Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Team Fusion actualités du développement

#1251

Message par Sleepy_Fly »

E la vidéo qui va avec, également de Gunfreak.
Malheureusement, ça ne rend pas justice au rendu et à la qualité des nuages en VR.



Prenez la peine de la visionner en plein écran ;-)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1252

Message par 343KKT_Kintaro »

Effectivement la mise à jour graphique a été annoncée comme devant être intégrée dans "Cliffs of Dover" avant la sortie de l'add-on de la version 6.0.

La mise à jour graphique inclut :

1) Compatibilité VR avec la plupart des modèles de casque VR.
2) Les nuages et le moteur météo de TrueSKY.
3) Des textures 4k aussi bien pour les maps que pour les avions et véhicules.
4) La mise à jour des arbres et végétations jusqu'à la version la plus actualisée de SpeedTree.
5) Une refonte de la mise en scène au sol pour l'état par défaut des maps de base (plus d'objets au sol comme par exemple des véhicules, des meules et des bottes de foin, des machines agricoles, des animaux, etc.).

Colonel frenchie a dévoilé la capture d'image de développement de l'add-on 6.0, celle qui a été partagée par TFS, mais je crois que son lien est cassé. Ici vous avez l'image en question, j'espère que maintenant ça marchera. C'est le moteur d'un avion pilotable qui est en développement pour l'add-on 6.0... et de mon point de vue c'est le moteur d'un Anton (un Focke-Wulf Fw 190 A) :

Image

* * * * Attention, important * * * *

Pour la première fois en 12 ans, il semblerait que "Cliffs of Dover" va enfin présenter aux joueurs la possibilité de sauter sur un véhicule au sol (ou d'une pièce d'artillerie, allez savoir) et de la/le manier. Pendant la période 2006/2011 (donc avant la sortie du jeu) Maddox Games nous avait promis que des éléments au sol, comme des véhicules ou des canons antiaériens, seraient disponibles à l'utilisation par le joueur. Samedi dernier Buzzsaw a dit (clic ici, vous verrez) "We have also recently fixed broken views in the vehicles... so the players can jump into them and use them if they want / We are hoping we will have a completely revised ground vehicle system for TF 6.0"

Ne crions pas tout de suite victoire, mais il se pourrait qu'à la sortie de la version 6.0 (le nouvel add-on) les véhicules et pièces d'artillerie au sol soient enfin disponibles pour le joueur. On verra bien, pour l'instant la vitesse de développement de tout cela est archi lente... c'est comme ça, c'est "Cliffs of Dover"...
Image

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Team Fusion actualités du développement

#1253

Message par Sleepy_Fly »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. avr. 11, 2023 12:59 am
(snip)
On verra bien, pour l'instant la vitesse de développement de tout cela est archi lente... c'est comme ça, c'est "Cliffs of Dover"...
Patience et longueur de temps vaut plus que force et que rage.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#1254

Message par EREBUS »

La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux. :yes:
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Team Fusion actualités du développement

#1255

Message par lipy »

"Au bout de la patience il y a le ciel."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion actualités du développement

#1256

Message par OBT~Mikmak »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. avr. 11, 2023 12:59 am
Pour la première fois en 12 ans, il semblerait que "Cliffs of Dover" va enfin présenter aux joueurs la possibilité de sauter sur un véhicule au sol (ou d'une pièce d'artillerie, allez savoir) et de la/le manier.
Ça fait bien longtemps que des véhicules et pièces d'artillerie sont utilisables par les joueurs dans CloD ( Voici comment faire )
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1257

Message par 343KKT_Kintaro »

Vous êtes marrant les gars ! Patience, bien sûr, c'est tout ce que je disais...

Malgré toutes ces années, pour l'artillerie je ne le savais pas Mikmak, merci de l'avoir clarifié. Le message de Buzzsaw se réfère donc surtout aux véhicules. Croisons les doigts pour que tout cela se débloque assez vite.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Team Fusion actualités du développement

#1258

Message par Gibe »

Je viens de regarder une vidéo sur l’évolution de la VR et de la météo TrueSky.
Du beau travail mais je trouve étrange le rendu de l’hélice. On dirait que le moteur est arrêté. Par contre le rendu des dégâts est toujours au top. Il me semble loin devant DCS et encore plus devant IL2.

Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1259

Message par 343KKT_Kintaro »

Ce que je vois c'est un ralentissement de l'hélice, comme dans de nombreuses vidéos YouTube où le raffraîchissement de la vidéo se fait à une cadence inférieure au régime moteur tapant dans la réalité au moment de la capture vidéo, donc forcément on voit les pales d'hélice dans la vidéo alors que les occupants de l'appareil ne les voyaient pas au moment où la vidéo était filmée. Ce qui comptera c'est notre expérience de la simulation lorsqu'on sera armés de nos TrackIR et de nos casques à réalité virtuelle. Je peux me tromper et qu'il y ait un réel problème mais een l'état moi je dis : patience.

PS : merci pour la vidéo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#1260

Message par rollnloop »

L'effet hélice arrêtée en vue extérieure de la vidéo est affreux, mais j'ai confiance sur le fait que ça ne reste pas.

La météo est super chouette, mais la qualité de la vidéo ne lui rend pas hommage avec autant de compression.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#1261

Message par Gil57 »

Hmm... pas tout à fait d'accord sur la qualité des nuages ! :hum:
Il y a des taches blanches assez bizarres (et régulières) sur les nuages de haute altitude et on ne voit aucun changement de luminosité quand le soleil apparaît dans l'image (tandis que son halo demeure même quand il passe derrière les montants du cockpit). Les nuages apparaissent sans volume et trop dorés par rapport à la hauteur du soleil. Les paramètres de réalisme devaient être au minimum pour faire cette vidéo par rapport à ce que j'ai vu précédemment... du moins j'espère !

Très décevante vidéo ! o_O
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Team Fusion actualités du développement

#1262

Message par Gibe »

Après pour trouver la météo la plus aboutie sur un simu de dog il faut à l’heure actuelle regarder du côté de DCS. Mais ce n’est qu’un avis personnel. J’attends la même chose de Cliff. La mise à niveau des paysages est en cours. Pour les dégâts possibles c’est le top. Le rendu du vol semble plus réaliste que sur IL2. On retrouve DCS ou récits de lectures (je n’ai jamais piloté de Spit en vrai...) Si les promesses sont tenues la concurrence aura des soucis.
Dernière modification par Gibe le dim. mai 28, 2023 9:05 pm, modifié 1 fois.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#1263

Message par Gil57 »

Je suis d'accord pour le modèle de dégâts et les sensations en vol: CoD est le meilleur, ne connaissant pas DCS !
Il faut renoncer à un réalisme absolu dans un simulateur... mais ça serait bien qu'ils finissent par le sortir, avant que tout le monde l'est oublié !

J'ai eu l'occasion de monter dans le cockpit d'un Spitfire (sans que ça aille plus loin que de s'asseoir sur le siège du pilote) et c'est une sensation inoubliable: c'est tellement étroit qu'on comprend immédiatement le sens de "faire corps avec sa machine" et j'admire le courage de ceux qui sont montés se battre à 8.000 m dans une machine aussi petite (et apparemment fragile) !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1264

Message par 343KKT_Kintaro »

Karaya a partagé une vidéo de la bêta telle qu'elle est en ce moment (VR + TrueSKY + cockpit en 4K + map en 4K + map Channel remodélisée). Si vous y voyez des erreurs, dites-vous que c'est une version bêta et que normalement les erreurs seront corrigées progressivement. Bref, enjoy:


Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1265

Message par 343KKT_Kintaro »

Il y a 24 heures, TFS a dévoilé l'image suivante, des éléments 3D à l'intérieur d'un Focke-Wulf Fw 190. Trois variantes sont en développement en ce moment, le A-1, le A-2 et le A-3. Pour ce qui est de l'image rendue publique (voir ici bas) c'est soit un Fw 190 A-2, soit un Fw 190 A-3, je ne saurais trancher.

Dans tous les cas, pour moi c'est d'un niveau de détail très élevé par rapport à ce que l'on a eu jusqu'à présent dans la suite Dover. Et c'est peut-être dans les limites d'un simulateur sorti en 2011...

Le fil de discussion dans le fourm IL-2, par ici : https://forum.il2sturmovik.com/topic/84 ... t-is-this/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#1266

Message par EREBUS »

Salut Kintaro,
merci pour le partage, bonne nouvelle pour les fans de "l'oiseau boucher".
343KKT_Kintaro a écrit :
lun. juin 19, 2023 11:35 pm
c'est soit un Fw 190 A-2, soit un Fw 190 A-3, je ne saurais trancher.
Effectivement, ce n'est pas facile, dès lors que les deux versions possèdent un moteur et une radio différente.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

OBT~Sibiliev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2020

Re: Team Fusion actualités du développement

#1267

Message par OBT~Sibiliev »

La version ? On en saura un peu plus quand on verra la queue de l'animal.
Jusqu'au A-3 le câble d'antenne passe un carénage sur le haut de la dérive, à partir du A-4, la dérive est modifiée et un petit mat apparait.
En tous les cas .....Beau boulot!!!!!
En espérant que l'équipe de la TFS ait déjà réfléchi à lui trouver un adversaire à sa hauteur, peu importe le futur théâtre d'opérations.....Autrement ça va être une boucherie :hum:
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#1268

Message par EREBUS »

OBT~Sibiliev a écrit :
mar. juin 20, 2023 2:04 pm
La version ? On en saura un peu plus quand on verra la queue de l'animal.
Jusqu'au A-3 le câble d'antenne passe un carénage sur le haut de la dérive, à partir du A-4, la dérive est modifiée et un petit mat apparait.
En tous les cas .....Beau boulot!!!!!
En espérant que l'équipe de la TFS ait déjà réfléchi à lui trouver un adversaire à sa hauteur, peu importe le futur théâtre d'opérations.....Autrement ça va être une boucherie :hum:
Bon vol!
L'ami Kintaro parlait des version A-2 et A-4, mais bon, je croise les doigts et j'espère qu'ils sortiront un "oiseau boucher" conforme au plus proche de la réalité! :yes:
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1269

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
mar. juin 20, 2023 3:22 pm
L'ami Kintaro parlait des version A-2 et A-4

J'ai pensé que le A-1 n'avait pas de canons de 20mm... mais il semblerait que si, donc ça pourrait être n'importe laquelle des trois sous-versions prévues pour l'add-on 6.0 (A-1, A-2 et A-3... le A-4 n'est pas prévu pour la version 6.0).
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#1270

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. juin 20, 2023 7:59 pm
EREBUS a écrit :
mar. juin 20, 2023 3:22 pm
L'ami Kintaro parlait des version A-2 et A-4

J'ai pensé que le A-1 n'avait pas de canons de 20mm... mais il semblerait que si, donc ça pourrait être n'importe laquelle des trois sous-versions prévues pour l'add-on 6.0 (A-1, A-2 et A-3... le A-4 n'est pas prévu pour la version 6.0).
La version A-1 possède 02 canons MG FF de 20mm il sont situés dans les ailes à l’extérieur des trains principaux: ils sont reconnaissables avec leurs tambours d'alimentation que nous voyons sur l'image que tu as postée.
Pour moi, cette image représente une version A-1 dont l'une des caractéristiques est l'emport de mitrailleuses MG 17 dans l'emplanture des ailes, elle semblent avoir la même forme que celles disposées sur le capot moteur avec les trous de refroidissement en moins (oubli du créateur de l'image ?).
Si dans les emplantures d'ailes il y aurait eu un canon MG151/20 (voir image ci-dessous) cela aurait été une version A-2.

Image
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

OBT~Sibiliev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2020

Re: Team Fusion actualités du développement

#1271

Message par OBT~Sibiliev »

Bonsoir a vous,
Bien sur EREBUS mais c'est un moyen très rapide de faire le distinguo entre les premières versions.

Pour ceux que cela peut intéresser une rapide récap.
A-2 425 exemplaires construit d'août 41 à juillet 42. Moteur BMW 801 C-2 de 1600 CV. Collimateur Revi C/12D.
Armement: 2 MG 17 de capot. 2 MG 151/20. 2 MG FF

A-3 construit de février 42 à août 42. Moteur BMW D-2 de 1720 CV. Version équipée du système IFF FUG 25.
Armement: 2 MG 17 de capot. 2 MG 151/20. 2 MG FF
Version équipée de l'ETC 501 pour chargement de bombes de 250 ou 500 kg. Possibilité d'utiliser le rack ER4 de 4 bombes de 50 kg. La version devient alors A-3/U-1
Version équipée d'appareil photo pour la reconnaissance. A-3/U-4

Si Kintaro San passe nous dire bonjour, je lui en dirais plus :yes:

A bientôt.

OBT~Sibiliev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2020

Re: Team Fusion actualités du développement

#1272

Message par OBT~Sibiliev »

Un add-on....
Le A-1, construit à 102 exemplaires entre juillet et octobre 41. Les premiers appareils équiperont la 6/JG2 basée à Morseele en Belgique dès juillet.
Moteur BMW 801 C-2 de 1600 CV.
Armement: 2 MG 17 de capot. 2 MG 17 d'ailes et 2 MG FF d'ailes.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1273

Message par 343KKT_Kintaro »

Erebus, Sibiliev, vous avez raison, Buzzsaw de TFS a confirmé que c'est un A-1.

Sibiliev, j'aimerais bien reprendre la simulation de vol mais pour l'instant je ne peux pas. Cela dit, oui, bien sûr, un de ces quatre je passerai vous faire un p'tit coucou à tous sur votre TS.
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#1274

Message par JV69_BADA »

OBT~Sibiliev a écrit :
mar. juin 20, 2023 10:05 pm
Un add-on....
Le A-1, construit à 102 exemplaires entre juillet et octobre 41. Les premiers appareils équiperont la 6/JG26 basée à Morseele en Belgique dès juillet.
Moteur BMW 801 C-2 de 1600 CV.
Armement: 2 MG 17 de capot. 2 MG 17 d'ailes et 2 MG FF d'ailes.
Tite correction sur le supposé Typo :emlaugh:

sinon, à propos du modèle,vous avez tous raison...et tous tord en même temps. :exit:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#1275

Message par EREBUS »

OBT~Sibiliev a écrit :
mar. juin 20, 2023 9:49 pm
Bonsoir a vous,
Bien sur EREBUS mais c'est un moyen très rapide de faire le distinguo entre les premières versions.
Bonjour OBT~Sibiliev,
je n'ai pas bâclé ma tentative d’identification de version, cela a été fait à partir d'une une image sommaire dont le seul critère de reconnaissance est l'armement de bord.
Kintaro, qui d'ailleurs, s'est fait confirmé le fait que ce soit bien l'image d'une version A-1.
OBT~Sibiliev a écrit :
mar. juin 20, 2023 9:49 pm
A-2 425 exemplaires construit d'août 41 à juillet 42. Moteur BMW 801 C-2 de 1600 CV. Collimateur Revi C/12D.
Armement: 2 MG 17 de capot. 2 MG 151/20. 2 MG FF
425 exemplaires?C'est plus rassurant Certaines sources affirment plus de 900 exemplaires de cette version: mais cela fait un peu beaucoup!
Le Revi C/12D est une amélioration du C/12C pour une visée compatible avec l'ajout des canons MG 151/20
OBT~Sibiliev a écrit :
mar. juin 20, 2023 9:49 pm
A-3 construit de février 42 à août 42. Moteur BMW D-2 de 1720 CV. Version équipée du système IFF FUG 25.
Il n'est pas certain que le FuG 25 a fait son apparition qu'à partir de la version A-3: il aurait déjà été mis en place sur des version antérieures... dès la A-1?
Ce système IFF a été retiré de la version A-3a (60 ou 70 exemplaires exportés en Turquie).
En revanche , c'est à partir de la version A-3 que la radio FuG 7 (HF) cèda la place à une FuG 16 Z (VHF).
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »