Tactiques...?

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1355
Inscription : 26 août 2004

Tactiques...?

#1

Message par chataz »

Salut gentlemen,
je vous avoue être trés dubitatif face à la campagne "Oil War".
La campagne est trés lourde en assaillants, sur terre comme dans le ciel.

Sachant que la majorité des adversaires tirent en Ir, donc des armes sans alerte et que le Ka 50 ne possede aucun systeme de radar de recherche, quelles sont vos tactiques de recherche de cibles?
Vous avancez pas à pas vers la menace en faisant une recherche en visuel?
Vous envoyez votre numero 2 en zieutant bien pour savoir d'où viennent les tirs?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5761
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

bah perso, voler doucement au ras du sol et prendre des positions derrière des immeubles ou des relèvement de terrain. j'observe par tranche de 10-15 secondes je me re-cache petit déplacement à droite ou a gauche et je remonte observer 10-15 secondes jusque à ce que c'est clean et je fais un petit déplacement jusque à une nouvelle position d'observation que j'ai bien entendu repéré avant soit de visu, soit sur ABRIS.
j'ai tjs les rockettes sélectionnée lors des mouvement et l'observation pour pouvoir réagire à un enemi proche que je n'aurais pas vu et je passe en Msl que quand j'ai repéré une cible.
j'ai pas de formation Heli, mais je pens que c'est pas une mauvaise méthode.
Doit surement y avoir des mecs de l'ALAT qui passe par ici qui pourront peut etre en dire plus
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais, je fais comme toi FUCHS, sauf que ceci est complètement en opposition avec les tactiques soviétiques et russes... (sans optique de mat, et système radar ni de fire and forget, c'est chaud de procéder a l'occidentale..)

en gros, si je me souviens bien, les hélicos russes sont plus des vecteurs d'armements, et doivent être utilisés comme des chars aériens.. par charges..

sauf qu'une charge a 1 voir 2... c'est ... chaud--
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5761
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

oui, ils utilisent leurs Heli de combat comme des avions d'assaut, mais apparemment, avec les Mi-28 et Ka-52, ils commencent à travailler à l'occidental
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1355
Inscription : 26 août 2004

#5

Message par chataz »

Dans notre cas actuel de meconnaissance complete des mouvements ennemis j'en deduits que ta tactique, Fuchs, est surement la moins pire...
Perso, une carte tactique même succinte, consultable avant take off me rassurerai et permettrai de mener des attaques plus precises sur des points strategiques (à voir avec Dcs???).
Je pratique aussi le saut de puce Fuchs, mais c'est une tactique à laquelle je ne suis pas habitué et qui me lasse trés vite dans le jeu...
du coup j'ai essayé un premier passage Reco en invulnérable avant de reprendre le cours de la campagne avec des settings normaux... ça froisse mon âme de simer:innocent:

Il ya bien la solution de voler avec un élément qui fait de la Reco...

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#6

Message par bolt »

Bonjour a tous,

Ce petit lien devrait vous aider :

http://www.scribd.com/doc/7975683/Attac ... eld-Manual

cherchez sur scribd.com, il y a des tonnes de truc a lire.

Bonne lecture,
Bolt

Ps : scribd.com => l'équivalent de youtube mais pour les e-book.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5761
Inscription : 19 juin 2002

#7

Message par Fuchs »

merci ;)

peut être que si qqu parle le russe ici, il pourrait faire une demande d'info dans la partie Russophile du Forum DCS?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5761
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

bolt a écrit :Bonjour a tous,

Ce petit lien devrait vous aider :

http://www.scribd.com/doc/7975683/Attac ... eld-Manual

cherchez sur scribd.com, il y a des tonnes de truc a lire.

Bonne lecture,
Bolt

Ps : scribd.com => l'équivalent de youtube mais pour les e-book.
Tu as egalement en telechargement direct et libre :yes:

Air Cav - Cavalry Pilot's Reference Page

Une video

1970 Film - EMPLOYMENT OF ATTACK HELICOPTERS TO DEFEAT THE ARMOR THREAT IN EUROPE IN THE 1970'S
(trouve sur le forum DCS <<< ICI >>> )




Ps: il y avait egalement un topic consacre dans le forum aviation passion ou il y a de multiple lien et discussion sur le sujet mais je trouve plus ça commence a daté (ou un autre forum?? :sweatdrop)
Il y a deja celui là
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148226

:cowboy:
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »