Debrief:
Mission mitrailleur/bombardier dans He111
Num 1: Pilote: Mikmak, Mitrailleur: ?
Num2: Pilote Miguel, Mitrailleur: PB0_Grizlee, Fried
Num3: Pilote Nazca, Mitrailleur Gourmand
109: Mike Sky
Spit: Togno, Elsoleil
+ 4 AI Spit
+ 4 AI Hurri
On prend 3 He 111, deux se plantent au décollage, dont bibi

(on ne rentre pas les volets lorsqu'on grimpe à la limite du décrochage)
On en reprend 2 tout neufs, cap au nord
On récupère notre légère escorte de 109
Cap sur l'Angleterre, le leader retrouve sa vitesse nominal en rouvrant correctement ses radiateurs, et c'est à partir de ce moment que je commence à avoir mes difficultés à garder la patrouille serré, mais le Num 3 y arrive lui
Après le passage de la cote, des Hurri nous trouvent et commencent à me poivrer, un réservoir d'huile percé, des réservoirs de pétrole touché ainsi que le circuit du train d’atterrissage, bref, le blabla habituel
Le leader engage le PA et plonge en accélérant comme un fou, c'est à ce moment que mon moteur gauche me lache. Je décide de continuer malgré tout, je vois le lead larguer, je compte 30s et largue en manuel.
C'est à ce moment que j'annonce que des chasseurs piquent comme des fous sur les 2 He111 de tête, c'est le début des pbs pour eux
Perso je fais vite demi-tour pour tenter un atterrissage en France plutôt qu'un amerrissage.
Les deux autres He111 ont annoncé qu'ils sautaient, on les retrouvera après l'invasion de l'Angleterre
Pour mon équipage, la bataille n'est pas gagnée, j'était à 3000m, je perds 5 à 10m/s, je doit être à plus de 100km, le vent doit être de face à 1m/s et alors qu'on se sentait en sécurité, deux Spits surprennent mes mitrailleurs et largue quelques rafale.
L'unique 109 parvient habillement à les tenir à distance (la phrase exacte et du genre : "ils ne vont pas commencer à m'emm...ces jeunes, vont voir qui est le chef ici ....:D " )
Maintenant, la question est de savoir si je vais pouvoir poser le bestiau sur la terre, je n'ose y croire et vise, au pire, la plage...
Mon mitrailleur me remotive et m'annonce le visuel sur 2 pistes dont une plus longue et légèrement bien placée.
Je "saute" les falaises à 300m, m'aligne, sort les trains...... le droit reste bloqué (rouge fixe), le gauche commence à sortir mollement, mais sans plus: conclusion: on se posera sur le ventre.
J'annonce au mitrailleur ventral de quitter son poste s'il veut avoir la vie sauve...
Je sors les volets, affleure la piste et.... tout s’arrête., C'est fini, mon équipage est sain et sauf.
Mes mitrailleurs ne revendiquent aucune victoire aérienne (il me semble), en revanche le pilote du 109 nous engueule au téléphone car il à été touché par nos tirs...... jamais content :D
Conclusion:
il est plus facile de larguer en solo qu'en patrouille, surtout à cause de ce PA qui fait plonger le He111
- en virage et en grimpette, coté intérieur j'étais en limite décrochage hô mon lead préféré
- il faudrait arriver à l'alti désiré bien, bien avant la cible....
- désolé pour le déséquilibre Mike, mais comme annoncé, je ne pensais pas qu'on tomberai sur les deux groupes, pour toi cela à du être frustrant mais c'était pour mettre du pigment pour nos mitrailleur
- je pense que cette mission fut un succès pour le coté mitrailleur et changement de poste, il faudrait faire la même chose pour le bomber, un jour....
- je pense que cette mission serait encore mieux avec plus de joueurs, mais avec 10 en période hestival on ne devrait pas trop se plaindre
- désolé pour les absent qui attendaient cette mission avec intérêt, on pourrait la rejouer si on faisait un genre d'inscription, peut-être....
- en fait, Mikmak? les vues externes étaient actives ou c'est une fois dead que vous les aviez?
- merci Gourmand pour les screens, je m'aperçoi que mon train gauche était vraiment peu sortie, je me demande si je pouvait le sortir en secours....
- j'avais énormement de lag au mileu de la partie, peut-être pour l'affichage du skin à Nazca
En tout cas, merci à tous pour cette soirée, j'en ai ch....
@bienôt
