plantage - DCS ne répond plus

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Cdt Loublou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 13 janvier 2021

plantage - DCS ne répond plus

#1

Message par Cdt Loublou »

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème récurent quand je lance DCS, au bout d'environ 5 minutes de jeu, le programme frizze systématiquement et Windows m'affiche que "le programme ne réponds plus". Inutile de dire à quel point cela nuit à l’immersion, sans parler de l'agacement. Généralement cela dure quelques minutes puis tout retourne à la normale et d'autre fois, je n'ai pas la patience et quitte/relance DCS via le gestionnaire des tâches. Ce qui est étonnant c'est que cela se produit même quand je reste sur le menu du jeu.

Je précise que je joue en openBeta - CPU i7 3.6GHz - GPU GTX1660ti 6Go - 32Go de Ram, DCS est installé sur un ssd à part entière de 500Go.
J'ai la sensation que cela arrive surtout depuis quelques semaines/mois. Aussi j'ai imaginé que c'est peut être du à une Maj récente en test sur l'open beta mais en vérité je n'en sais rien.

Est-ce un problème connu? Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème? J'ai vérifié que tout mes pilotes windows et carte graphique soient à jour et c'est le cas. Il n'y a que la réparation/réinstallation de DCS que je n'ai pas encore testé car je n'ai pas eu le courage de relancer le téléchargement de 240Go.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: plantage - DCS ne répond plus

#2

Message par tips »

Bonjour,

Si ton pb persiste, essaye ça:
Dans "parties enregistrées/DCS/Config" tu as des fichiers.lua , des fichiers .cfg, et d'autres.
Sauvegarde-les quelque part. Ne touche pas aux dossiers.
Puis,supprimes tous ces fichiers.
Relance ton DCS, qui va normalement en recréé.
Et dis-nous si ça va mieux.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Répondre

Revenir à « Support technique »