Gestion de la température moteur

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14939
Inscription : 05 août 2001

Gestion de la température moteur

#1

Message par phoenix »

Jusque là, j'ai annoncé des catastrophes, et je vais continuer d'une certaine manière. ;)

La gestion de la température est énorme. Voilà un truc qui est géré aux petits oignons. C'est le pied. :Jumpy:

Par contre, ça va devenir la bête noire, et le cauchemard de beaucoup. Ceux qui jouent à RoF s'y feront trés vites, les autres, vous allez devoir apprendre à garder un oeil sur votre aiguille de température, et jouer avec le radiateur.

En hurri, si vous décollez sans toucher au radiateur, au bout de 5 minutes maxi pleins badin en monté, votre moteur va cramé. La température va provoquer différents types de dégats lié à la chaleur. Les dégats varient et ne sont pas fixes. D'un vol à l'autre, vous n'aurez pas forcément les mêmes effets. Un coup ça a eut des répercussions sur mon huile qui s'est répendu sur ma verrière. Un autre coup, j'avais des flammes qui sortaient de mes pipes d'échapement, etc...

Je ne sais pas si le temps de chauffe est réaliste, mais ce qui est sur, c'est que la température va devenir un facteur trés important à gérer.

Je parle de la version française, mais c'est la même que la russe.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'avais prévenu il y a un moment à ce sujet :innocent:
c'est en combat que c'est le plus dur à gérer :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14939
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Oui, mais c'est ça qui est bon. La gestion en combat. :cowboy:

Et en ces temps où on voit plus de mal que de bien, je pense qu'il est normal de souligner les gros points positifs, dans un soucis d'honneteté. ;)

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#4

Message par STEFOSTEF »

Pour ça c'est très bien, et en cas de surchauffe on a tout de suite le résultat sur le cockpit avec le menu du jour.

On peut même faire de belles flammes rouges, jaunes et bleus.

Mais c'est vrai que sur ROF on est habitué de serrer son moteur.

Le truc qui m'a plus aussi c'est l'encrassement et les lâchés de fumée noire, ça devrait trahir la présence de ceux dont le moteur est en fin de vie dans le ciel (mais vu la gestion de l'affichage des fumées)
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 09 juin 2009

#5

Message par Mr.Tram »

C'est une bonne chose. On fait de la simu ou pas! Si je me souviens bien, ça marchait aussi dans FB, en tout cas à un certain moment. J'ai déjà cassé des moteurs avec ça. Enfin, au début, il me semble...
Bien sûr, je l'utilise dans RoF, surtout que maintenant on peut voir son niveau d'ouverture avec un petit instrument 2D (la manette n'était pas toujours visible)...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »