Azrayen a écrit :Les radars de piste ? C'est de la déco... on n'a pas de signal RWR/SPO dessus non plus.
Il y a longtemps, ils "servaient" néanmoins pour assurer au camp disposant de chasseurs IA en GAI dessus leur décollage sur alerte, en l'absence d'autre capacité de détection pour une coalition donnée. Mais ça, c'était avant. Plus de GAI depuis... FC2 je crois ?
Côté GE dans le simu, ces radars ne sont pas pris en compte et ne l'ont jamais été.
Quant aux EWR, comme ergo je n'ai pas souvenir qu'il aient mangé des ARM quelconques... ou peut-être dans LO 1.0 mais comme à l'époque il n'y avait pas de SEAD pilotable... ça ne pouvait qu'être le fait d'IA.
++
Az'
En effet plus de GAI depuis FC2. Il faut utiliser soit même les triggers pour les déclencher ... ce qui n'est pas toujours simple à faire.
Le RWR/SPO tout comme le pod ELINT du Su25T, il n'est pas possible de mettre à jour la base des menaces. En temps que tel, rien n’empêche de détecter les un radar temps que sa bande de fréquence est dans la gamme détectable des antennes de nos RWR/SPO.
LockOn n'est pas parfait (loin de là) sur ce point, on peut noter entre autre :
- Capacité à détecter tout type de menace, alors que l'on devrait pouvoir jouer sur la base des menaces
- Le SPO/RWR inhibe les radars-sol qui appartiennent à la coalition
- etc ...
Perso, je n'attend pas un fonctionnement réaliste. Il y a un fonctionnement. A nous de le comprendre et de nous adapter dessus. (Crédo générale de toute simulation militaire moderne)
Ergo.