Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#926

Message par JV69_BADA »

Orville a écrit :
ven. août 06, 2021 5:56 pm
A quand un opus Pacifique avec une serie de maps et d'appareils qui couvrent le conflit ?
Comme je suis optimiste, j'y crois :yes:
à mon avis jamais, mais c'est pas pour ça qu'il n'y aura pas de portes avions dans clodo dans un futur opus.
Fred901 a écrit :
ven. août 06, 2021 8:43 pm
Il ne faut pas oublier que ceux qui représentent la Team Fusion sont des bénévoles qui travaillent sur le projet pendant leur temps vident !
wééé, où est l'oseille, je veux être un "combat-sim-millionnaire" :exit:
en effet, on fait ce qu'on peut pendant le temps libre (qui avec 2 gosses est relativement restreint :...: )
Fred901 a écrit :
ven. août 06, 2021 8:43 pm
Je pense qu'il y a pas mal d'améliorations qui vont sortir ( implémentation de Truesky qui leur prend beaucoup de temps et d'énergie, passage des textures en 4K, la VR, mais aussi implémentation de speed tree sans oublier le développement du futur addon TF6...).

Ils ne sont pas nombreux et font de leur mieux pour nous servir le meilleur.

Un grand merci à eux ! :notworthy
Tu penses très bien! :emlaugh:
speedtree est déjà dédans mais c'est une veille version, qui fait son taf, mais qui n'offre pas toutes les possibilitées d'une version moderne et non, vous n'allez pas avoir un rendu au sol d'une jungle comparable à unreal engine en mode cinéma :emlaugh:

content que tu sois content des avancées de clodo, nous aussi contents même si ça n'avance pas aussi vite comme l'équipe le voudrait. :cheer:

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Team Fusion actualités du développement

#927

Message par Sleepy_Fly »

JV69_BADA a écrit :
lun. août 09, 2021 10:30 pm

content que tu sois content des avancées de clodo, nous aussi contents même si ça n'avance pas aussi vite comme l'équipe le voudrait. :cheer:
Merci à vous tous d'être aussi motivés à fournir un excellent travail. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion actualités du développement

#928

Message par OBT~Lionel »

:notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#929

Message par JV69_BADA »

OBT~Eazy a écrit :
lun. août 09, 2021 11:47 pm

Merci à vous tous d'être aussi motivés à fournir un excellent travail. :notworthy
Merci au nom de l'équipe, mais pour l'instant y en a un, un Frenchy que je ne nommerai pas ( pas sans son accord :emlaugh: ) qui lui est occupé à faires des avancées sur le soft qui ,de un: sont faites très rapidement et de deux: d'une qualité exceptionnelle et de trois: qui feront sortir les yeux des orbites de certains...et faire râler d'autres :hum:

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Team Fusion actualités du développement

#930

Message par Sleepy_Fly »

JV69_BADA a écrit :
mer. août 11, 2021 2:55 pm
OBT~Eazy a écrit :
lun. août 09, 2021 11:47 pm

Merci à vous tous d'être aussi motivés à fournir un excellent travail. :notworthy
Merci au nom de l'équipe, mais pour l'instant y en a un, un Frenchy que je ne nommerai pas ( pas sans son accord :emlaugh: ) qui lui est occupé à faires des avancées sur le soft qui ,de un: sont faites très rapidement et de deux: d'une qualité exceptionnelle et de trois: qui feront sortir les yeux des orbites de certains...et faire râler d'autres :hum:
Mais de qui donc s'agit-il ?
:hum:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion actualités du développement

#931

Message par Poliakov »

JV69_BADA a écrit :
lun. août 09, 2021 10:30 pm
Orville a écrit :
ven. août 06, 2021 5:56 pm
A quand un opus Pacifique avec une serie de maps et d'appareils qui couvrent le conflit ?
Comme je suis optimiste, j'y crois :yes:
à mon avis jamais, mais c'est pas pour ça qu'il n'y aura pas de portes avions dans clodo dans un futur opus.
Franchement, la bataille de Malte avec la Tunisie et la Sicile ou au moins des bouts, le PA Illustrious, la VR, 4K et des beau nuages.
Un SM-79 et un Swordfish.....

Bah là put.... là je dit oui ça envoi.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#932

Message par JV69_BADA »

OBT~Eazy a écrit :
mer. août 11, 2021 8:15 pm

Mais de qui donc s'agit-il ?
:hum:
Sais pas, connais pas, jamais vu avant.... :exit:
Poliakov a écrit :
mer. août 11, 2021 8:20 pm
Franchement, la bataille de Malte avec la Tunisie et la Sicile ou au moins des bouts, le PA Illustrious, la VR, 4K et des beau nuages.
Un SM-79 et un Swordfish.....
Bah là put.... là je dit oui ça envoi.
Wéé, ce serait bien, en effet... :hum:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1589
Inscription : 07 mars 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#933

Message par Gil57 »

D'accord avec Kintaro: le Pacifique sera avec Great Battles (sinon pourquoi un drapeau japonais dans les écrans de stats. du jeu?)

A par ça, un peu déçu par les images 'Truesky' (nuages coupés à la base et de forme plutôt verticales pour certains...) Comme c'est du WIP, il est urgent d'attendre la suite...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#934

Message par 343KKT_Kintaro »

GilB57 a écrit :
sam. août 14, 2021 4:01 pm
D'accord avec Kintaro: le Pacifique sera avec Great Battles (sinon pourquoi un drapeau japonais dans les écrans de stats. du jeu?)

Entre autres arguments possibles. Je n'éplucherai pas le sujet, mais mon impression est que 1C Company et 777 (777 c'est Jason Williams) ne laisseraient pas le Pacifique basculer du côté de Cliffs même si Buzzsaw mourrait d'envie de faire en sorte que Cliffs représente le Pacifique. Si au cours des, admettons, 10 prochaines années, il n'y a pas de nouveau simulateur sérieux et à la hauteur, le plus probable est qu'avant 10 ans 1C et Jason lancent Great Battles dans le Pacifique, ne serait-ce que pour des raisons de demande du marché. On a beau manquer d'informations sur les avions japonais, la simulation en elle-même ce n'est en réalité qu'une approximation, avions japonais ou pas avions japonais, alors au bout d'un moment on finit toujours par représenter ce que l'on veut représenter, que ça soit au cinéma ou dans un simulateur.

GilB57 a écrit :
sam. août 14, 2021 4:01 pm
A par ça, un peu déçu par les images 'Truesky' (nuages coupés à la base et de forme plutôt verticales pour certains...) Comme c'est du WIP, il est urgent d'attendre la suite...

On verra quand on l'aura. Ce qui compte ce n'est pas seulement le rendu 2D sur la surface plate d'un écran car TrueSky doit aussi servir à rendre le ciel de la série Dover compatible avec ce mode supplémentaire de représentation visuelle que sera la réalité virtuelle. Il est nécessaire que Cliffs se mette à la page et, inévitablement, il ne pourra pas ressembler éternellement au simu que nous connaissons en ce moment.


Attention, le cockpit du Spitfire est complètement fini en 3D, ne manquent plus que les textures :


Image


Image
Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Team Fusion actualités du développement

#935

Message par TAILLYHO »

:hum: Il n'est pas à exclure non plus un opus du théâtre CBI, notamment avec l'AVG, ou la Nlle Guinée ou les Salomons (pas besoin de PA).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion actualités du développement

#936

Message par Poliakov »

A mon avis GB se réserve tout opus pour le Pacifique et ça m'étonnerait pas qu'ils profitent ou espère profiter de ses nouveaux cieux pour revoir leur moteur 3D car soyons honnêtes mais même IL-2 GB commence à accuser le poids des années graphiquement surtout quant on le compare aujourd'hui à DCS du point de vu graphique quand tout est poussé à fond sur les deux..... leur moteur commence également à prendre de l'âge, le fait de changer totalement de front pourrait être l'occasion de changer par la même occasion leur moteur 3D.

J'ai fait un petit vol hier sur Clodo est le constat est encore pire, si le simu en soit est pas moche ..... Mais il fait très très vieillissant et en retrait graphiquement aujourd'hui.
Un coup de jeune lui fera pas de mal à lui aussi.

Qu'on ne me dise pas oui les graphismes ça fait pas tout blablabla.... C'est principalement ce qui va engranger de nouveaux pilotes, suffit de voir l'emballement autours de FS2020 et avoir de nouveaux clients c'est ce qui permet à un simulateur de perdurer et pas sombrer dans le néant comme IL-2 1946 qui pourtant en aurait à revendre surtout niveau contenu mais graphiquement n'attire absolument plu personnes à par les vieux qui restent accroché désespérément dessus.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#937

Message par JV69_BADA »

Polia,
D'accord avec toi au niveau Graphique, même si je suppose que tu en a surtout sur le "terrain".
Mais en y regardant de plus près, les 3 (dcs,box et clodo) utilisent les m^mes techniques dépassées.
suis tombé hier sur une vid de p47 dcs au dessus de la france sur leur carte channel, ben, en oubliant les détails non historiques du terrain et les couleurs fluo ( :hum: ), on a à faire à un terrain texturisé à l'ancienne, à la main...et c'est moche, surtout leur champs oranges :exit:
Ces 3 softs utilisent des techniques de la première partie des années 2000(et m^me avant), juste que box et dcs les ont poussé au max des possibilités du moteur 3d, mais ça reste des techniques bouffeuses de ram et de puissance de calcul.

Ms2020 est bien quand à l'utilisation des nouvelles tech mais n'est pas transposable à un simu militaire de 2èmeGM/Corée/1èreGM/Vietnam. il faut autre chose comme tech.
et cette tech existe depuis 2010, mais personne n'a investi afin de la developper pour des softs commerciaux...enfin oui, mais des soft vendus aux militaires...donc pas pour nous :emlaugh:

Je me demande à quand une simu procédurale/fractale avec les qualités de clodo car osons l'admettre, pour une combat flight, à part le fm, le dm est tout aussi important et clodo est le meilleur à ce niveau là , le nouveau dm de DCS n'est qu'une copie.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion actualités du développement

#938

Message par Fred901 »

C'est quoi la différence entre la méthode de texturage à la main comme tu dis et cette nouvelle méthode procédurale ou fractale ?
Sans rentrer dans les détails bien sûr...
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion actualités du développement

#939

Message par Poliakov »

JV69_BADA a écrit :
dim. août 15, 2021 4:35 pm
Polia,
D'accord avec toi au niveau Graphique, même si je suppose que tu en a surtout sur le "terrain".
Mais en y regardant de plus près, les 3 (dcs,box et clodo) utilisent les m^mes techniques dépassées.
suis tombé hier sur une vid de p47 dcs au dessus de la france sur leur carte channel, ben, en oubliant les détails non historiques du terrain et les couleurs fluo ( :hum: ), on a à faire à un terrain texturisé à l'ancienne, à la main...et c'est moche, surtout leur champs oranges :exit:
Ces 3 softs utilisent des techniques de la première partie des années 2000(et m^me avant), juste que box et dcs les ont poussé au max des possibilités du moteur 3d, mais ça reste des techniques bouffeuses de ram et de puissance de calcul.

Ms2020 est bien quand à l'utilisation des nouvelles tech mais n'est pas transposable à un simu militaire de 2èmeGM/Corée/1èreGM/Vietnam. il faut autre chose comme tech.
et cette tech existe depuis 2010, mais personne n'a investi afin de la developper pour des softs commerciaux...enfin oui, mais des soft vendus aux militaires...donc pas pour nous :emlaugh:

Je me demande à quand une simu procédurale/fractale avec les qualités de clodo car osons l'admettre, pour une combat flight, à part le fm, le dm est tout aussi important et clodo est le meilleur à ce niveau là , le nouveau dm de DCS n'est qu'une copie.
Ah mais je suis d'accord et COLDO ne manque pas d'argument loin de là mais il n'est pas ...... sexy, i lest pas vendeur.
Je parle à l'heure actuelle avant futur MAJ donc maintenant.
Quelqu'un qui connaît pas la profondeur caché derrière el simu, qui ne va pas gratter, va tester les trois.
CLODO à une interface utilisateur juste d'une autre époque, oui ça joue énormément.
Graphiquement, la modélisation 3D et textures pur des avions est largement en-dessous des deux autres, compare le Spitfire de DCS et celui de CLODO ........ les textures surtout.
Bref oui CLODO à beaucoup d'argument, le soucis c'est que ses arguments il faut les connaître, si tu fouille pas de première abord des trois c'est de loin celui qui fais le moins envi et qui est le plu en retrait.
Preuve en est à l'instant T ou j'écris ses lignes je regarde le nombre de personnes en train de voler sur ses trois simulateurs sur STEAM.
Sur IL-2 BOS 572 personnes.
Sur DCS 1323 personnes.
Et sur CLODO ............. 39 personnes.
Je sais bien DCS n'est pas que WW2 mais je compare vraiment les trois simulations en tant que simulation de combat sachant que pour IL-2 BOS et DCS, on est pas obligé de passer par STEAM pour jouer et qu'une bonne partie ne passe pas par steam et ne sont donc pas comptabilisé. Alors que pour CLODO on est obligé d'y passer ça veux dire que là tout de suite seulement 39 personnes jouent à CLODO dans le monde. Mais là cet écart est effarant, à l'heure ou j'écrit, sur IL-2 1946 il y a 36 personnes en jeu donc pratiquement au même niveau que CLODO.
Moi si je connaît pas le jeu, pour moi je vois ça, CLODO est un jeu déjà mort.

Maintenant es-que les deux autres ont que des qualités ........... loin de là.
Es-que c'est représentatif des qualités de la simulation, non plu ............ mais c'est pas très rassurant quant à son avenir et va falloir grandement augmenter son côté attrayant.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion actualités du développement

#940

Message par Poliakov »

Mais faut pas s'y méprendre c'est une inquiétude de ma part mais j'attends avec impatience les nouvelles version de CLODO avec les nuages, la 4K et surtout la VR :notworthy :notworthy
Je serais prêt un payer un module à part entière juste pour déjà avoir ça.

Ah et des reflets dynamique dans le cockpit, ça aussi sa serait cooool et pitié, un nouvel interface :yes:

Et j'espère vraiment, j'espère que ça remontera la popularité du simulateur. ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#941

Message par JV69_BADA »

Poliakov a écrit :
dim. août 15, 2021 6:37 pm
Tout ça que tu as dis :emlaugh:
on peut discuter encore longtemps sur le fait qu'on soit d'accord :exit:
Poliakov a écrit :
dim. août 15, 2021 6:53 pm

Ah et des reflets dynamique dans le cockpit, ça aussi sa serait cooool et pitié, un nouvelle interface :yes:
L'interface, bizarrement et la chose la plus chiante à faire... :crying:
Fred901 a écrit :
dim. août 15, 2021 5:13 pm
C'est quoi la différence entre la méthode de texturage à la main comme tu dis et cette nouvelle méthode procédurale ou fractale ?
Sans rentrer dans les détails bien sûr...
Grosso modo, pour faire simple, tu as une toute petite quantité de textures, de préférence bpr, et tu dis au soft que si le terrain se trouve à une certaine altitude et que le terrain ne dépasse pas 5° d'inclinaison, le soft doit appliquer une texture "herbe" (par exemple) et que si tu as une montagne , sur le côté sud si l'angle n'est pas plus de 25° le soft applique la texture herbe sechée et du côté nord, une texture herbe mais éparpillée et entre 26° et 45° une texture roche grise et au délà de 46° une texture roche noir , Au délà d'une altitude de 2000m , le soft y appllique une texture neige partout sauf sur les pentes au délà de 55° où vient une texture roche rouge (oui je sais , c'est pas naturel mais c'est pour faire travailler l'imagination).
Puis tu peux y rajouter une "couche" supplementaire en délimitant des zones où tu pourrais dire que cette zone là c'est des champs, en leur donnant des valeurs de largeur et longueur, le soft délimiterait la zone avec des largeurs se rapprochant mais différentes, selon un petit algorithme et tu peux pousser le vice en lui disant de quel type de cultures il s'agit et il fera la colorisation selon ce que tu as programmé comme plantes et selon la saison, etc, etc...
Si tu veux voirune bonne implementation de texturisation procédurale, download la demo de outerra .
Cette technique bouffe plsu de deux fois moins de ressources que les textures "à la main"

Texturisation à la main: placer des textures sur un terrain délimité en carrés.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion actualités du développement

#942

Message par OBT~Mikmak »

Poliakov a écrit :
dim. août 15, 2021 6:37 pm
Bref oui CLODO à beaucoup d'argument, le soucis c'est que ses arguments il faut les connaître, ...
Pour ceux qui ne les connaissent pas, les voici : https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 2&t=209109
Poliakov a écrit :
dim. août 15, 2021 6:37 pm
Et sur CLODO ............. 39 personnes.
39 personnes qui savent voir la beauté intérieure et ne se focalisent pas que sur l'esthétique, bravo à eux ! :notworthy
Mais je ne m'inquiète pas... le vent tournera lorsque Cliffs Of Dover aura lui aussi mis son maquillage... :happy:
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#943

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Mikmak a écrit :
dim. août 15, 2021 7:15 pm
lorsque Cliffs Of Dover aura lui aussi mis son maquillage... :happy:

On se comprend.

Sinon, pour moi c'est la série Dover le simulateur de combat aérien graphiquement supérieur, aussi bien lorsqu'on regarde sa cabine de pilotage que lorsqu'on regarde en dehors de la cabine. L'Afrique du Nord de l'add-on "Tobruk" ne rend pas vraiment "Cliffs" comparable à DCS ou à Great Battles, mais la map Channel est un environnement graphiquement comparable aux maps de Great Battles ou de DCS, et pour moi "Cliffs" les laisse très en arrière.

Ah oui, merci Bada pour ces explications. Nous verrons si l'avenir nous pond une nouvelle génération de simus de combat aérien. Ça fait un bail que je dis que je n'attends que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#944

Message par JV69_BADA »

Kintaro, faut rester objectif et pas faire du fan-boïsme comme certains concernant "d'autres" simus.

clodo a des très bonnes choses graphiquement mais ça reste le plus vieux de tous. Ce qui implique que certaisn "gizmos" graphiques ne sont pas dédans. Son plus gros defaut, à mes yeux, reste le terrain, au niveau possibilités de détails. Je parle pas de l'illumination du terrain (lié au atmospherical scattering) mais des détails qu'on peut y apporter, la précision du terrain si tu veux. Dans ce domaine, box fait mieux et dcs bcp mieux, mais les deux bouffent des ressources inutilement (vieille tech , comme écrit avant) afin de fournir ce rendu plus détaillé. le pb, est que pour avoir un rendu plus détaillé, il faut recréer un render de terrain de a à z, ce qui reviendrait à refaire le jeu au complet, car toutes les interaction entre les objets, les véhicules et les aviosn doit être lié au terrain.
Si tu prends un moteur procédural comme outerra (et d'autres), on se retrovue avec une précision d'un carré (Tile) de 1cm, en comparaison, il2-46 c'était 64mètres. clodo moins, mais toujours bcp trop grand. Si on parvenait à augmenter les précision du terrain ne fût ce qu'à 4mètres, on aurait le même pb que box ou dcs, où les ressources serait bouffées pour le rendu du terrain au lieu de la physique ainsi que pour les textures qui serait à ce moment là aussi liées à la taille des "carrés". Il ya des solutions afin de diminuer la charge, et la faire passer sur la CG comme la tessalesation et un reprogrammation du pipeline, mais on reste avec une veille tech où on devra faire la course à l'armement (dcs c'est 16gig de ram min, non?!)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion actualités du développement

#945

Message par OBT~Lionel »

Cliff simule la bataille d'Angleterre.
C'est du combat avions contre avions (principalement). Ne pas voir les abeilles qui butinent les fleurs ne me dérange pas plus que cela.
Je ne dis pas qu'une amélioration du terrain ne serait pas pour me déplaire.
Cliff est très bien pour les gens qui ont des machines "modestes". Ils peuvent jouer dans de bonnes conditions.
Bada, dans DCS pour des missions "chargées" il est recommandé 32 Go de Ram.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#946

Message par 343KKT_Kintaro »

Bada, ces critères d'évaluation de la technologie de modélisation du terrain ne changent en rien ce que je dis : les arbres sont des amoncellements de pâte à modeler dans DCS et des amoncellements de plans 2D dans Great Battles. Dans "Cliffs" nous avons de vrais arbres en 3D et, rien que ça, ça te change radicalement la vue du paysage. La lumière et les éclairages sont aussi beaucoup plus réalistes dans "Cliffs" et ça aussi ça te change radicalement la vue d'ensemble de la simulation quand tu compares les trois. Je suis sincère : "Cliffs" me semble vraiment le meilleur en termes de graphismes.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion actualités du développement

#947

Message par OBT~Lionel »

Pour aller dans le sens de ce que dit Kintaro,
J'ai désinstallé Bos.
Sur DCS, je ne fais plus que du jet.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#948

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Lionel a écrit :
dim. août 15, 2021 10:27 pm
J'ai désinstallé Bos.

Mort de rire ! Je n'y crois plus ! Tu l'as désinstallé combien de fois déjà ?
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#949

Message par JV69_BADA »

OBT~Lionel a écrit :
dim. août 15, 2021 10:12 pm
Cliff simule la bataille d'Angleterre.
C'est du combat avions contre avions (principalement). Ne pas voir les abeilles qui butinent les fleurs ne me dérange pas plus que cela.
Je ne dis pas qu'une amélioration du terrain ne serait pas pour me déplaire.
Cliff est très bien pour les gens qui ont des machines "modestes". Ils peuvent jouer dans de bonnes conditions.
Bada, dans DCS pour des missions "chargées" il est recommandé 32 Go de Ram.
Ce qui serait le mieux, c'est de créer un moteur capable d'être ce que rollnloop a apellé "l'arlésienne", càd aussi bien pouvoir être utilisé pour l'aviation, et pour le terrestre, et là tu as besoin de précision. La précision des "objets" peut très bien être différente entre le mode sol et air. C'est juste plus chiant pour les modeleurs 3d car ils devraient créer 2versiosn différentes pour chaque objet.
Concernant la machine modeste, je suis l'exemple parfait, je fais tourner clodo à fond sur un i920 /12gig et une 1060-6g :yes:

32Gig?!? ooh ptaing!
343KKT_Kintaro a écrit :
dim. août 15, 2021 10:19 pm
Bada, ces critères d'évaluation de la technologie de modélisation du terrain ne changent en rien ce que je dis : les arbres sont des amoncellements de pâte à modeler dans DCS et des amoncellements de plans 2D dans Great Battles. Dans "Cliffs" nous avons de vrais arbres en 3D et, rien que ça, ça te change radicalement la vue du paysage. La lumière et les éclairages sont aussi beaucoup plus réalistes dans "Cliffs" et ça aussi ça te change radicalement la vue d'ensemble de la simulation quand tu compares les trois. Je suis sincère : "Cliffs" me semble vraiment le meilleur en termes de graphismes.
Kinataro, les arbres 3d c'est comme les crottes de chocolat sur le gâteau, c'est le moindre des soucis.
La lumière (éclairage en général) et superbe dans clodo, (ma remarque au dessus concernant le atmospheric scattering).
quand je parlais des détails, je voulais dire, par exemple, créer une zone de terrain bien droite, orientée à 35°-NE, et d'une hauteur de 3 mètres , sans devoir créer des objets 3d (port maritime par exemple), or dans clodo et box c'est impossible, dcs est le seul à le permettre.

En résumé: 3millions, entre 3 et4ans de boulot. :...:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion actualités du développement

#950

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. août 15, 2021 7:27 pm
OBT~Mikmak a écrit :
dim. août 15, 2021 7:15 pm
lorsque Cliffs Of Dover aura lui aussi mis son maquillage... :happy:

On se comprend.

Sinon, pour moi c'est la série Dover le simulateur de combat aérien graphiquement supérieur, aussi bien lorsqu'on regarde sa cabine de pilotage que lorsqu'on regarde en dehors de la cabine. L'Afrique du Nord de l'add-on "Tobruk" ne rend pas vraiment "Cliffs" comparable à DCS ou à Great Battles, mais la map Channel est un environnement graphiquement comparable aux maps de Great Battles ou de DCS, et pour moi "Cliffs" les laisse très en arrière.

Ah oui, merci Bada pour ces explications. Nous verrons si l'avenir nous pond une nouvelle génération de simus de combat aérien. Ça fait un bail que je dis que je n'attends que ça.
Un peu d'objectivité quand même please
CLODO
Image
Image
Image
DCS
Image
Image
Image
BOS (je voulais lancer le miens mais MAJ donc pris sur le net)
Image
Image

PS: Je précise que j'ai une grosse bécane et que je fais tourner tout les simus à fond même en VR.
Alors oui c'est un argument, clodo est plutôt cordial avec les petites configurations et c'est un avantage il est vrai.


Je suis d'accord avec les arguments, je veux bien que CLODO ai de bons avantages mais pas les graphismes désolé hors quand vous croisez une demoiselles surtout si vous êtes jeune c'est l'emballage qui attire en premier, vous savez pas ce qu'elle a dans la tête et si elle a une conversation intéressante .....
Donc forcément, les gens se tourne vers les soft avec un bel emballage, c'est comme ça.

Un des gros avantage de CLODO c'est que c'est le seul qui permet de simuler des engagements très massif quoi que avec DCS je suis déjà monté à près de 70 avions mais bon ===> config.
Perso ce que j'attends surtout avec CLODO c'est la VR et là je pourrais personnellement lui pardonner ses disgrâces graphique.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »