Il y a peu, ne supportant plus les FPS trop souvent limites dans DCS A-10, je change mon PC et m'en procure un plus performant.
Ne voulant pas user ma clés bêtement, j’effectues les tests de DCS sur ce PC (pour s'assurer avant l'achat que celui-ci le supporte mieux) avec DCS A-10 non officiel, si vous voyez ce que je veux dire

Bref, ces versions là de DCS s'arrêtent peu avant World et de toute façon je n'étais pas encore passé dessus. Pensant qu'il n'y aurait pas de grosses différences de performances requises entre DCS A-10 et DCS World A-10 je me base donc aveuglement sur ce test là.
Test qui fût fort satisfaisant : 20FPS min dans les situations les plus critiques (plafond nuageux, pluie, beaucoup d'IA, tout paramètres au max sauf les rétro)

Je prend donc ce PC, j'installe tout ce que j'utilise, dont DCS World. MAIS, grosse surprise avec World, le PC a beaucoup de mal à le faire tourner. Résultat j'ai fais un mixte entre medium et high, mais il y a toujours des chutes de FPS durant les missions, et au démarrage de celles-ci sur les terrains pour rouler et décoller.
Le plus marrant (si j'ose dire), en revanche quand j'atterri là il n'y a pas de chute de FPS ... c'est pourtant le même terrain il n'a pas changé entre temps que je sache !

Alors si une âme charitable peux m'expliquer ce serait bien là. DCS World est donc si mal foutu que ca ?:busted_re
J'ai remarqué parfois que lorsque je fais ALT+TAB puis que je reviens la chute s'annule parfois ... je pige plus rien du tout. Et je ne compte pas m'amuser à faire ALT+TAD tout les vols.
EDIT : ma config
Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit
Processor: AMD Athlon(tm) II X3 435 Processor (3 CPUs), ~2.9GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4094MB RAM
Page File: 2614MB used, 5570MB available
DirectX Version: DirectX 11
Card name: NVIDIA GeForce 8800 GT
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
Monitor Model: S22B150