Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

Message par 343KKT_Kintaro »

Bon, je crée ce nouveau sujet de discussion pour que tout le monde puisse annoncer et discuter les nouveautés de développement de la série Dover comme par exemple le nouveau moteur météo TrueSky, la 4k, la VR, le prochain menu de campagnes dynamiques, le prochain add-on, les prochaines maps, etc.

Nous commençons avec quelques annonces croustillantes qui ont été faites il y a quelques heures à peine par Buzzsaw, le président de Team Fusion Simulations (TFS) :

1. L'implémentation du moteur météo TrueSky a pris du retard, ce n'est plus un secret. TrueSky devait être implémenté vers le début de l'hiver et nous sommes au début du printemps. Buzzsaw a dit que l'un de leur principaux développeurs a choppé la Covid-19 et que le gars s'en est bien sorti mais que cela l'a retenu pendant trois semaines. Les trois dernières semaines ce n'est pas la durée de l'hiver, ainsi il est évident qu'ils ont forcément rencontré d'autres problèmes. Mais Buzzsaw affirme que TrueSky sera implémenté... sauf qu'il ne sait pas quand. Soyons confiants en l'avenir.

2. Actuellement TFS ne travaille pas sur une seule map mais sur plusieurs maps à la fois. Ces maps ne seront pas toutes incluses dans le prochain add-on (version 6.0). Mon soupçon, mais je peux me tromper, est que le prochain add-on (6.0) ne comportera qu'une seule nouvelle map et que les autres maps resteront dans les cartons, le temps d'être présentées une par une au rythme d'un add-on à la fois. Je pense donc que nous avons du "Cliffs of Dover" pour des années et des années à venir (6.0, 7.0, 8.0...), mais je pense aussi que ça ne marchera que si TFS réussit à implémenter trois choses : a) TrueSky ou autre moteur météo efficace, b) la 4k, c) la VR. Si le soft n'intègre pas ces standards modernes ça sera peut-être bientôt la fin.

3. Les maps existantes (Channel et Tobruk) sont en train de passer à la 4k elles aussi. Je pense que nous les aurons en 4k avant la fin de l'année.

4. Jason Williams fera une annonce officielle "dans quelques semaines" (les annonces importantes concernant "Cliffs of Dover"... c'est lui). À mon avis, mais je peux me tromper, Jason annoncera le titre et le théâtre d'opérations de l'add-on qui en ce moment est en cours de développement et qui fera passer le jeu en version 6.0. Peut-être aussi que Jason annoncera quelques autres nouveautés (que le jeu passe en 4k ? que TrueSky est enfin implémenté ? enfin... on verra...).

5. Cette fois, rien n'a été dit sur la VR. Avant de passer à la VR il faut passer à TrueSky et à la 4k.

6. Et rien non plus sur l'intégration d'un menu avec enfin des campagnes dynamiques. Les dernières nouvelles c'était il y a huit mois : TFS travaille déjà dans l'intégration d'un menu offrant des campagnes dynamiques, mais ils ne savent pas quand ce menu sera intégré dans le jeu. Pour l'instant, apparemment, la priorité c'est TrueSky, la 4k, la VR, le nouvel add-on et les nouvelles maps. Il semblerait que les campagnes dynamiques intégrées dans le jeu, ça attendra. Entretemps, rabattons-nous sur l'application de The Oden.

7. Si vous lisez l'anglais, sachez que vous avez un fil de discussion intitulé "Discussion of Planned Improvements to DESERT WINGS - TOBRUK Game Engine" sur le forum officiel : c'est par ici.
Hana wa sakuragi hito wa bushi

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

Message par 343KKT_Kintaro »

Bon, apparemment on aura TrueSky et le passage à la 4K à peu près en été :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/71 ... gs-tobruk/

Je résume énormément :

1) La 4k sera activable/désactivable par le joueur.

2) À part le moteur météo et les nouveaux nuages (donc, à part TrueSky), il y en a plus d'un qui sera content puisque (je traduis de l'anglais), l'une des "features" sera : "Augmentation de la distance de vue du joueur jusqu'à 10 fois les distances de vue actuelles. Il s'agit de la distance à laquelle les objets commencent à apparaître pour le joueur... et cela réduira l'effet "popup" parfois observé pour les bâtiments, les éléments de terrain, les objets (etc.) éloignés. (cela sera aussi optionnel dans les paramètres du joueur)."

3) Pour l'instant, aucune mention à la VR et c'est normal puisque d'abord il leur faut implémenter le moteur météo, les nouveaux nuages et la 4k.

MON AVIS : TFS essaiera de faire en sorte que tout ça soit implémenté en été... mais si ce n'est pas en été on s'en fout ! En principe ça sera avant la fin de l'année et c'est ça qui compte.
Hana wa sakuragi hito wa bushi

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Il n'y a plus qu'à attendre ! :Jumpy:

OBT~Lionel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Lionel »

Excellente nouvelle ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

GilB57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par GilB57 »

Super :)

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Orville »

Excellente nouvelle, merci :yes:
Carte mère : ASUS M5A78L-M/USB3 / CPU : AMD FX8350 4GHz/ NVIDIA GeForce GTX 1660 Armor OC / RAM 16Go / Windows 10 Home 64 bit /
HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Delanclip / EDTracker Pro / Opentrack 2.3.12
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »