Problème avec les "mods" [Résolu]

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Problème avec les "mods" [Résolu]

#1

Message par caramel »

Bonjour,
Depuis quelques temps, les mods "aircraft" n'apparaissent plus dans l'éditeur de mission.

Ils sont bien installés dans le dossier "X\saved games\DCS.openbeta\Mods\Aircraft

Je n'ai que les mods "EA-6B Prowler", "MAM" et "A4-E-C"

J'ai essayé avec OVGME et manuellement, c'est pareil.

Les icônes "EA-6B Prowler" "A4-E-C" et "MAM" apparaissent pourtant dans le bandeau des modules installés sur la page d'accueil de DCS.

En plus, dans les missions créées avec notamment le EA-6B, celui-ci apparait et fonctionne dans la mission mais si je veux créer une nouvelle mission il n'apparaît
pas (ni les autres mods) dans l'éditeur.

J'ai fait un "cleanup", un "repair" complet et c'est pareil. Je sèche.

Je rajoute que j'ai essayé de supprimer les mods "MAM" et "EA-6B" et de lancer la mission dans laquelle ils sont utilisés et DCS me dit bien que ces mods sont nécessaires dans cette mission et ne la lance pas.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Dernière modification par caramel le jeu. déc. 15, 2022 1:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Problème avec les "mods"

#2

Message par white-sky »

Vérifie simplement que t'aies pas coché l'option époque dans l'editeur de missions. C'est l'icone en bas en forme d'horloge.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème avec les "mods"

#3

Message par Morpheus »

caramel a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 10:28 am
Bonjour,
Depuis quelques temps, les mods "aircraft" n'apparaissent plus dans l'éditeur de mission.

Ils sont bien installés dans le dossier "X\saved games\DCS.openbeta\Mods\Aircraft

Je n'ai que les mods "EA-6B Prowler", "MAM" et "A4-E-C"

J'ai essayé avec OVGME et manuellement, c'est pareil.

Les icônes "EA-6B Prowler" "A4-E-C" et "MAM" apparaissent pourtant dans le bandeau des modules installés sur la page d'accueil de DCS.

En plus, dans les missions créées avec notamment le EA-6B, celui-ci apparait et fonctionne dans la mission mais si je veux créer une nouvelle mission il n'apparaît
pas (ni les autres mods) dans l'éditeur.

J'ai fait un "cleanup", un "repair" complet et c'est pareil. Je sèche.

Je rajoute que j'ai essayé de supprimer les mods "MAM" et "EA-6B" et de lancer la mission dans laquelle ils sont utilisés et DCS me dit bien que ces mods sont nécessaires dans cette mission et ne la lance pas.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Comme précisé par White Sky ça ressemble à un problème avec l'horloge "historique" cochée, à savoir aussi ,quand tu as un problème de mod, un Cleanup et un Repair ne servent pas à grand chose car le dossier Saved Games n'est pas impacté par ces opérations, seul DCS lui-même est touché ;)
Image

Topic author
caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Problème avec les "mods"

#4

Message par caramel »

Bingo, c'était ça, merci beaucoup, ça fait deux jours que je m'emm.... (bon, après tout je n'ai rien d'autre à faire..).
Pour ma gouverne, cette "Historical list of unites", elle est liée à quoi parce qu'elle cache des modules comme le Viggen pourtant contemporain du F-5 qui lui est visible.
Je suppose que c'est une déclaration dans un des fichiers LUA des appareils.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème avec les "mods"

#5

Message par Morpheus »

caramel a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 1:11 pm
Bingo, c'était ça, merci beaucoup, ça fait deux jours que je m'emm.... (bon, après tout je n'ai rien d'autre à faire..).
Pour ma gouverne, cette "Historical list of unites", elle est liée à quoi parce qu'elle cache des modules comme le Viggen pourtant contemporain du F-5 qui lui est visible.
Je suppose que c'est une déclaration dans un des fichiers LUA des appareils.

Merci encore
Je dois avouer que je n'ai jamais cherché, méfies toi quand de dire tel appareil est contemporain de tel autre, tout dépend des versions modélisées ;)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »