"Saved games" ou "Parties enregistrées" [ Résolu]

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

"Saved games" ou "Parties enregistrées" [ Résolu]

#1

Message par tips »

Bonjour,
Le dossier " Save games" qui se trouve dans:
C/ utilisateur/ nom utilisateur/ a disparu ou a été effacé par inadvertance, sera-t-il recréé par DCS ?
Merci.
Dernière modification par tips le lun. sept. 18, 2017 11:20 am, modifié 2 fois.
Et que le plaisir de voler l'emporte

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: "Save games" ou "Parties enregistrées"

#2

Message par godzyla »

Tout dépend de ton paramétrage.

Personnellement, voilà mon paramétrage.
Ayant 2 ssd et 1 hdd.
Windows est sur le premier ssd, dcs 1.5 et 2.0 sont sur le second.
Pour augmenter la durée de vie des ssd, j'ai paramétré mon dossier utilisateur (documents, téléchargement, ...) sur le hdd.
À toi de voir ton paramétrage Windows là-dessus.

Mais sinon, que risques-tu?
Soit le dossier se crée, soit tu auras un bon gros message d'erreur ou un crash.
Dans le cas du message d'erreur ou du crash, le log te dira où le créer (si le log est bien fait).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: "Save games" ou "Parties enregistrées"

#3

Message par tips »

Bonjour godzyla,
Merci pour ta réponse si rapide mais qui ne répond pas à ma question:
Ce dossier "Saved games" n'est plus. Est-ce que DCS va le recréer ?
En fait, quand j'ai dit dossier "Saved games", évidement que j'aurais du préciser: le dossier DCS dans Saved games.
Bonne journée.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Et encore Saved games

#4

Message par tips »

Rebonjour,
Comment DCS sait où aller voir le dossier DCS dans Saved games ?
Y a-t-il un lien quelque part qui dit à DCS d'aller voir ce qu'il y a dans le dossier DCS de Saved games ? et où se trouve ce lien ?
Merci.
Dernière modification par tips le lun. sept. 18, 2017 11:20 am, modifié 1 fois.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 09 mai 2008

Re: "Save games" ou "Parties enregistrées"

#5

Message par Morpheus »

Normalement oui
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4098
Inscription : 04 août 2001

Re: Et encore Saves game

#6

Message par icemaker »

C'est dans la base de registres qu'il a l'info.
Par contre je ne me rappelle plus quelle est la clé qui contient l'info.
Mais je te déconseille de jouer avec la base de registres...
Perso j'ai déplace le dossier Saved Games sur un autre disque que le Système pour éviter de tout perdre en cas de crash/réinstall du PC.
Il suffit de remonter un cran au dessus de Saved Games et faire un click droit - propriétés et tu trouveras un onglet emplacement avec un bouton déplacer.
Il te permettra de mettre ton dossier ou tu veux et il déplace lui-même le contenu.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Et encore Saves game

#7

Message par Azrayen »

icemaker a écrit :C'est dans la base de registres qu'il a l'info.
Mhmm, pas que.

DCS, comme n'importe quel programme installé sur un Windows, va effectivement utiliser le registre Windows pour localiser le répertoire "Utilisateur" et ses sous-répertoires (parmi lesquels "Saved Games".
Si on déplace proprement (méthode dédié de Windows, indiqué par Icemaker) ces répertoires, Windows répercute l'information dans le registre.

Ensuite, DCS recherche soit un répertoire "DCS" dans Saved Games, soit un répertoire "DCS.xyz" ; pour ce dernier cas, l'information "xyz" est contenue dans un fichier texte présent à la racine du répertoire d'installation de DCS (j'ai plus le nom en tête, facile à trouver si tu as installé une OB ou OA).
C'est comme ceci que DCS procède pour que plusieurs instances (ex : Stable, Open Beta, Open Alpha) de DCS cohabitent sur le même PC avec chacune ses fichiers de configuration dans Saved Games, sans se mélanger les pinceaux.

++
Az'

PS : Tips, tu as écrit "Save games" et "Saves game" ; l'orthographe correcte est "Saved Games" ; pour faciliter les recherches ultérieures ou ne pas risquer d'induire en erreur un utilisateur non averti, il vaut mieux être précis sur ce genre d'information ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: Et encore "Saved games"

#8

Message par tips »

Azrayen a écrit : PS : Tips, tu as écrit "Save games" et "Saves game" ; l'orthographe correcte est "Saved Games" ; pour faciliter les recherches ultérieures ou ne pas risquer d'induire en erreur un utilisateur non averti, il vaut mieux être précis sur ce genre d'information ;)
Ok, c'est corrigé, merci.

A propos de ma demande concernant le dossier DCS dans Saved games, si celui-ci venait à disparaitre, au prochain lancement de DCS, ce dossier sera recréé, mais seulement avec 3 sous-dossiers: config, fxo, logs.
Évidemment, tout le reste sera perdu d'où l’intérêt de faire de temps en temps une sauvegarde de ce dossier, surtout si vous y avez mis des mods, liveries, views, enfin tout ce qui fait votre personnalisation de DCS.
Pour rejoindre la réponse de Icemaker, j'avais fait le déplacement du dossier "Saved games" au moment où j'ai remplacé mon hdd C par un ssd.
Du reste, j'ai aussi déplacé 2 ou 3 dossiers souvent utilisés ( ne concernant pas DCS).
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

brabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 12 février 2016

Re: "Saved games" ou "Parties enregistrées" [ Résolu]

#9

Message par brabs »

Bonjour, je pose la question ici, pour ne pas ouvrir un nouveau post...
Voilà, j'avais dcs sur un SSD 500 go (E:) et windows sur un SSD aussi (C:), j'ai copié/collé DCS sur un nouveau SSD de 1To, et oui, il commençait a être exiguë ...!
Sur le meme SSD (E:), j'ai un dossier "saved games" déplacé a l'époque de C: vers E: .
J'ai Copié/collé également ce Dossier "saved games" sur le gros SSD...
Vous imaginez deja que c'est là que ca coince, j'ai donc perdu le chemin d'accés de "saved games", enfin pas moi mais DCS !
Du coup, la question: comment recréer le dossier Saved Games dans C: ?? (aprés je me debrouille pour bouger le chemin d'accés, proprement cette fois ! )
Ou alors une autre solution !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 09 mai 2008

Re: "Saved games" ou "Parties enregistrées" [ Résolu]

#10

Message par Morpheus »

brabs a écrit :
jeu. mai 16, 2024 1:45 pm
Bonjour, je pose la question ici, pour ne pas ouvrir un nouveau post...
Voilà, j'avais dcs sur un SSD 500 go (E:) et windows sur un SSD aussi (C:), j'ai copié/collé DCS sur un nouveau SSD de 1To, et oui, il commençait a être exiguë ...!
Sur le meme SSD (E:), j'ai un dossier "saved games" déplacé a l'époque de C: vers E: .
J'ai Copié/collé également ce Dossier "saved games" sur le gros SSD...
Vous imaginez deja que c'est là que ca coince, j'ai donc perdu le chemin d'accés de "saved games", enfin pas moi mais DCS !
Du coup, la question: comment recréer le dossier Saved Games dans C: ?? (aprés je me debrouille pour bouger le chemin d'accés, proprement cette fois ! )
Ou alors une autre solution !
Plutôt que de faire ça à l'arrache en cherchant un peu tu aurais trouvé comment le déplacer proprement, c'est une fonctionnalité de Windows. Vu que tu l'as déjà déplacé il suffit de faire un clic droit sur l'ancien, puis "propriétés" onglet "emplacement" puis "rechercher la cible ...." et là tu lui indique où est le nouveau "Saved Games" et normalement ça fonctionne.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: "Saved games" ou "Parties enregistrées" [ Résolu]

#11

Message par tips »

brabs a écrit :
jeu. mai 16, 2024 1:45 pm
Du coup, la question: comment recréer le dossier Saved Games dans C: ?? (aprés je me debrouille pour bouger le chemin d'accés, proprement cette fois ! )
Ou alors une autre solution !
A propos de ton dossier Saved Games, penses à faire une copie de temps en temps si celui-ci est très chargé. Au cas où .
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

brabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 12 février 2016

Re: "Saved games" ou "Parties enregistrées" [ Résolu]

#12

Message par brabs »

@ Morpheus, je n'ai pas fais a l'arrache, mais juste pas pensé !
j'ai reussi la manip en suivant tes conseil, mais en rebranchant l'ancien disque dur, sinon pas de chemins possibles !
@ tips, yes ! pareil on le dit mais on n'y pense plus jusqu'au jour....
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1232
Inscription : 07 mai 2010

Re: "Saved games" ou "Parties enregistrées" [ Résolu]

#13

Message par cerealk »

Au pire si tu n'avais que DCS sur le E; tu aurais pu juste renommer le nouveau SSD en E: et l'ancien en une autre lettre quelconque après avoir transféré tes fichiers
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

brabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 12 février 2016

Re: "Saved games" ou "Parties enregistrées" [ Résolu]

#14

Message par brabs »

cerealk a écrit :
jeu. mai 16, 2024 6:19 pm
Au pire si tu n'avais que DCS sur le E; tu aurais pu juste renommer le nouveau SSD en E: et l'ancien en une autre lettre quelconque après avoir transféré tes fichiers
Oui, pas faux, plusieurs solutions....le principal, tout est rentré dans l'ordre, merci a vous !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: "Saved games" ou "Parties enregistrées" [ Résolu]

#15

Message par tips »

Ah, j'oubliais de préciser qu'il fallait surtout , dans les" Saved Games ", faire une copie et des maj régulières du dossier "Config" qui contient le fichier "Options.lua" et le dossier des "Input".
Amicalement.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 09 mai 2008

Re: "Saved games" ou "Parties enregistrées" [ Résolu]

#16

Message par Morpheus »

brabs a écrit :
jeu. mai 16, 2024 4:56 pm
@ Morpheus, je n'ai pas fais a l'arrache, mais juste pas pensé !
Pas de soucis, le terme "à l'arrache" s'attache juste au simple copié/collé, pas de sous entendu :yes: Sinon pour sauvegarder diverses choses comme les options, les inputs, nettoyer tes dossiers fxo et metashaders il existe un petit utilitaire bien pratique https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3315428/
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »