Problème avec palonnier (Bug?)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Raijin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 24 août 2009

Problème avec palonnier (Bug?)

#1

Message par Raijin »

Hello tout le monde...
Alors je ne suis pas certain que ce soit un bug, étant complètement novice en simu d'hélicos, mais voilà le problème:
Je joue à BS avec un X52 Pro couplé avec les Pro Rudder Pedals de Saitek.... lorsque je donne du palonnier à gauche, je ne peux pas pousser la pédale à fond car sinon l'hélicoptère devient complètement fou.... il pique du nez, se met sur le dos et va se cracher lamentablement.... au mieux si j'arrive à le reprendre, après il est complètement impilotable.... et ça ne fait ça que si je pousse le palo à fond à gauche... sur la droite pas de probs....
alors méchant bug ou c'est normal c'est l'hélico qui veut ça ?
Merci de votre aide ...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Yo

Non ce n'est certainement pas normal

Va voir dans les option de BS (réglage de courbe en autre) et regarde dans les reglage des axe si le pallonier est bien assigné
Je crois aussi qu'il faut desactivé le retour de force :detective :unsure: (fait une recherche sur le site pour savoir comment, me souvient pas là de suite où et dans quel fichier) :sweatdrop

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#3

Message par Lib »

Effectivement ce n'est pas normal, comme le dit Marc verifie tes commandes axis, perso je pense que tes axes sont mal assignés, en fait apres l'install tu trouves parfois 2 axes( X52 et Palonnier) pour la meme fonctionnalité, il faut tout effacer les assignations et ré-assigner tes commandes aux axes que tu veux.
Image

Topic author
Raijin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 24 août 2009

C'est ce que je craignais....

#4

Message par Raijin »

Hello et merci pour vos réponses....

alors c'est bien ce que je craignais, c'est donc un bug...:crying:
et c'est encore plus mystérieux que je pensais sic !

alors j'avais déjà pensé à la solution "désactiver le force feedback", et également à voir l'assignation de mes axes.... en effet après install j'avais le palonnier assigné au X52 et au rudder pedals.... j'ai changé tout ça et rien n'y fait.... sic bis !

et le pire, hier soir ai bien pris du temps pour tester tout ça, refait une install au proproe (avec nettoyage du disque et tout et tout avant), et résultat des courses, bug toujours là .... mais pas tout le temps grrrr !

j'ai lancé un instant action, et là pas de problèmes, une pure merveille cet hélico.... me suis dit c'est bon vive la réinstall !.... je décide ensuite de lancer une petite mission d'entrainement que je me suis créé, et là voilà que ça recommence..... déjà au roulage impossible de donner du palo à gauche .... aucun effet..... et ensuite en vol retour du méga bug, dès que je met du palo à gauche, l'hélico pique du nez, se met sur le dos et devient complètement incontrolable (si je survis à la petite galipette sur le dos :innocent:)....

du coup je rééessaie l'instant action après avoir redémarrer mon pc, et là le bug était présent... le temps d'une pause souper je me remets dessus, j'avais pas quitté le jeu depuis le dernier test, instant action et là .... plus de bug..... par tous les Orcs du Mordor c'est quoi cette sorcellerie ?

si quelqu'un a un début de piste pour régler ça.... ça serait cool merci à vous !
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

Hum c'est bizarre ton probleme, je sais que pas mal d'utilisateur volent avec un palo

Je ne vois ===> que cela pourrait venir de ta config matérielle, systeme d'exploitation, pilote mis a jour ?

Fait nous une description complete SVP car la on jouent aux devinettes :sweatdrop

Comment rapporte un probleme,Bug... :innocent:;)

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#6

Message par Killin' Duck »

Salut,

J'ai pas encore de palonnier, mais je pensais prendre le Saitek pour aller avec mon X-52, ton problème m'intéresse donc.

Au début j'avais un peu de mal avec le X-52 à cause du retour au centre un peu mou, et je ne savais (encore) d'où ça venait.

Un truc qui m'a bien aidé a été d'utiliser la combinaison de touche "Cntrl droit" + "Entrée" qui affiche l'état des commandes de vol dans une fenêtre rouge en bas à gauche de l'écran.

Ca ne va pas solutionner ton problème mais tu pourras voir ce qu'il se passe exactement niveaux commandes de vol quand tu mets du palonnier à gauche.

@+

KD

Dams128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2008

#7

Message par Dams128 »

Salut ! Vérifie bien que les axes pour les freins sur ton palo ne soient pas assigné avec "axe x" et "axe y". Pour être sur, tu ne dois avoir qu'un axe dans la colonne X52 rudder ( pour le palo évidemment ).
RDV sur http://www.131st.net/


Si vis pacem, para bellum !!!

azimthor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2009

#8

Message par azimthor »

J'atteste bien la réponse de Mr.Dam128. J'avais le même soucis jusqu'à ce que je constate que je devais avoir plusieurs trucs de programmer sur mon palonnier. Effectivement, tu ne doit pas avoir d'autre commande d'assigner autre que le XY dans la colonne du palonnier.
Répondre

Revenir à « Support technique »