Black Shark et Vista * boudage *

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Black Shark et Vista * boudage *

#1

Message par DR_Corse66 »

Ce matin en furetant sur internet je suis tombé sur une simu qui a l'air tout simplement géniale : Black Shark / DCS une tres jolie simu de KA-50 visiblement dans la veine de Falcon 4 d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout.. (le test de pc.ign.com etait d'ailleurs plutot dithyrambique)

La version anglaise est visiblemnt disponible en download et hop je sors ma CB pour l'acheter..

J'ai aussi lu qu'il serait peut etre possible de commander une version avec un vrai manuel (un peu à la Falcon 4 ou l excellent manuel est un peu une condition sine qua none pour pouvoir y jouer..)

Là je me dis chouette, enfin un successeur à mon F4! (désolé j'ai jamais accroché sur Lock on)

Juste avant je regarde ce qu'en pense C6.. et j'ai bien fait car je suis tombé sur ca (de fil en aiguille) :

Image

:wacko::wacko::wacko:


Premiere question : ca marche pas du tout du tout avec Vista ou juste certains utilisateurs ont des problemes?

Deuxieme question c'est donc de savoir s'il y a un espoir pour que Black Shark tourne un jour completement sur Vista ou si les developpeurs ont tout simplement abandonné l'idée? Parce que acheter un jeu $49.99 pour pas pouvoir jouer la campagne .. euh.. bof... :( :(

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#2

Message par lucky-hendrix »

C'est parce que Vista est plus gourmand si tu as en bon PC je pense que ca devrait passer mais j'ai que la version russe en attendant d'avoir la vers. boite FR peu pas t'aider plus que ça.

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

#3

Message par DR_Corse66 »

Ben je suis pas contre donwloader la version anglaise (désolé mais mon russe est pas vraiment au point :p )

Ce que je ne sais pas c'est si la version anglaise avec vista empeche totalement de jouer à la campagne georgienne ou si c'est une "recommandation" parce que la sim est gourmande et que vista gère mal les ressources.. (ce qui vu mon pc devrait peut etre passer.. (Intel core 2 6600 (2.4Ghz x2), 2 GO de ram, Vista 32 bits, 8800 GTX)

Parce que là je viens de regarder la vidéo de werewolf et ca fait sacremment envie !! :)

atfx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2004

#4

Message par atfx »

DR_Corse :
Il y a une petite manip que tu peux faire avec Vista et ton E6600 pour BlackShark.
Quand le jeu est lancé, tu reviens sur le bureau et tu ouvres le gestionnaire des taches (avec ctrl alt supp par exemple), et dans l'onglet processus, bouton droit sur DCS.exe, définir l'affinité , et tu coches les 2 processeurs.
J'ai pu gagner jusqu'à 20fps avec cette manip. (vista 32, e8500, 8800GTX)

Ice

Ps: merci pour la vidéo :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Seules les campagnes "supplémentaires" ajoutées avec la version US de BS sont marquées comme "incompatibles" avec Vista. Apparemment ça vient de la manière de gérer la mémoire qui peut planter par manque de ressources car elles sont très gourmandes. De toute façon, BS demande une puissance folle pour tourner lors de gros affrontements. J'ai un C2D 6420, 2 gig de ram et une 8600GTS et je suis déjà limite par moment dans certaines missions, donc j'ose même pas encore imaginer ces grosses campagnes.

De toute façon ces campagnes sont une succession de missions (genre tu réussis pas une mission, il va te falloir la faire et la refaire jusqu'à la réussir pour passer à la mission suivante, c'est plutôt lourd), ne t'attends pas à une campagne à la Falcon 4, tu serais déçu.

Sinon on est toujours entrain d'essayer de vous faire une review complète pour dans pas trop longtemps (avant la sortie de la version française en tout cas).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

#6

Message par DR_Corse66 »

Ah merci pour ces infos :)

Je m'attendais plus effectivement à une campagne "auto generée" à la Falcon 4.. voir dans le pire des cas à la IL2...

Bon ben donc sans regrets je vais acheter et telecharger la version anglaise du jeu de ce pas :)

Ca va me changer de mon I16 mosca tiens :p
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

utilistion sur Windows 7 : + 10-20 FPS en moyenne ; dual install

#7

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

#8

Message par DR_Corse66 »

Euh vi Aquila m'a deja pointé vers le fait d'installer un dual boot mais je suis pas tres chaud :)

En testant je constate que je suis a environ 30 FPS avec mes deux processeurs d'activés sur DCS.. (comme l'a dit ATFX)
Ca me va parfaitement :) Et sinon je reduirais un peu les details :)

Merci encore pour le lien en tout cas :)

Apres avoir essayé 2 / 3 fois ca a l'air franchement chouette comme jeu :)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#9

Message par *Aquila* »

DR_Corse66 a écrit :Euh vi Aquila m'a deja pointé vers le fait d'installer un dual boot mais je suis pas tres chaud :)
Ca te passera... :innocent:

Topic author
DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

#10

Message par DR_Corse66 »

Mais euh non ca marche très bien !

(contrairement à ma désignation laser :p )
Répondre

Revenir à « Support technique »