[RESOLU] PB DLC M2000 et MF1 depuis V2.9.4.53549 DCS STEAM

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2095
Inscription : 31 mai 2007

[RESOLU] PB DLC M2000 et MF1 depuis V2.9.4.53549 DCS STEAM

#1

Message par pappy2 »

Bonjour à tous
je suis avec DCS Steam et depuis hier et la mise à jour V2.9.4.53549 du 10 avril 2024 .
je n'ai plus accès au cockpit de mon M-2000 ni de mon Mirage F1. Lors du lancement de la mission je suis directement sur la carte (F10). :ouin: :ouin: :ouin:

Image

J'ai bien évidement comme conseillé, retiré tout mes addon avec JGSME avant d'installer la mise à jour; et j'ai aussi fait un test d'intégrité des fichiers dans Steam. Tout est OK.
Je n'ai pas de problème avec le F14, ma Gazelle ni avec l' UH1.

Image

Ce soir je suis en stress complet car j'ai ce message qui s'affiche au lancement de DCS !!!!

Image

Image

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2095
Inscription : 31 mai 2007

Re: [RESOLU] PB DLC M2000 et MF1 depuis V2.9.4.53549 DCS STEAM

#2

Message par pappy2 »

OK les copains sur le site officiel j'ai trouvé la réponse.

C'est mon anti-virus (McAfee) qui a un problème de faux-positifs avec les .dll du Mirage F1 et du Mirage 2000 qu'il prend pour des menaces.

Image

Les fichiers .dll du Mirage F1 et du M-2000 sont en quarantaine, je les ai exclus de l'analyse en temps réelle.
Ensuite il faut dans STEAM faire analyser et réparer les fichiers du jeu, STEAM va retélécharger les .dll et tout sera OK.

Tout fonctionne maintenant....Jusqu'à la prochaine mise à jour.

J'espère que l'équipe de DCS va prendre en compte ces petits problèmes de faux-positifs et surtout communiquer bien visiblement sur le forum officiel pour éviter que les utilisateurs qui ne sont pas spécialiste en informatique comme moi, soit en panique et cherche partout une explication en se demandant comment leur DCS a été cassé.

Bons vols.
Répondre

Revenir à « Support technique »