Dcs à planté aux chargements de missions en 2.7

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Dcs à planté aux chargements de missions en 2.7

#1

Message par Fred901 »

Bonsoir,

Depuis que je suis passé en 2.7, j'ai des plantages de DCS pendant le chargement d'une mission. Ça n'arrive pas à chaque fois mais 2 à 3 fois pendant une session d'environ 2h de jeu. En fait, ça dépend.

Le chargement de la mission s'arrête ( la barre bleu n'avance plus). Si je fais alt-tab j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre et me dit que dcs à planté. En faisant ctrl- alt -sup ça n'arrête pas DCS. Il faut insister entre alt-tab, ctrl-alt-sup et cliquer sur la croix de l'onglet DCS dans la barre des tâches.

Apparemment je ne suis pas le seul:
https://forums.eagle.ru/topic/268691-27 ... nt-4634538

Un de vous rencontre t'il ces plantages ?

Config:

Windows 10
AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 2070 ; MSI Optix AG32CQ ; 2×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 1× SSD 1to ; 1× HDD 2To.
Thrustmaster Warthog + T.Flight
Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Harfang2956
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 05 septembre 2020

Re: Dcs à planté aux chargements de missions en 2.7

#2

Message par Harfang2956 »

Oui en effet j'ai des plantages régulièrs dès lors que je "joue" avec l'éditeur, même pour créer des missions ultra basiques (juste 2 avions). Je bosse sur la carte Syrie. Je ne sais pas du tout si le pb est connu de ED
Ryzen 5 3600 / Sapphire PULSE RX 5600 XT / MSI B550 gaming /
Ventirad Be Quiet dark rock 4 pro / Alim Be Quiet pure power 11 600W plus /
SSD Crucial MX500 / Corsair Vengeance 32Go 3200 / HDD Barracuda 1 To
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Dcs à planté aux chargements de missions en 2.7

#3

Message par akula »

Hello idem, quand je tente de lancer une mission via l'éditeur de mission, cela plante 1 fois sur 2 quand même alors que ce sont des missions ultra-basiques (2 ou 3 avions et rien d'autre au sol)
Je précise que je n'ai ce souci qu'avec la version OB 2.7 et uniquement avec l'éditeur de missions. Pas de souci avec les missions fournies par défaut avec mes modules (dans mon cas F-14/JF-17/Mirage 2000C).

Bref, ce sont des crash très très fréquents, juste au chargement des missions créées par moi-même via l'éditeur de missions.
Avatar de l’utilisateur

RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: Dcs à planté aux chargements de missions en 2.7

#4

Message par RogSimu »

Bonsoir, oui ce problème est bien connu par DCS concernant les plantages de la bêta 2.7
Pour contrer ce souci
1- Supprimer le dossier Script du dossier > C:\Users\utilisateur\Saved Games\DCS.openbeta\Scripts
Ce dossier est lié avec Tacview et Vaicom
Il suffit de faire un autoexec qui dirige la cible vers un autre endroit pour les sauvegardes
Le conservé à cette endroit est le crash assuré a 100% de DCS bêta 2.7
Ouvrir votre version DCS Open bêta 2.7
Ex: *votre disque d’installation selon votre choix *:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\bin
pointez sur DCS.exe > bouton droit de la souris> résoudre les problèmes de compatibilité
- Choix N° 2 > dépanner le programme
- Choix coché le 1er et le 3e > le programme fonctionnait dans les versions ant--- et le programme requiert des autorisations....
Choisir Windows 8 ou Windows 7
Un menu vous sera alors proposé > tester DCS
Une fois tester valider la réponse garder ce mode ou basculer à Windows 7
Relancer votre PC
Vous n'aurez plus aucun plantage de DCS 2.7 ou Crash, juste une lenteur au chargement et fermeture de DCS
Voilà la solution de dépannage de DCS bêta 2.7 en attendant un correctif lié au DX11 qui fait planter cette version en test.
Pour revenir en mode normal, refaire la manip et décoché mode compatibilité pour revenir au Windows 10
tester et certifié sans aucun plantage de DCS Beta 2.7 depuis 3 jours
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Répondre

Revenir à « Support technique »