Besoin d'aide, nouvel ordi

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Besoin d'aide, nouvel ordi

Message par jef32 »

Salut à tous

Quand en 2022 j'avais changé d'ordi, pour DCS, j'avais sauvegardé le répertoire d'install sur un HD externe et ensuite, j'avais téléchargé le fichier d'install chez ED, je l'avais lancé, créé le répertoire d'install et ceci étant fait, j'avais copié l'intégralité de ma sauvegarde vers le répertoire nouvellement créé et tout avait bien marché. J'ai voulu refaire cette manip sauf que depuis DCS et DCS openBeta ont mergé et j'avais juste gardé le répertoire openbeta sachant très bien qu'il est identique à DCS normal. Et surtout j'avais switché proprement par la méthode préconisée par Morpheus, le répertoire "parties enregistrées" sur le même disque dur que le répertoire de DCS, et tout était OK.
J'ai donc refait la manip et là, DCS se lance très bien, mais au lieu d'aller me mettre un répertoire DCS dans "parties enregistrées", il me crée un répertoire DCS.openbeta sur le même disque dur où j'ai installé DCS et y mets les shaders, la config, les missions, les mods etc. Alors oui, ça marche mais ça fait pas propre. Il y a donc, venant de mon ancienne install, un fichier de config lui disant de mettre le répertoire annexe allant normalement dans "parties enregistrées" dans "dcs.openbeta" qu'il crée directement en racine du disque.
De plus, toujours avec la manip préconisée par Morpheus, j'ai voulu déplacer le "parties enregistrées" de "c:\utilisateurs\mon nom\parties enregistrées" vers "G:`\parties enregistrées" comme je l'avais fait sur mon ancien ordi. Et là, il a bien supprimé le "parties enregistrées" dans "c:\utilisateurs\mon nom\" mais ne me l'a pas recréé sur G:\.
Pour info, mon ancien ordi est en W10 et le nouveau en W11
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Besoin d'aide, nouvel ordi

Message par Morpheus »

Alors Windows n'aime pas les noms accentués, quand j'ai déplacé mon "Parties enregistrées" j'ai créé un dossier "Saved Games" comme nouvel emplacement. Ce que Windows nous traduit en "Parties enregistrées". J'avais créé ce dossier avant le déplacement, ceci explique peut être aussi cela. Je lui ai montré le "chemine ensuite vers ce dossier. Sinon j'ai eu une discussion à ce sujet sur un Discord, il faut que je retrouve car en passant par le registre on peut revenir à l'emplacement d'origine et refaire la manip.
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jef32 »

Merci de ta réponse Morph. Finalement, j'ai tout re-téléchargé excepté les modules que je recopie de l'ancien car entre les maps, les avions et les hélicos, il y en a pour 500 Go. Mon répertoire parties enregistrées s'est bel et bien volatilisé et à la résinstall DCS m'a mis le répertoire de base dans G:\DCS World et ce qui devait normalement aller dans parties enregistrées, il me l'a mis dans G:\DCS. On fera comme ça et tant pis pour le répertoire "parties enregistrées" que j'avais voulu déplacer selon la méthode que tu préconisais dans un autre topic. Cependant tu vas peut-être pouvoir éclairer ma lanterne sur un autre point:
J'ai un X-52 et un palonnier Saitek. Je les ai déclaré sur mon nouvel ordi et ils ont été pris en compte. Cependant, le CLSID ( ou un truc comme ça) n'est plus le même que sur l'ancien ordi et les fichiers d'input transférés ne correspondent plus. Dois-je me retaper le renommage de tout les .lua de config du X-52 et du palonnier pour chaque aéronef que je possède ou connaitrais-tu un utilitaire me dispensant de cette longue et fastidieuse manip ?

Merci à toi
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

jef32 a écrit :
sam. juin 07, 2025 2:55 pm
Dois-je me retaper le renommage de tout les .lua de config du X-52 et du palonnier pour chaque aéronef que je possède ou connaitrais-tu un utilitaire me dispensant de cette longue et fastidieuse manip ?

Merci à toi
Sur ce coup là je n'ai pas d'idée, n'ayant pas été confronté au problème je ne m'y suis pas penché. Si à un moment tu veux restaurer ton "Saved Games" je pourrai t'indiquer où modifier le registre :emlaugh:
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jef32 »

Bon finalement je me suis retapé le renommage avec le nouveau CLSID et ça marche. Long et fastidieux mais mieux que se retaper toutes les configs, avion par avion, hélico par hélico. Pour récupérer mon Saved game, oui, je veux bien le tuyau.

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

je te suggère de créer un dossier "Saved Games" là où tu souhaitais le déplacer (G:\Saved Games ?) et de modifier ton chemin dans le registre, après sauvegarde de celui-ci et de faire comme sur le screen, avec ton chemin bien sûr.
Registe SG.png
Registe SG.png (86.75 Kio) Consulté 56 fois
Tu auras peut être l'explication de la disparition du dossier que tu as créé
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jef32 »

Ok merci Morpheus. Je vais essayer de me débrouiller avec ça quand j'aurais rebranché le nouvel ordi. Car le temps que je le configure entièrement, il est installé en volant sur la table de la salle à manger avec un moniteur à 2 balles et débranché et déconnecté tous les soirs. Il remplacera l'ancien à sa place définitive quand tout sera prêt. Je ne voudrais pas être privé de DCS. Donc, étant occupé demain à d'autres tâches, je ferai ta manip en début de semaine. En tout cas, merci de l'info.
Répondre

Revenir à « Support technique »