BS et Catalyst OK

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

BS et Catalyst OK

#1

Message par ogami musashi »

Désolé si ca a ete déja dit, mais les derniers drivers catalyst sous windows 7 (32 bits) ne rentrent plus en conflit avec BS lorsquel e crossfire est activé. De ce fait on peut enfin jouer a Bs avec;

Je ne sais pas si cela a fait quelque chose car j'ai OC mon cpu donc je ne peux dire si le Crossfire fait quelque chose mais avec tout sur high (sauf l'eau sur normal) je ne suis plus qu'a 23 mini sur la mission altitude (au tout depart avant de decoller, en regardant vers la ville) apres je reste au dessus de 30.

Le crossfire n'est vraiment pas au point dans la plupart des simus, il y en a pas mal ou le mettre offre carrement moins de FPS;

Quelqu'un a t-il testé le SLI?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

AINSOPHAUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 15 mai 2009

#2

Message par AINSOPHAUR »

Aucune différence avec ou sans SLI. C'est le CPU qui fait toute la différence sur le nombre d'image par seconde.
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#3

Message par Nick Asbestos »

De quelle version parles-tu ? La dernière dispo en français est pour l'instant la 9.6, alors que la "vraie" dernière est la 9.7

Je savais que BS n'aimait pas le réglage Catalyst AI sous Vista (me souviens plus avec quelle version des pilotes) mais il ne me semble pas avoir entendu que des gens avaient des problèmes avec leur Crossfire (en tout cas des problèmes systématiques).

Sous Seven, jamais eu de problèmes avec les Catalyst et BS (même avec Catalyst AI activé)

PS : Pourquoi avoir installé Seven 32bits alors que tu as 4Go de RAM ?
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par ogami musashi »

Je parle des 9.7. Et en ce qui me concerne le catalyst AI ne fonctionnait pas avec BS sous windows 7 32 bits.

J'ai pris le 32 bits (j'ai aussi le 64) car j'avais plein de soucis avec les drivers 64 notament ceux de ATI.

A ma connaissance windows 7 32 bits gere les 4 go de ram.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#5

Message par Nick Asbestos »

Bizarre, je n'ai absolument aucun problème avec les 9.6 sur Seven 64. Ni d'ailleurs avec aucun autre pilote.

Jusqu'ici, les Windows en version 32bits n'ont été foutu d'adresser que 3,5Go dans le meilleur des cas. Et étant donné que Seven, c'est du Vista amélioré, ça me surprendrait qu'il fasse mieux que ce dernier dans ce domaine. Mais ce serait plutôt une bonne nouvelle si c'était le cas.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par ogami musashi »

Je dis ca parceque le benchmark de Street Fighter IV ne voit effectivement que 3go avec vista, mais avec 7 voit bien les 4go.

Faudrait voir.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

cameleon33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 19 janvier 2009

#7

Message par cameleon33 »

De tte façon quel que soit le système t'aura pas 4Go de RAM d'utilisé. C'est mathématique :p

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -installes

Au mieux t'auras 4Go, ce qui est hautement improbable, étant donné tout ce qui a besoin d'être adressé...

Il faudra passer au 64bits d'une manière ou d'une autre à l'avenir... on pourra pas y couper.

Cam'
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#8

Message par Nick Asbestos »

Oui mais on peut "tricher" comme dit dans l'article et jusque là, windows n'a jamais triché. Mais il s'y sont peut-être mis avec Seven cela dit.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

je me permet de vous poser une question sur ce post, et pour cause j'utilise un ATI 4870 sous vista 64 avec les driver 9.6 de Catalyst

au niveau fluidité aucuns soucis c'est le bohneur, mon seul soucis vient de la synchro verticale qui ne s'active pas sous DCS (pas plus sous Lock On). Je l'active pourtant dans le CCC (toujours activé) mais cela n'est pas pris en compte sous DCS.

Avez vous une idée ou peut on forcer l'activation dans un fichier config de DCS ?

merci pour votre aide

roswell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 29 novembre 2005

#10

Message par roswell »

C'est purement commercial les 4Go de ram "visible" dans un OS 32 bits.
Un Client qui achète 4 Go et n'en voit que 3,5 dans son système se sent lésé.
Donc depuis maintenant XP SP1 ou 2 il voit bien les 4 Go mais ne les utilise pas, c'est pas qu'il ne veux pas c'est qu'il ne peu pas c'est mathématique. (cf lien un peu plus haut).

Et pour revenir au crossfire ou SLI, ça ne change rien dans BS, il utilise essentiellement les ressources processeur, pas ceux de la carte graphique.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

HD4890 = content !

#11

Message par hellfrog »

mon grain de sel :


nvivida 9600 gt demontée

HD4890vaporX montée

drivers 9.8 catalyst

BS en dual screen 2 x 1280 x1024

tout à fond, avec un vrai AA et tout et tout : vive l'ergonomie du CCC par rapport à nvidia

c'est un poil plus rapide, c'est bcp plus fluide moins de saccades,

c'est surtout bcp plus joli !!! rien à voir avec ls textures et l'AA de la 9600GT et de nVidia !!!

le bureau etendu se gère bcp mieux !!! et c'est plus stable ! que du bon !

pour parodier une pub de chaussures : il faudrait etre fou pour dépenser plus !!
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

tu as la synchro verticale ?

j'ai toujours pas trouvé, visiblement avec Riva Tuner on peut regler le soucis mais il n'est pas encore compatible avec les 9.8
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

pas besoin je suis en CRT et pas en LCD, mais il y a une option dans le CCC qui est active chez moi sur les 9.8
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »