Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Team Fusion actualités du développement

#976

Message par EMS_Jo »

Merci ! Nous avons hâte !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#977

Message par 343KKT_Kintaro »

Buzzsaw nous a souhaité un joyeux Noël et a en a profité pour faire l'annonce suivante : pour ce qui est du nouveau module à venir, un nouveau modèle d'avion est entièrement pilotable dans le jeu. Mais lequel ? MIKMAK !!! PARLE !!!

La source est ici : We recently got our first newly modeled aircraft up and flying in the game.
Image

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Team Fusion actualités du développement

#978

Message par Sleepy_Fly »

FW-190 ?
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion actualités du développement

#979

Message par OBT~Mikmak »

Vous allez aimer...
:cheers:
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#980

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Mikmak a écrit :
dim. déc. 26, 2021 10:13 am
Vous allez aimer...
:cheers:

Super. Tu l'as déjà essayé ce nouvel avion ? Et en VR ?
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion actualités du développement

#981

Message par OBT~Lionel »

Kintaro, c'est Top Secret ! 😂
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#982

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Lionel a écrit :
dim. déc. 26, 2021 11:35 am
Kintaro, c'est Top Secret ! 😂

Qui ne tente rien n'a rien...
Image
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: Team Fusion actualités du développement

#983

Message par kerlir »

Peut être une couleur? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#984

Message par 343KKT_Kintaro »

kerlir a écrit :
lun. déc. 27, 2021 1:03 am
Peut être une couleur? :Jumpy:


Peut-être as-tu voulu dire une nationalité et pas une couleur. C'est que, normalement, les couleurs restent les mêmes, il n'y a que deux camps, le camp rouge et le camp bleu, mais les nationalités peuvent être multiples. Si on prend comme exemple la série "IL-2 Sturmovik" dans son ensemble, Russes, Français, Britanniques ou Américains sont des exemples de nationalités côté rouge. Et Allemands, Japonais et Italiens sont des exemples de nationalités côté bleu. mais peut-être ai-je mal compris ce que tu voulais dire.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#985

Message par rollnloop »

Il y a, ce me semble, assez peu de mystère sur le fait que la carte en cours de dev' est la France "améliorée mais pas en 40", du coup c'est fort probablement une version 1942 qui éviterait aux bénévoles de nous vendre un théâtre nécessitant trop de nouveaux avions, la plupart étant déjà dispos dans Tobrouk.

Hors, quel est l'avion à moteur BMW qui manque en 1942 par rapport à Tobrouk ?

La réponse serait donc "gris deux tons, A1/A2/A3"
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#986

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
lun. déc. 27, 2021 8:49 am
Il y a, ce me semble, assez peu de mystère sur le fait que la carte en cours de dev' est la France "améliorée mais pas en 40", du coup c'est fort probablement une version 1942 qui éviterait aux bénévoles de nous vendre un théâtre nécessitant trop de nouveaux avions, la plupart étant déjà dispos dans Tobrouk.

Si j'ai bien compris, la carte Channel de "Cliffs of Dover" est en train d'être améliorée indépendamment de la période représentée sur cette carte et indépendamment surtout de la nouvelle carte qui est en train d'être développée pour le nouveau module. Normalement, sauf si j'ai mal compris, la nouvelle carte est à des centaines (voire des milliers) de kilomètres de Londres.

rollnloop a écrit :
lun. déc. 27, 2021 8:49 am
Hors, quel est l'avion à moteur BMW qui manque en 1942 par rapport à Tobrouk ?

La réponse serait donc "gris deux tons, A1/A2/A3"

Les Fw 190 A-1, A-2 et A-3 seront dans le module, ça a déjà été annoncé, mais il n'est pas sûr que l'avion qui vient d'être mis au point dans le cours du développement soit le Fw 190. Va savoir, c'est peut-peut-être un B-24... ou un B-25... ne pas oublier que les Américains, en principe, entrent en scène dans le prochain module...
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#987

Message par rollnloop »

Concernant ce programme développé par des bénévoles à la force de travail très limitée, je préfère m'abstenir de rêver de trop de nouveauté, même si tout nouvel appareil ou carte seront bienvenus.

De plus, n'avoir aucune nouvelle depuis des mois de la nouvelle météo m'incite à encore plus de patience, il serait suicidaire d'un point de vue ventes (mais est-ce important pour des bénévoles ?) de sortir le prochain opus sans météo digne de ce nom, VR fonctionnelle, et interface revue pour, a minima, laisser le joueur régler son appareil à son goût (convergence, carburant, type de munition) lors d'une campagne solo, et suivre le carnet de vol de son avatar virtuel.

Je m'en tiens donc à France 42, A1 A2 A3 en termes de spéculation.

Mais je lis avec intérêt les votres, Joeux Noël :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#988

Message par 343KKT_Kintaro »

Ce qui est toujours prévu pour un nouveau module "IL-2 Sturmovik", qu'il s'agisse de la deuxième génération (Dover series) ou de la troisième (Great Battles series) c'est une nouvelle map et une nouvelle dizaine d'avions pilotables. Que pour l'une des deux séries les choses aillent plus vite que pour l'autre parce qu'elle jouit d'une équipe se salariés et sous-traitants payés à cette fin... cela ne change rien à l'affaire.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#989

Message par rollnloop »

Sonc si je comprends bien, on attend (sans savoir si ça va prendre 10 ans comme l'opus précédent ou moins à ce stade), un nouveau théâtre "à plusieurs centaines de km, voire des milliers,de la France", qui convient à "des américains qui arrivent" et au Fw190A plus 9 autres appareils "nouveaux".

Bon, à part la Tunisie, je ne vois pas. Ca permet de continuer chronologiquement, les avions présents sont aussi utilisables sur la France dans le cadre de la non stop offensive, c'est exotique, un excellent choix. :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#990

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci rollnloop pour les visites régulières que tu fais ici dans le forum consacré à la suite Dover, elles sont toujours si bienveillantes, cordiales et constructives... un grand merci du fond du coeur, vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#991

Message par rollnloop »

Et merci à toi pour tes si patientes explications, qui aident à entrevoir le futur en complément des forts succinctes bribes d'informations qui parviennent jusqu'ici au profit de ceux qui n'ont pas le "pass VIP".
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#992

Message par 343KKT_Kintaro »

De rien, rollnloop. Cela dit, je comprends ton impatience car, effectivement, ça va faire un an et quatre mois qu'il a été annoncé pour la première fois que nous aurions un nouveau théâtre d'opérations dans la série Dover... et nous ne savons toujours pas lequel ! Il faut espérer que l'annonce sera faite au moins pendant les premiers mois de 2022. Je veux bien qu'on aille tous nous entretuer à coup de mitrailleuse et de canon de 20 mm, mais je préfère savoir où exactement. :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#993

Message par rollnloop »

Bah en vrai, moi je n'avais aucune impatience pour le prochain théâtre, j'en ai certes un peu plus maintenant que tu m'as donné des pistes, mais c'est la météo et l'interface qui me filent des boutons. Pour le prochain opus, je préfère qu'il arrive dans un contexte dans lequel je puisse recommander les opus existants sans réserve.

J'ai très envie d'écrire des missions/campagnes, mais pas avec une météo basique, et sans suivi des carnets de vol. Hors dans ces deux domaines, c'est silence complet.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#994

Message par 343KKT_Kintaro »

De mon point de vue la série Dover accuse au moins les retards suivants :

- Une météo pleinement dynamique avec nuages aux standards modernes et en 3D
- La compatibilité en VR
- La 4k partout (avions et maps)
- Des campagnes solo dynamiques

Si en plus ils doivent créer une nouvelle map et une dizaine de nouveaux avions pilotables, le défi que se sont lancé Buzzsaw et ses hommes est énooooorme... C'est pourquoi, pour moi, peu importe le temps qu'ils mettront du moment qu'ils y arrivent avec succès. Il vaut mieux qu'ils prennent le temps nécessaire plutôt qu'ils nous fassent une cochonnerie mal torchée.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#995

Message par 343KKT_Kintaro »

Apparemment l'annonce du titre ou des contenus du nouveau module se fera entre la fin du mois en cours de janvier et les deux premières semaines de février :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/75 ... nt-1156201

Une négociation avec un tiers (allez savoir lequel, mais Buzzsaw a dit que ce n'est pas 1C) empêchait TFS de passer à une annonce officielle. Mais cette négociation a commencé aujourd'hui à se débloquer...

Selon Buzzsaw :

Happy to mention I do have positive news... we have just today completed some legal negotiations, (not with 1C... our relations with them is all good already) with a 3rd party which has cleared an obstruction which has held up us moving forward on the next module. So that means we will move up the announcement for the new module to be likely end January or first two weeks of February.


Et en français :

"Je suis heureux de vous annoncer que j'ai des nouvelles positives... Nous venons de terminer aujourd'hui des négociations légales (pas avec 1C... nos relations avec eux sont toujours très bonnes) avec un tiers qui a lâché la grappe sur un obstacle qui nous empêchait de faire avancer les choses au sujet du prochain module. Ainsi cela signifie que nous allons placer la date de l'annonce du nouveau module probablement entre la fin de janvier et les deux premières semaines de février."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion actualités du développement

#996

Message par OBT~Mikmak »

Un peu de 110 en 4K et TrueSky en fond (WIP)

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par OBT~Mikmak le ven. janv. 21, 2022 8:26 am, modifié 1 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#997

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci ! Mais... euh... t'as le droit ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion actualités du développement

#998

Message par OBT~Mikmak »

Ces images ont été postées en publique par ATAG_Pattle : https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=35599
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#999

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Mikmak, ces nuages sont de toute beauté.

Sommes-nous bien d'accord ? Dès la sortie de la version 6.0... les avions dans le jeu seront en 4K (la totalité) aussi bien que les maps ? (les trois maps). C'est bien ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#1000

Message par rollnloop »

Une preuve de vie de truesky, champagne ! (même si c'est timide comme présentation) :cheer: :cheer: :cheer:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »