Forcer mise à jour ou réparation DCS World

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#1

Message par *Aquila* »

A toutes fins utiles, voici la manip à faire pour forcer l'update (ou réparer son installation) via la combinaison maj + clic droit sur le dossier "bin" pour y ouvrir une invite de commandes. Utile quand ça ne se fait pas automatiquement ou quand des mods mal embouchés ont esquinté l'installation.
[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#2

Message par Scalp »

Merci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#3

Message par Azrayen »

Hello

Merci Aquila :)

Je me permets toutefois de rappeler que, si vous disposez des raccourcis qui vont bien dans votre menu démarrer (*), alors il suffit de les utiliser ; c'est plus simple comme manip :)
Image



(*) en principe ceux-ci sont créés à l'installation de DCS, c'est le cas chez moi pour mes 3 branches installées à divers moments.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#4

Message par M4MB4 »

Il y a aussi un petit soft sympa qui permet de bien gérer son DCS, c'est DCS Updater Utility voila le lien :

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=6
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#5

Message par *Aquila* »

Azrayen a écrit :Hello

Merci Aquila :)

Je me permets toutefois de rappeler que, si vous disposez des raccourcis qui vont bien dans votre menu démarrer (*), alors il suffit de les utiliser ; c'est plus simple comme manip :)
Voui, voui. Mon truc est à mettre en oeuvre quand ceux-là ne fonctionnent pas. Ce qui arrive (c'est même assez chronique chez moi).

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#6

Message par Scalp »

Question :
la mise à jour elle fait environ 1.3 go ? ca me parait énorme o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#7

Message par *Aquila* »

Oui. Ceci dit, ça écrase pas mal de choses, ce n'est pas 1,3 giga sur ton disque au bout du compte.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#8

Message par Scalp »

merci ca me rassure, je croyais être embarqué dans un truc bizarre :)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#9

Message par Morpheus »

Scalp a écrit :Question :
la mise à jour elle fait environ 1.3 go ? ca me parait énorme o_O
C'est assez peu comparé aux 2.9 go pour moi, tout dépend aussi du nombre de modules que tu possèdes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

caloubk117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 janvier 2016

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#10

Message par caloubk117 »

Bonjour, à tous

voilà en se moment il se passe quelques choses sur mon DCS .Les bâtiments clignotes en double voir en triple dans ma scène Nevada :ouin:

Besoin d'aide svp merci ( très très moyen en informatique)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#11

Message par *Aquila* »

Un petit up. Si votre DCS_Updater.exe refuse d'updater automatiquement et que vous préférez les tutos écrits aux tutos vidéo, ceci est pour vous: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=114030 :yes:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#12

Message par diditopgun »

Je me permet de partager un petit tuto que je viens de faire sur mon site et qui explique comment passer d'une branche à l'autre sur la même installation du jeu.
Ca devrait être plus digeste que le post du forum ED, surtout pour les anglophobes:

-----------------------------------------------------------------------------------------

DCS a actuellement deux branches: "Stable/Release" et "Open Beta".

On peut soit installer les deux en parallèle ce qui prend énormément de place et oblige à doubler les fichiers de configuration (options, configs claviers etc...) dans le répertoire "Parties enregistrées" ("Saved Games" en anglais).

Ou alors n'avoir qu'une seule installation et passer sur la version que l'on souhaite par une simple ligne de commande. Ce qui permet notamment de revenir en arrière si ED pond un patch foireux.
Cela permet une grande versatilité, notamment quand on dispose d'une connexion internet qui dépote. En plus ça conserve un répertoire de configuration unique dans "Partie enregistrées" ce qui rend la chose complètement transparente, il n'y a pas de réglage à importer ou autre.

Méthode pour passer de la dernière version stable à la dernière version beta ou inversement:

Ouvrir l'invite de commande windows: touches "Windows+R", tapez "cmd" puis touche "Entrée".

Indiquez le disque sur lequel se trouve votre jeu. Exemple: "D:" dans mon cas et faites "Entrée"

Ensuite tapez le chemin depuis la racine de votre disque vers le dossier "bin" de votre jeu en tapant "CD" devant (n'oubliez pas de faire "Espace" entre les deux) pour que l'invite de commande la garde en mémoire tampon le chemin, ce qui permet de ne pas tout retaper en cas d'erreur ultérieure.
Exemple: "CD Eagle Dynamics\DCS World\bin" dans mon cas et faites "Entrée".

Il ne reste plus qu'à indiquer la version vers laquelle on souhaite mettre à jour en tapant la commande voulue (n'oubliez pas les "espaces") et faites "Entrée":
Maj vers la beta: "dcs_updater.exe update @openbeta"
Maj vers la stable: "dcs_updater.exe update @release"

Image

Et voilà ! Beaucoup de blabla pour expliquer mais quand on l'a fait une fois c'est super facile et ça prend trois petites lignes de commande. :)

Pour passer vers une version spécifique il faut ajouter le numéro de la version. Exemple: "dcs_updater.exe update 2.5.3.22176@openbeta"


Source détaillée: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=114030

-----------------------------------------------------------------------------------------

Enjoy !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#13

Message par white-sky »

Avé Didi, simutori te salutant !
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#14

Message par diditopgun »

lol lol tu m'as tué ! (après une recherche google… :biggrin:)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#15

Message par Morpheus »

SkateZilla, sur le forum ED, a fait un petit soft plus convivial pour ceux qui ont du mal avec la ligne de commande https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1 :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#16

Message par titof »

Je viens d'installer la dernière mise à jour de la version Beta pour installer le F-14.
Tout c'est bien passé mais maintenant un compteur en marche qui diminue avec le temps.
Je joue hors-ligne, comment est-il possible de stopper ce décompte ?
Merci d'avance,
Chris
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#17

Message par Morpheus »

Te connecter à ton compte ED ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#18

Message par NoxRider »

Bizarre que la MaJ auto de DCS ne fonctionne plus chez moi....
Bref si c'est le cas il suffit d'aller dans le repertoire "bin" du jeu (chez moi : D:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\bin) et de lancer le programme "DCS_updater.exe".

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#19

Message par Jokletox »

Dans le "menu démarrer" => "Eagle Dynamic" t'as la même chose en plus accessible.

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#20

Message par Michael07 »

Je suis sous la version 2.5.5.41962 que je n'ai pu mettre à jour (plus d'internet et de ligne téléphonique depuis le 15/11/19 !). J'ai été réparé enfin hier, et lance une maj manuelle. Le processus commence par une maj de l'updater 2.9.12.8=>2.9.14.14 puis se bloque "...C:\Program files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\bin\DCS updater.exe (32) Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"

Un contrôle de l’arborescence de DCS World OpenBeta me montre l'existence de 2 fichiers DCS_updater.exe.
- le premier dans dans DCS World OpenBeta,
- le second dans DCS World OpenBeta\bin,
et ils ne sont pas identiques :emlaugh:

Que Faire ? Merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#21

Message par Morpheus »

Je n'ai d'exe que dans bin, rien dans DCS World OpenBeta :emlaugh:
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#22

Message par Michael07 »

J'ai donc "enlevé" le DCS Updater de la racine du DCS World OpenBeta (6,38 Mo 8/06/19) et gardé celui du Bin (6,79 Mo 05/05/19) : sans résultat.
J'ai bien peur d'être obligé de désinstaller et de réimplanter à partir du site d'ED. Encore faut-il que je trouve une procédure impec
@+
Dernière modification par Michael07 le jeu. mars 26, 2020 8:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#23

Message par Morpheus »

Faire un "repair" avant toute désinstallation/réinstallation ? Procédure https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... aq/repair/
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Forcer mise à jour ou réparation DCS World

#24

Message par Michael07 »

J'avais déjà tenté les réparations, j'ai donc recommencé mais je bute toujours sur les messages d'erreur.
J'ai décidé de désinstaller DCS et de télécharger la dernière version d'OB sur le site web.
Problème avec ..\bin\DCS_updater.exe qui bloque et impossible de l'effacer même en temps qu'administrateur ! A près l'utilisation d'un utilitaire, j'ai pu passer.
DCS_updateur livré à l'origine est la version 2.9.4.75, si l'on procède à une m.a.j. la version 2.9.14.14 s'installe et je retombe sur les problèmes initiaux. :ouin:
Il faudra à terme que je règle ce problème
@+
Répondre

Revenir à « Support technique »