Two more weeks - prochain patch

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#201

Message par Krasno »

JV69_Devau a écrit :C'est beaau de penser à tous ces prefectionnements mais certains pensent à lui rappeler qu'il y a certaines priorités qu'il est urgent de régler... le quad core qui se les roulle, le launcher qui ne launch pas, les IA qui volent plus mal que dans Il2...?
Ce genre de luxe n'est pas de mise pour l'instant et je crains que cette dispersion quant aux priorités peut faire croire qu'il est convaincu que tout roule de mieux en mieux sans souci...
Tous ces perfectionnements ? Il faut garder un peu la mémoire, ce patch est là principalement pour publier le nouveau moteur de sons, les anciens ayant la particularité d'avoir quasiment tout le monde contre eux ; et une refonte du moteur graphique, ou au moins du calcul des couleurs, dont on ne peut pas dire que c'était superflu pour tout le monde.

Alors je vais mettre deux minutes mon costume de défenseur de COD pour dire que si un type (qui est sûrement, tu me diras, celui chargé de programmer les IA, ça paraît logique) développe la 3D pour le jeu, ça ne me dérange pas, même si je n'utiliserai probablement pas ce truc avant un bail. Il me semble que le patch contient assez de choses "essentielles" pour qu'on puisse s'en satisfaire.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

#202

Message par benoit64 »

Juste pour dire que le patch a remit un peu de piment dans la façon de piloter ,
le remplacement de mon pc aussi. Je commence a prendre du plaisir à jouer, plus aucune sacades et avec toutes les options à fond ! Nickel !!

intel core i7 2600 cpu 3.4 ghz / 8 go de memoire / gtx 560 ti / 8 coeurs
2 x 1 tera disque dur. + 120 go systeme + boitier inter coller.

Avec ça, toute les simus passent a fond.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#203

Message par Yan »

benoit64 a écrit : Avec ça, toute les simus passent a fond.
Heureusement non? lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#204

Message par OBT~Mikmak »

Yo400 a écrit :Aux urgences de developpement, on peut rajouter l'AA...
Pour info, l'anticrénelage (AA) fonctionne depuis le beta patch version 1.03.15527, voici des captures d'écran que j'ai faites récemment avec cette version :

SANS AA:

Image


AVEC AA (1x) :

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#205

Message par Taeht Dewoht »

Yan a écrit :Heureusement non? lol


J'allais le dire lol

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#206

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Tous ces perfectionnements ? Il faut garder un peu la mémoire, ce patch est là principalement pour publier le nouveau moteur de sons, les anciens ayant la particularité d'avoir quasiment tout le monde contre eux ; et une refonte du moteur graphique, ou au moins du calcul des couleurs, dont on ne peut pas dire que c'était superflu pour tout le monde.

Alors je vais mettre deux minutes mon costume de défenseur de COD pour dire que si un type (qui est sûrement, tu me diras, celui chargé de programmer les IA, ça paraît logique) développe la 3D pour le jeu, ça ne me dérange pas, même si je n'utiliserai probablement pas ce truc avant un bail. Il me semble que le patch contient assez de choses "essentielles" pour qu'on puisse s'en satisfaire.


D'acord avec toi... mais quand on arrive sur Douvres après 20 minutes de mission que le launcher lache... C'est un problème... la 3 D, je m'en fous pour le moment d'autant que le truc n'a pas l'air d'être si amballant que ça (pour les téléviseurs, il semblerait que cela ne décolle pas, et si en plus du casque il faut s'affubler de lunettes ad hoc...... plus tard peut-être).
Ce qui me semble logique, c'est qu'ils réflechissent d'abord à savoir si les chassis des fenêtres sont à la bonne dimension avant de les peindre. D'autre part, je pense pas qu'il soient 250 dev sur le coup et qu'ils ne sont surement pas de trop... alors d'abord l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5780
Inscription : 19 juin 2002

#207

Message par Fuchs »

OBT~Mikmak a écrit :Pour info, l'anticrénelage (AA) fonctionne depuis le beta patch version 1.03.15527, voici des captures d'écran que j'ai faites récemment avec cette version :

SANS AA:

Image


AVEC AA (1x) :

Image

y a moyen d'avoir un screen avec x2 et x3 car là le x1 ne me convainc absolument pas.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#208

Message par Krasno »

@Devau : A partir du moment où on n'a aucune idée du temps que ça a pris, et où on a un patch avec du contenu "lourd", qui doit déjà demander un gros débuggage, je ne vois pas trop le problème, honnêtement. Les launcher qui lâchent, ils travaillent probablement dessus, aidés par les gens qui uploadent leurs crash logs... Et là non plus, on n'a aucune idée des ressources qu'ils y affectent.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#209

Message par Taeht Dewoht »

C'est une impression, où il est devenu impossible d'approcher un petit groupe bomber sans se faire allumer (comme dans IL2)...?!
j'étais très content du fait qu'ils étaient plutôt mauvais (réaliste quoi).

En passant à 500 m sous (ou au dessus) des wellington à 500 à l'heure il me tire comme à la foire. j'avais l'impression au départ que ce problème n'existait pas et que les mitrailleurs n'étaient pas des guillaume tell (essai mission unique "chasse libre"... attaquez les bomber wellington avec 1000 m d'avantage même en réduisant leur nombre à trois c'est folklorique).
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#210

Message par TOMPCAT »

ben j'ai l'impression que si tu est tout seul à approcher les bombes , effectivement tu est la seule cible à portée et que c'est rapidement ta fête.
Par compte si tu reste en groupe avec tes ailiers , ça va mieux , l'IA ne sait plus ou donner de la tête et tu peu te faire un carton plus facilement . mais dés que tu commence à toucher ta cible , il se rebelle très vite et t'a intérêt de braeker dare dare .
Ce qui me semble assez réaliste en fait.

Ca ne fait pas longtemps que je peu enfin essayer ce jeu (j'ai du casser ma tirelire pour me payer une bête de course ). mes premières impressions sont assez positive surtout avec ce bêta patch mais je n'ai donc pas connu le jeu avant.
Et aussi parce que je vole avec des gars qui ont déjà bien tout dégrossis et qui ont pu patiemment m'expliquer ce qu'il fallait faire . Vive les SQUADS et surtout VIVE C6:notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#211

Message par Taeht Dewoht »

TOMPCAT a écrit :ben j'ai l'impression que si tu est tout seul à approcher les bombes , effectivement tu est la seule cible à portée et que c'est rapidement ta fête.
Par compte si tu reste en groupe avec tes ailiers , ça va mieux , l'IA ne sait plus ou donner de la tête et tu peu te faire un carton plus facilement . mais dés que tu commence à toucher ta cible , il se rebelle très vite et t'a intérêt de braeker dare dare .
Ce qui me semble assez réaliste en fait.

Ca ne fait pas longtemps que je peu enfin essayer ce jeu (j'ai du casser ma tirelire pour me payer une bête de course ). mes premières impressions sont assez positive surtout avec ce bêta patch mais je n'ai donc pas connu le jeu avant.
Et aussi parce que je vole avec des gars qui ont déjà bien tout dégrossis et qui ont pu patiemment m'expliquer ce qu'il fallait faire . Vive les SQUADS et surtout VIVE C6:notworthy


Rassure-toi, pareil pour moi et même impressions.
lollol Moi aussi, j'ai dû casser ma tirelire et je m'y suis enfin mis... Ca valait la peine d'attendre et j'ai été enthousiasmé (j'ai fait un post). Même si les reproches éteinet plus que amplement justifiés à sa sortie, j'ai été étonné de voir un jeu qui est fluide, s'installe facilement, prends en compte automatiquement tous les périphériques, enregistent vos profils en un clin d'oeil etc..
Vraiment de quoi être étonné de la façon dont beaucoup ont crucifié ce jeu. Faire un vol au dessus de la campagne anglaise le matin ou fin d'apmidi, avec le travail d'ombre... c'est magnifique. Et on petit coeur d'adrénaline quand la dessus on distingue fugacement un contact ennemi.
bref, difficile de revenir à Il2 (qui heureusement continuent de proposer un tas de possibilités campagne et mission online).

Et tu as raison, les mitrailleurs IA s'embrouillent plutôt vite quand ils ont plusieurs chasseurs à traiter...
Il n'empêche que hier à 1000 m (j'avais mis les icônes) en étant parallèle à la formation (+-), j'ai pris des coups!
Je ne pense pas que ce type de tourelle avaient une vitesse de rotation suffisante pour suivre un chasseur à la verticale et qui plonge à 500km pour filer en dessous... Pourtant on ramasse tout (je parle pas de deux ilmpacts pris au passage mais cockpit, aile, pilote blessé etc...). D'où ma stupéfaction.

D'un autre côté les IA chasseurs sont lamentables. ils effectuent des manoeuvres plus que douteuses vu qu'elles n'infuent en rien sur le pilote ou le MDv (les huuri et spit qui en montée se mettent à plat pour déjouer un tir... et les G négatifs???); de plus dès que le soft calcule que vous êtes à portée (ou plutôt dès que vous tirez), les IA bougent (avant d'avoir vu les traceurs). C'est particulièrement agaçant ... Car à côté de cela, un spit IA n'est toujours pas capable de tirer en 109 en virage.

Bref, ce sont des défauts et ce que je crains c'est que, comme dans Il2 depuis 10 ans, ils ne soient jamais repris et corrigés. Rappelons que sur Il2, des Mdv ou Dm de certains appareils des débuts n'ont jamais été revus (comme le 6Dof, jamais officiellement implanté)... Conséquence, malgré les nouvelles cartes et appareils qui ouvrent les possibilités de campagnes à l'infini, qui oserait aligner des 109 D contre des I16 dans l'Espagne de la guerre civile:un I16 est insensible aux petit calibre et est plus dangereux qu'un yak 1.

J'espère que tout cela va aller vers un mieux, je suis très content des sons par exemple, et j'espère que le nombre de serverurs va se multiplier avec le nombre de joueurs.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#212

Message par OBT~Mikmak »

@FUCHS : je n'ai pas remarqué de différences entre AA 1x et les autres réglages possibles (2x, 4x, 8x)
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Purée il est ou le nouveau patch vous avez des nouvelles ?

#213

Message par looping44 »

Un jour peux etre

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#214

Message par UF_KaHz »

Benh il est déjà dispo en beta, et tout les serveurs l'utilisent si tu veux le tester
Le seul souci est que le jeu a l'air moins stable avec,
alors il faut espérer que la version finale corrigera ce problème,
mais pour l'instant il y a quand même du gros plus dans ce patch

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#215

Message par Yo400 »

Vu le report pour le patch finalisé, ils doivent galérer chez 1C.

Et à la limite, (tirez pas) je verrais bien une version 2 du beta actuel.
Non pas que la confiance ne soit pas de mise (hum hum), mais quitte à sortir un truc dit "finalisé", autant assurer le coup avec une autre version en beta...

Les mec de chez ArmaII ont prévenu que la version 1.60 serait retardée pour justement ne pas decevoir et surtout ne pas induire d'autres nouveaux bugs. Et la communauté applaudit à juste titre. Bon, faut dire que chez BIS ça sait communiquer...là dessus Luthier a beaucoup à apprendre.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#216

Message par Kerdougan »

Du moment qu'ils "nettoient" le simu pour en faire un truc viable, stable, propre et de plus en plus optimisé moi je vote pour ce genre de reports. Les devs de ROF ne sortent leur patchs que quand ils atteint une certaine qualité et regardez le bijou qu'on a maintenant. J'oublie pas les début difficiles de ROF mais eux au moins ils ont compris, et ils partaient aussi de bases bien meilleures...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#217

Message par Rickenbacher »

Pas de nouvelle date annoncée, mais là Luthier avoue clairement que certaines parties du code fourni à la sortie ne pouvaient être corrigées et doivent être reécrites pour que le jeu puisse devenir ce qu'il se doit...

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=27848
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#218

Message par Gourmand »

The bug simply doesn’t exist in the current version of the graphics at all
moi se que je comprend c'est que les crash qu'on à ont été identifié et corrigé dans leur version, mais que c'est tellement le bordel qu'il ne nous la donne pas encore de suite
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#219

Message par Rickenbacher »

De mon côté je comprends qu'ils ont identifié et réglé ce problème, mais vu qu'une partie du code, notamment niveau graphique, est en train d'être réecrite à zéro, on aura pas le patch avant un certain temps...
Brebis syndiquée

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#220

Message par UF_KaHz »

En un sens, c'est cool de lire qu'ils reconnaissent clairement qu'une partie du code est foireuse et qu'ils la reprennent !

Perso je préfère ça a "tout va bien, ce sera bon dans toumorviks"

Et là Luthier a clairement dit que le patch NE serait PAS prêt dans 2 semaines...
(du coup on a de quoi patienter 2 mois mais bon :innocent:... ça en vaudra peut-être la peine !)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#221

Message par BLR_Tonin_fr »

It’s not this Friday or the next
Ca y est, il vient d'assassiner le "Two More Weeks"
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#222

Message par Kerdougan »

Bon ben ça s'est fait dans la douleur mais il commence à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas quand on communique à travers un forum.

S'il la joue réglo et que le simu s'améliore vraiment je suis prêt à changer d'avis sur CloDo et 1C. On verra en temps voulu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#223

Message par *{64s}Tomio_I »

le prochain patch réglerait donc le pb du plantage, quelle avancée ce serait ;)
Boit du MW-50.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#224

Message par bidounegger »

comme l'a indiqué USUL dans un autre post :

IL2 Cliff of Dover est en promo chez justflight : http://www.justflight.com/product.asp?pid=645

pour l'instant, ils essaient encore d'améliorer COD !...

d'ici, que ça s'arrête, on n'a plus qu'à braire ...!

petit à petit, ça s'arrange ...attendons ...et espérons !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#225

Message par II/JG51-Lutz »

Dans deux ans ça devrait commencer à fonctionner correctement, s'ils sont encore là....
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »