Activer/désactiver le fumigène avion Mission Editor

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Activer/désactiver le fumigène avion Mission Editor

#1

Message par grim_reaper68570 »

Salut

Je cherche à activer, enfin surtout désactiver le fumigène sur un avion IA via une zone de déclenchement. L'activation se passe bien, ex. :marqueur 5 activé quand avion dans la zone, mais en sortie de zone, il reste actif... J'ai essayé via : avion hors zone => marqueur désactivé, fonctionne pas, et pas mal d'autres choses.
Le seul moyen est via les waypoints, mais dans la mission, j'ai un hélico qui suit l'autre (fonction suivre), et je voudrais qu'il se "synchronise" sur le leader.
Je galère vraiment, alors peut-être que ce n'est tout simplement pas possible. Je joins la mission (il faut la gazelle). SI quelqu'un a une idée je le remercie d'avance.
Test fumigene.miz
(34.12 Kio) Téléchargé 9 fois
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Activer/désactiver le fumigène avion Mission Editor

#2

Message par Morpheus »

J'ai réussi à faire ça il y a un certain temps, je ne sais plus comment, faut que je regarde :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Activer/désactiver le fumigène avion Mission Editor

#3

Message par Morpheus »

grim_reaper68570 a écrit :
dim. mars 17, 2024 10:55 am
Salut

Je cherche à activer, enfin surtout désactiver le fumigène sur un avion IA via une zone de déclenchement. L'activation se passe bien, ex. :marqueur 5 activé quand avion dans la zone, mais en sortie de zone, il reste actif... J'ai essayé via : avion hors zone => marqueur désactivé, fonctionne pas, et pas mal d'autres choses.
Le seul moyen est via les waypoints, mais dans la mission, j'ai un hélico qui suit l'autre (fonction suivre), et je voudrais qu'il se "synchronise" sur le leader.
Je galère vraiment, alors peut-être que ce n'est tout simplement pas possible. Je joins la mission (il faut la gazelle). SI quelqu'un a une idée je le remercie d'avance.
Le seul truc que j'ai réussi à faire pour que ça marche, pour le moment, c'est de dupliquer la première Gazelle et d'y ajouter comme tâche "Suivre" au début, et là les deux sont synchros, ce n'est peut-être pas ce que tu cherches :emlaugh:
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Activer/désactiver le fumigène avion Mission Editor

#4

Message par jef32 »

Salut
Le fumigène proposé dans la colonne "action" des triggers du ME ne concerne pas le fumigène trainée des avions, mais juste les fumigènes de camouflage ou de marquage de points. Cependant, j'ai effectivement mis des fumigènes sur des avions IA en passant par les fonctions avancées sur un waypoint puis "executer la tâche" puis " voltige " et là on peut faire évoluer un aéronef IA en fonction voltige ( à condition qu'il soit conçu pour) et avec déclenchement de fumigène sur un laps de temps déterminé, en cochant la case fumigène. Bien sûr, ne pas oublier d'embarquer un pod fumi sur les avions concernés.

J'ai fait un exemple ici:

CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: Activer/désactiver le fumigène avion Mission Editor

#5

Message par grim_reaper68570 »

Je viens apporter ma petite expérience, et me "répondre" en même temps. :hum:

@Morpheus
En effet, la fonction suivre est celle que j'ai utilisée, ce que je voulais, c'est que les "suiveurs" synchronisent les actions du leader (fumigène ON/OFF).

@jef32
J'ai utilisé la fonction: éxecuter la commande "fumigèneOFF", qui en fait est mal traduite en français (la fonction en anglais est SmokeOn_OFF). Et donc je voulais avoir les ailiers "suiveurs" synchro avec le Leader pour l'activation des fumigènes.
Le problème étant plus l'extinction des fumigènes que la mise en route, celle-ci fonctionnant bien. J'ai créé une zone de déclenchement (TG pour faire court) avec activation d'un marqueur quand le leader entre dans la zone, mis la fonction SmokeON_OFF aux ailiers avec condition marqueur actif. Jusque là c'était OK. Lors de la sortie de zone, j'ai mis un déclencheur qui désactivait le marqueur, surprise, même le fumigène du Leader reste actif, j'ai donc testé avec un autre marqueur qui s'active, et éxecuté la commande SmokeOn_Off en décochant la case et mettant le nouveau marqueur comme condition, pareil. Bref plusieurs essais avec toutes configurations possibles. La commande SmokeOn_Off est la seule qui ne possède pas l'onglet condition d'arrêt. La ligne marqueur dispose d'une case à cocher à droite intitulée EST, mais qui n'a pas l'air d'agir sur quoique ce soit. Le seul moyen de couper le fumigène du Leader a été de désactiver la fonction en passant un waypoint en décochant la case en bas de la commande SmokeOn_Off.

Donc pour faire simple il faut un waypoint pour initialiser la fonction, ensuite on peut faire suivre le Leader et déclencher les fumigènes à l'endroit voulu via une TG, mais pour avoir une extinction des suiveurs, il faut un autre waypoint. Cela implique d'arrêter la tâche suivre. J'essaierais de faire une vidéo pour montrer cette particularité de la commande SmokeOn_Off.
En attendant je vous laisse le résultat du passage de la PAF en suivi de vol avec les fumigènes. On se rends bien compte de la fin du suivi du Leader, vu ou le numéro 3 part :emlaugh:

Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Activer/désactiver le fumigène avion Mission Editor

#6

Message par Morpheus »

En dupliquant le premier hélico et en ajoutant la fonction ( tâche) "suivre" au premier wp ça fonctionne pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: Activer/désactiver le fumigène avion Mission Editor

#7

Message par grim_reaper68570 »

Oui ça fonctionne. Le problème étant la mise en route et extinction des fumigènes. Autant pour le leader c'est simple assignation de la commande smokeOn_Off avec utilisation de marqueurs, mais c'est les suiveurs qui posaient problème. L'activation via le même marqueur fonctionne, mais il faut un waypoint pour désactiver leur fumigène. Globalement la fonction SmokeOn_Off est "one-shot". On ne peut pas la piloter On/Off sur le même waypoint, même en y mettant deux fois la fonction avec une fois on et une fois off. Je poursuis néanmoins des essais pour voir et essayer de comprendre.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: Activer/désactiver le fumigène avion Mission Editor

#8

Message par grim_reaper68570 »

Re

Je viens apporter des nouvelles quant à mon problème qui est maintenant résolu. En fait, il suffit d'utiliser des actions déclenchées au lieu des actions au waypoint et ensuite, tout se passe dans les déclencheurs. Pour chaque zone de déclenchement, il faut définir pour chaque appareil (comme il y a un leader et les autres le suivent) la mise en route quand ils sont dans la zone et l'extinction quand ils sont dehors. Après, je me répète, le nom en français est trompeur avec Fumigène_Off (SmokeON_Off en anglais), la condition étant entre parenthèses... Et cela fonctionne pour toutes les fonctions existantes. Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissaient cette utilisation, je viens pour ma part de la découvrir.

Des images pour illustrer cela.

Image

Image

Image
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Répondre

Revenir à « Support technique »