CDU Wind Correction sans effet

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

CDU Wind Correction sans effet

#1

Message par Oizo »

Salut,

En lisant le Check Guide sur la A-10C, je me suis intéressé au CDU Wind Correction en suivant la vidéo et le topic donnés en référence par Chuck page 448

https://forums.eagle.ru/topic/103956-cd ... done-right

J'ai testé avec le A-10C II, sur Nevada (dev -12°) avec un vent fort allant de 25 knts au sol à 54 knts en altitude (>= 2000 pieds)
Je bombarde avec des Mk-82 à environ 11000 pieds

Bien sûr il y a le paramètre humain en CCRP, avec une visée plus ou moins précise mais j'ai fait plusieurs essais et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence que je mette BOTH ou NONE (annule le réglage)

Quelque chose m'échapperait il ? Ou bien avec le A-10C II, la correction serait automatique et ce réglage deviendrait inutile ?

PS : sur Nevada, les ronds verts, ce sont des champs de cultures ? Au début j'ai cru que c'était des champs de tir ! J'ai l'impression que les agriculteurs du Nevada vont pas être très contents que je balance des bombes dans leurs champs :hum: Y a t'il des champs de tir sur la carte Nevada (ou autre cartes) ?
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: CDU Wind Correction sans effet

#2

Message par Doc87 »

J'te confirme que la correction de vent dans le CDU est pas a faire. C'est dommage parce que ca amenerait une plus value mais malheureusement le calculateur du A10 prend en compte automatiquement la météo.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: CDU Wind Correction sans effet

#3

Message par Oizo »

Merci
Ce qui est bizarre, c'est que dans la vidéo, il démontre que ça avait un effet.
Probablemement alors que cela était le cas dans le A-10C original (la vidéo date de 2014 !) et que cela a changé ensuite ou avec le A-10C II
Cela ne serait peut être pas illogique car le A-10C II étant plus moderne, la correction serait automatique et que cette page du CDU serait obsolète.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »