terrible lag dans DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

terrible lag dans DCS

#1

Message par Gaev »

Salut à tous. Je joue avec DCS depuis quelques jours, en solo ave les warbirds (spitfire) après avoir configuré les commandes, les settings graphics, j'ai construit quelques missions simples d'interception sur la carte Normandie avec le spit; j'ai aussi pu configurer les communications radios. Bref, décollage en mode moteur froid...et au bout de quelques minutes de vol, boum un énorme lag qui dure plusieurs secondes, puis le jeu redevient fluide et reboum, énorme lag...injouable. Mon matériel Nvidia Geforce 3070 and a i9 CPU 3.6GHz. DCS est sur mon disque dur SSD samsung 970EVO Plus 2TB avec 1.29 de libre. En activant le gestionnaire de tâches, je peux lire que DCS utilise touts les processeurs...Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: terrible lag dans DCS

#2

Message par Morpheus »

Combien de RAM ?
Image

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: terrible lag dans DCS

#3

Message par Gaev »

Salut Morpheus
Mémoire physique installée 32.0 Go
Mémoire physique totale 31.9
Mémoire physique dispo 28.3
Mémoire virtuelle totale 36.7
Mémoire virtuelle dispo 31.0
espace fichier d'échange 4.75
Je ne suis pas informaticien et suis en train de m'informer sur le fichier pagesfiles: j'ai tout sur un seul SSD. N'étant pas connaisseur, je ne voudrais pas me lancer des manip hasardeuses, qui pourraient déstabiliser mes autres simu Great Battles et Cliffs...J'ai remarqué que la chute de FPS intervient quand j'arrive avec mes wingmen sur la zone de combat avec des unités au sol et des bandits qui orbitent pour se jeter ensuite sur nous. Je vais essayer de créer des missions avec le minimum d'objets et d'ennemis volant pour voir si j'ai une différence dans la chute des FPS.
J'ai lu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de chutes de FPS. Chez moi, au décollage, alt+pause affiche 130/140 fps et cela peut tomber d'un coup à 10...quand la bataille commence à chauffer.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: terrible lag dans DCS

#4

Message par Gaev »

Bon,
J'ai descendu les graphing settings à moyen, l'image est encore bien; j'ai modifié quelques missions en supprimant les objets/véhicules/ au sol et en ne gardant que les avions IA à qui j'ai programmé "orbite" et "attaque dans la zone", du dog fight pour résumer. Dans ces conditions les FPS restent bon et je n'ai pas de chute FPS pour l'instant; je vais rajouter progressivement des objets au sol pour voir à quel moment les FPS chutent.
Répondre

Revenir à « Support technique »