NS430

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 31
Inscription : 28 avril 2017

NS430

#1

Message par Merca »

Bonjour ou bonsoir Tous,

Après quelques problèmes d'ordre informatique, j'ai désinstaller et réinstaller complètement DCS avec l'ensemble des modules complémentaires dont le NS430 attribué aux avions anciens.

Tout semble marcher correctement à l'exception du système de navigation.

Le gestionnaire de modules m'indique que mon NS430 est parfaitement installé mais je n'arrive plus à l'afficher malgré le "LShift-LAlt-B". Possible qu'il se cache dans les méandres de DCS .

J'ignore si c'est une relation de cause à effet mais depuis la réinstallation, lorsque DCS s'affiche, un petit sigle rond apparaît en permanence au bas de l'écran, côté droit. J'ignore sa fonctionnalité, il n'y a aucune indication et impossible de le faire disparaitre.

Une fois de plus, je fais appel à l'équipe et à votre savoir.

Merci,

Merca
Faucheur de marguerites
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: NS430

#2

Message par Morpheus »

Un screenshot aiderait je pense
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 31
Inscription : 28 avril 2017

Re: NS430

#3

Message par Merca »

Bonjour Morpheus,

Lorsque l'on ne maîtrise pas le sujet, c'est un peu "galère" .... J'en sais quelques chose ... :emlaugh:

Dès que DCS est lancé, ce petit sigle dont je ne connais pas la provenance, s'affiche au bas de l'écran. quelque soit l'options (vue extérieure, accès aux paramètres, etc...) il reste affiché en permanence.

Concernant le NS430, j'ai également vérifié les paramètres DCS / Options / NS430, il est bien appliqué au Bf109 ainsi qu'aux autre appareils.

De plus, en vue extérieure et à l'aide de la souris, la possibilité était offerte de faire le tour de l'appareil, de l'éloigner ou de le rapprocher à sa convenance. ce n'est plus possible maintenant. Par contre, l'activation des commandes à partir du joystick ou du trottle (volets, dérive, ouverture cockpit, etc...) est parfaitement visible.

Durant des années, tout marchait très bien, sans aucun problème. J'avoue que pour le moment avec l'accumulation des ces petits incidents, j'y perds un peu mon latin.

Merci de m'accorder un peu d'attention, j'apprécie


DCS - ScreenShot 02.jpg
DCS - ScreenShot 02.jpg (65.28 Kio) Consulté 798 fois
DCS - ScreenShot 01.jpg
DCS - ScreenShot 01.jpg (133.93 Kio) Consulté 798 fois
Faucheur de marguerites
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: NS430

#4

Message par Morpheus »

Ce ne serait pas un truc lié à ta carte graphique ? Peux tu cliquer dessus (clic droit ou gauche) ? Pour la souris je pense que ça vient de tes options car ça fonctionne chez moi
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 31
Inscription : 28 avril 2017

Re: NS430

#5

Message par Merca »

Quelques tergiversations plus tard dans la foule d'options disponibles et tout semble OK concernant NS430 et la souris.
Quant à ce petit sigle au bas de l'écran, son sort sera réglé plus tard.
Merci pour le coup de main, j'ai apprécié
Merca
Faucheur de marguerites
Répondre

Revenir à « Support technique »