les problèmes de DCS World 1.2.0

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

les problèmes de DCS World 1.2.2

#1

Message par WoodMan »

pour changer avec ED quand on a une mise à jour on a aussi droit à de nouveaux problèmes et aussi le retour des anciens problèmes


- ils sont sympa ils nous ont ajouté l'Italie avec un F16 particulièrement original

Image

- il y a aussi un skin du tornado italien partiellement texturé

- le pilote du Ka50 n'est pas texturé quand il s'éjecte et il sort par la porte pas par le dessus de l'hélico

Image


- apparemment l'hélico perd les roues quand il est touché

Image


- pour les A10 client en multi l'armement n'est pas bien positionné

Image


pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé mais je pense qu'il doit bien rester d'autre truc.

une petite liste à faire remonter à ED
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

#2

Message par jef32 »

Ben voir mon post sur le démarrage P-51 en conditions météo anticycloniques.
Léger grain graphique près du sol à l'image sur cette version.
Divers bugs sons aléatoires ( coupure aléatoire son moteur à la fermeture verrière du P-51 pendant quelques secondes)
Comportement de l'horizon artificiel (bug ou réel) qui se dérègle souvent.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#3

Message par Michelange »

Pour le F-16 c'est normal. C'est un ancien modèle 3D on est donc limité en nombre et on ne peut en rajouter sans en enlever un autre.
Soit c'est une erreur de Ed soit cela augure un nouveau F-16...

Pour le Pilote, je n'ai pas ce bug mais il est connu et il y a une texture de dispo qu'il faut installer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4

Message par WoodMan »

autant ne pas mettre de F16 plutôt que de l'avoir avec une texture pareil.....

même si nouveau model 3D par la suite

tu as un lien pour le pilote du Ka50 ?

Jef pour le P51 il y a encore plein de problème mais c'est encore une Beta donc pour le moment c'est plutôt normal

alors que pour World A10C et BS se n'est plus le cas apparemment.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#5

Message par Michelange »

Lien Bug Parachutiste voir message #6 pour le fichier.
Il faut le coller dans le temptextures.
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#6

Message par WoodMan »

Merci Michelange :notworthy
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#7

Message par Michelange »

Bonjour,

J'ai des textures qui ne s'affichent pas pour le KA-50 Abkaze. Dans le cockpit, le canon et les turbines.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#8

Message par WoodMan »

je confirme le problème

Image


il y a aussi le C17 qui perd la texture moteur après le posé et la coupure moteur

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#9

Message par KA50 »

Bonsoir Michelange
Michelange a écrit :Bonjour,

J'ai des textures qui ne s'affichent pas pour le KA-50 Abkaze. Dans le cockpit, le canon et les turbines.
Quelcun peut-il confirmer ?
je confirme ,il manque une texture (ka-50-PAINT2-DEF-03.bmp)

=>Cadeau
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#10

Message par Michelange »

il y a aussi le C17 qui perd la texture moteur après le posé et la coupure moteur
C'est uniquement à l'arrêt ou aussi au roullage ? Si c'est à l'arrêt, il se pourrait qu'il manque une texture d'un cache de protection !

Pour le F16 Italien, j'ai trouvé un répertoire avec les textures B,V,R, je ne sais pas ce qu'ils trafiquent chez ED c'est peut être un test pour ajouter de nouvelles skins aux anciens modèles...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#11

Message par WoodMan »

C'est uniquement à l'arrêt ou aussi au roullage ? Si c'est à l'arrêt, il se pourrait qu'il manque une texture d'un cache de protection !
c'est au moment de la coupure moteur donc surement les caches de protection (et je crois que le problème ne date pas d'hier il faudrait que je recherche mais il me semble que le problème existe depuis un moment et pas que pour le C17)

Pour le F16 Italien, j'ai trouvé un répertoire avec les textures B,V,R, je ne sais pas ce qu'ils trafiquent chez ED c'est peut être un test pour ajouter de nouvelles skins aux anciens modèles...
ok affaire à suivre du coup :detective

...
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#12

Message par WoodMan »

autre chose le skin du ravito ukrainien n'est pas bon

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#13

Message par Michelange »

J'ai fait une petit recherche et voici ce que j'ai trouvé à la place :

Image

Ce n'est pas tout à fait ce que tu recherche... :exit:

Un autre petit truc que j'ai aussi remarqué. Une des skins F/A-18A de l'espagne ne s'affiche pas.

Pour corriger ceci allez dans :
...\World\Bazar\Liveries\f_a-18a\grupo 12 eaf torrejon ab
Ou ...\World\Bazar\Liveries\f_a-18a\grupo 15 eaf zaragoza ab (je ne sais plus lequel est concerné vu que je l'ai corrigé)

et ouvrez les fichiers description.lua l'un des fichiers contient la ligne :

countries = {
"SPA",
}

la vraie synthaxe est :

countries = {
"SPN",
}
Pièces jointes
Screen_120814_204020.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#14

Message par WoodMan »

Ce n'est pas tout à fait ce que tu recherche...
pas vraiment lol
Un autre petit truc que j'ai aussi remarqué. Une des skins F/A-18A de l'espagne ne s'affiche pas.

Pour corriger ceci allez dans :
merci :notworthy
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#15

Message par WoodMan »

dans la série il y a encore du taf on a

l'ECM du F4 on ne sait pas pourquoi mais maintenant il est de travers

Image

il manque le pneu de la jambe gauche mais visiblement ce n'est pas un problème pour l'IA
Image

bon là c'est moins grave vu le model 3D mais il bon s'il avait explosé on ne se poserait pas de question...
Image

les chiffres sur le Mig23 ne sont pas complètement visible
Image

et les nouveaux models 3D du ravito et le l'awacs russe sont superbe mais si le panier pouvait être dans la perche se serait beaucoup mieux
Image

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#16

Message par WoodMan »

bon dernière mise à jour version 1.2.2 .7204

je me dis tien je vais voir le mig 31 puisqu'ils ont repositionné les missiles

bon ben pour commencer c'est pas encore bon.... mais il y a du mieux (dans 5 ans ils devraient être à la bonne place....)

bref je pose des F18C canadien je remarque qu'on ne peut pas choisir de skin (l'emplacement est vide.... classique chez ed)

résultat il n'y a pas de skin canadien c'est un skin ricain

Image

bon passons

les 2 Mig31 se trouvent face aux 2 F18C même altitude même vitesse, les F18 montent mais mes Mig restent à la même alti.... bon...)

un des mig se fait moucher et comme d'hab le même bug il garde le canopy..... (plusieurs auto update entre temps quand même... et le F18 c'est pareil...)
Image

et la comme d'habitude avec DCS W le deuxième mig passe en mode sous marin pour éviter les missiles....
Image

pour combler le tout vous savez la PC du F18 qui clignotait....... ben ils avaient corrigé le bug...... ben ils peuvent recommencer..... elle re-clignote

le top de l'IA le top du travail bien fait....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#17

Message par WoodMan »

quelqu'un a remarqué ce bug dans l'Su25 d'FC3 ?

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#18

Message par jcatel »

Sur DCS-World,mon track-ir cesse de fonctionner au bout des quelques minutes.
Je vole avec ROF,COD,IL-2Histo,et c'est que avec ce module qu'il deconne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#19

Message par WoodMan »

jcatel a écrit :Sur DCS-World,mon track-ir cesse de fonctionner au bout des quelques minutes.
Je vole avec ROF,COD,IL-2Histo,et c'est que avec ce module qu'il deconne.
je pense que c'est pas forcement le topique pour parler d'un problème qui touche du materiel externe à DCS World
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#20

Message par ergo »

un autre bug ... je crois que c'est les rockets MK151 du A10C dont le modèle 3D est remplacé par la Gateling du futur Huey (avec le chargeur en cabine) qui déborde jusqu'à travers le pod ECM !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#21

Message par _12F_Corsair »

Oui on a remarqué ça lors d'un vol dans mon escadre, je ne sais pas si cela a été résolu (le screen date un peu)
(image)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#22

Message par ergo »

Ca tir des vrai rockette portant !

Tester en 1.2.2 de mon coté, le bug est toujours là . (je modifie ton post, image trop grande ;) )
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#23

Message par jcatel »

WoodMan a écrit :je pense que c'est pas forcement le topique pour parler d'un problème qui touche du materiel externe à DCS World

Désolé,c'etait un probleme materiel réncontré que avec DCS,donc j'ai posté ici en penssant que quelq'un d'autre aurait pu rencontrer ce même probléme.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#24

Message par Azrayen »

Jamais entendu parler de ce souci, jcatel...
Image Image

Image

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#25

Message par jcatel »

Azrayen a écrit :Jamais entendu parler de ce souci, jcatel...
Merci de vos réponses, c'est possible que j'ai un conflit materiel quelque'part.

Joyeuses fêtes a tous.
Répondre

Revenir à « Support technique »