guidées au Laser c'est que on peut changer de cible en cours de route si tant est que la nouvelle cible ne soit pas trop éloignée de celle de départ.

2: Oui ce que l'on appelle le buddy Lasing est possible par plusieurs véhicules, JTAC, Avion, drone, etc...
Pour la mise en oeuvre cherche sur youtube tu as plein de tutos.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

Re: AGM-65L et AUTO-LASE

#8

Message par Vil Coyote »

Bonsoir Icemaker,

Merci pour ces explications intéressantes et instructives sur l'armement laser. :notworthy :notworthy
Et effectivement j'ai trouvé une mine de tuto, (je ne sais pas pourquoi ils m'ont échappé lors de ma dernière recherche :blushing: :blushing: )

Vil Coyote
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »