Problème d'enregistrement des arme

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
blackshadow16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème d'enregistrement des arme

Message par blackshadow16 »

Bonjour la communauté

J'ai une question après l'étape de démarrage de l'a10cii , je vais dans la section DMS (un truc comme ça 🤔) pour enregistrer l'armement dans les pylône de 1 a 12 et donc je trouve ça trop long 30 min env et il sont tous rouge juste les pod qui sont validés, et il me propose pas toutes les options beaucoup d'arme s ne sont pas présentes... Une idée ?

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Problème d'enregistrement des arme

Message par Cerppo »

Il faut choisir l’armement via les communications . “Request rearming” / l’avion va être chargé.
Je pense que tu as déjà fait ça et tu essaies de tout indiquer à la main via les menus. Mais ce n’est pas comme ça que cela fonctionne .

Tu dois mettre à jour ton avionique via le menu dms load. [ ou Load All ]
- le principe c'est que l'avion lit les données de mission sur la cartouche qui est embarquée ( a gauche du siege de mémoire )

un visuel sur les manips pour récupérer le bouton Load si tu ne le voix plus

Topic author
blackshadow16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci oui j'indique tout un par un à la main

Topic author
blackshadow16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Cerppo a écrit :
mer. mai 28, 2025 9:35 pm
Il faut choisir l’armement via les communications . “Request rearming” / l’avion va être chargé.
Je pense que tu as déjà fait ça et tu essaies de tout indiquer à la main via les menus. Mais ce n’est pas comme ça que cela fonctionne .

Tu dois mettre à jour ton avionique via le menu dms load. [ ou Load All ]
- le principe c'est que l'avion lit les données de mission sur la cartouche qui est embarquée ( a gauche du siege de mémoire )

un visuel sur les manips pour récupérer le bouton Load si tu ne le voix plus
Effectivement c'est plus simple que manuellement merci beaucoup bonne journée ou plutôt bonne soirée

grim_reaper68570
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par grim_reaper68570 »

Salut
étrange en effet, normalement ça va assez vite, 15 secondes selon la doc. Mais normalement si tu charges l'avion via le ground crew, et que tu fait "LOAD ALL" via le menu DTS UPLOAD, tes armes devraient se charger correctement. Le message sur fond blanc en bas à droite disparaît bien? A moins que tu démarres avec un avion lisse, et que tu charges ensuite. Essaye une fois ceci: MFCD de droite, charge n'importe quelle page, ensuite reste appuyé sur le bouton "MSG" jusqu'à l'apparition de la page "DISPLAY PROGRAM" , à droite de l'écran va apparaître la fonction "LOAD", tu cliques dessus, puis sur le bouton "MSG", là tu devrais avoir "LOAD" qui remplace "MSG". Tu cliques dessus et ta page DTS UPLOAD devrait apparaître. Là tu peut soit faire un "LOAD ALL", ou "LOAD DSMS" pour juste charger les armes dans le système.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »