Qualités de IL2 Cliffs Of Dover Blitz/Desert Wing Tobruk , c'est bon mangez en...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

TAILLYHO
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#26

Message par TAILLYHO »

Avec TOBROUK, j'espère qu'ils ont pensé à corriger certaines commandes de BLITZ (et à son bénéfice aussi), comme par exemple : le combat en Bf 109 (desserrer les bretelles) qui est fatiguant et faire comme sur les 109 de IL2 GB....et beaucoup d'autres choses aussi !
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OBT~Mikmak
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#27

Message par OBT~Mikmak »

Pour les défauts, c'est là -> http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=209145
Ici, c'est les qualités...
Merci pour vos précieuses contributions...
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Faucon
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#28

Message par Faucon »

Question: ont ils revu sérieusement à la baisse les mouvements de tête du pilote?

Un des trucs qui me gène le plus dans clodo c'est que la visée est très difficile à cause de la tête qui part se cogner dans les 4 coins de la verrière au moindre coup de roulis.
Et la fonction "détacher les bretelles" qui certes permet de se coller au viseur, n'est (subjectif) pas très ergonomique en combat.

C'est bête mais ça me rebute à chaque fois.
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Poliakov
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#29

Message par Poliakov »

Faucon a écrit :
sam. juil. 11, 2020 10:56 am
Question: ont ils revu sérieusement à la baisse les mouvements de tête du pilote?

Un des trucs qui me gène le plus dans clodo c'est que la visée est très difficile à cause de la tête qui part se cogner dans les 4 coins de la verrière au moindre coup de roulis.
Et la fonction "détacher les bretelles" qui certes permet de se coller au viseur, n'est (subjectif) pas très ergonomique en combat.

C'est bête mais ça me rebute à chaque fois.
Mikmak a donné le bon lien juste au-dessus de ton post :hum: lol
:...:


http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=209145
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343KKT_Kintaro
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#30

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Mikmak a écrit :
mar. juil. 07, 2020 12:49 pm
Avez-vous d'autres choses que vous appréciez dans CloDo ?

1. Le roulage au sol est très réaliste. Mercredi dernier, sur un terrain en herbe avec Mikmak, mon Hurricane ne se comportait pas comme une savonnette au fond d'une baignoire. J'ai fait mon "taxiing" avec prudence, sans capoter ou sans faire des drifts incontrôlables à répétition.

2. Au moment d'un atterrissage, la prise au sol me rappelle DCS : très réaliste aussi chez "Cliffs of Dover", peut-être même plus réaliste encore chez "Cliffs". Un impact sonore, une légère saccade, le tout suffisamment atténué pour ne pas être trop exagéré. Juste réaliste.


(Faucon, je t'ai répondu sur le bon forum, tu recevras une notification automatique)
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#31

Message par OBT~Mikmak »

33. Les flammes d'échappement qui changent de couleur en fonction de la richesse, des jolies flammes bleue indiquent que la richesse est correctement réglée (dans la version Blitz, la richesse semble ne plus être réglable ).
34. Les bombes qui peuvent rebondir sur le pont d'un navire.
Dernière modification par OBT~Mikmak le dim. févr. 20, 2022 4:51 pm, modifié 2 fois.
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#32

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Mikmak a écrit :
lun. juil. 13, 2020 11:50 am
dans la version Blitz, la richesse semble ne plus être réglable

Sur aucun avion du simulateur ?
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#33

Message par OBT~Mikmak »

J'ai fait une erreur, après quelques tests, les mélanges sont bien réglables.
Certains ont deux positions (riche/pauvre) :Hurri et Spit
D'autres sont réglable plus finement : Tigermoth
Et Tous ont la manette de richesse mécaniquement limitée par la manette de gaz.
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343KKT_Kintaro
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#34

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour la réponse, j'espère pouvoir bientôt en faire le test moi-même.

OBT~Mikmak a écrit :
lun. juil. 13, 2020 3:36 pm
Et Tous ont la manette de richesse mécaniquement limitée par la manette de gaz.

C'est peut-être historique mais dans le vieux "IL-2 1946" (au moins entre 2001 et 2011) les deux manettes étaient indépendantes l'une de l'autre. Que cela fut historique ou pas, à bord de mon zéro je pouvais mettre ma manette des gaz à 15% et mon mélange à 95%... ou vice-versa.
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#35

Message par Poliakov »

Rien à voir, ça dépends les avions, chaques avions fonctionnent différemment et le Spit/hurricane c'est une manette deux position a gauche de la manette des gaz pour le mélange, puis tu as la manette des gaz et enfin à droite la manette du pas d'hélice que tu peux contrôler finement par contre.
C'est peut-être historique mais dans le vieux "IL-2 1946" (au moins entre 2001 et 2011) les deux manettes étaient indépendantes l'une de l'autre. Que cela fut historique ou pas, à bord de mon zéro je pouvais mettre ma manette des gaz à 15% et mon mélange à 95%... ou vice-versa.
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#36

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
lun. juil. 13, 2020 4:18 pm
chaques avions fonctionnent différemment et le Spit/hurricane c'est une manette deux position a gauche de la manette des gaz pour le mélange, puis tu as la manette des gaz et enfin à droite la manette du pas d'hélice que tu peux contrôler finement par contre.

Ben dans "BLITZ", l'avion avec lequel je commence mon apprentissage est le "Hurricane I (DH 5-20)"... et dans celui-là, le pas d'hélice c'est soit "petit pas", soit "grand pas". Il n'y a que deux positions, aucun débattement sur le parcours de la manette de pas d'hélice si ce n'est un débattement binaire "grand pas" / "petit pas". Par contre, Mikmak me dit que ça peut changer selon les autres variantes et sous-variantes de Spit ou Hurri.

Pour le mélange il faut que je vérifie à nouveau, au moins sur le "Hurricane I (DH 5-20)".
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#37

Message par OBT~Mikmak »

35. Les outils de navigation (mesure de distance et de cap) intégrés dans la mini-carte et permettant d'épingler les points de navigation.
36. Les possibilités de configuration de la météo avec différentes couches de vent (distinctes en force et en orientation), deux couches de nuages ne dérivent pas forcement dans la même direction selon leur altitude.
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OBT~Mikmak
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#38

Message par OBT~Mikmak »

37. Les pales d'hélice qui deviennent visibles quand on ralenti le temps.
38. La possibilité d'avoir une vue sans cockpit pour faire des vidéos de guncam.
39. Le train d'atterrissage qui ne rentre pas si on est trop rapide (bleni, G50).
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343KKT_Kintaro
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#39

Message par 343KKT_Kintaro »

40. Les gouvernes qui, n'étant pas en aluminium, prennent feu au cours des combats (les ailerons, par exemple).
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Poliakov
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#40

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. juil. 18, 2020 9:45 pm
40. Les gouvernes qui, n'étant pas en aluminium, prennent feu au cours des combats (les ailerons, par exemple).
Face à des avions Lance-flammes ou équipé de laser :emlaugh:
Non parce que sinon c'est pas normal et c'est a classer dans les défauts ...

A moins que ce soit la voilure avec les réservoirs d'essence qui ai pris feu et que les flammes ce soient propagés. :hum:
Mais du coups du coup aluminium ou bois face à la température d'un feu de réservoir ça change pas grands chose.
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#41

Message par 343KKT_Kintaro »

Polia, il y a distinction des matériaux dans CloDo et c'est ça qui est bien. Dans un 109 quasiment toutes les parties de l'aile peuvent prendre feu, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. Défaut défaut... je dirais que des saumons d'aile en alu, qui ne contiennent rien et qui prennent feu, ça, c'est pas normal, mais que des projectiles mettent en flammes un aileron de bois et de toile... c'est plutôt bien comme niveau de simulation. Non ?
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#42

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. juil. 18, 2020 11:48 pm
Polia, il y a distinction des matériaux dans CloDo et c'est ça qui est bien. Dans un 109 quasiment toutes les parties de l'aile peuvent prendre feu, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. Défaut défaut... je dirais que des saumons d'aile en alu, qui ne contiennent rien et qui prennent feu, ça, c'est pas normal, mais que des projectiles mettent en flammes un aileron de bois et de toile... c'est plutôt bien comme niveau de simulation. Non ?
Non .... tu peux tirer tout ce que tu veux en munition sur du bois entoilé ça ne prendra pas feu, même avec des balles incendiaires, aluminium comme bois .... c'est les vapeurs d'essence et d'huiles brûlées qui prennent feu, pas le bois ne l'aluminium.
Pas souvenirs d'avoir lut par exemple que les Mosquito ou Sturmovik ou Yak ou même Hurricane étaient connus pour brûler facilement pourtant des avions en grandes partie fait de bois ....

Durant les grandes batailles pas entendu parlé de forêts entière prenant feu malgré la tonne d'obus s'abattant sur les arbres .....

Par contre oui une fois les vapeurs d'essence enflammé le bois va avoir tendance à se désagrèger plus rapidement.
Mais tirer directement sur du bois ou sur un aileron en bois ne le fera pas prendre feu plus que de l'aluminium à moins d'y aller au Lance-flamme .... :emlaugh:
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#43

Message par 343KKT_Kintaro »

La toile surtout, pas forcément le bois, mais dans l'essentiel tu as raison, à bord d'une machine volante c'est surtout l'huile et l'essence qui prennent feu.
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#44

Message par OBT~Mikmak »

Tu as raison Genius, j'ai mis à jour mon premier post.
La liste des qualités de CloDo est très longue effectivement...
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#45

Message par OBT~Mikmak »

41. Le comportement des avions selon le vent (aile au vent qui se fait soulever au décollage selon le dièdre des ailes, tendance à se mettre en drapeau au sol, dérive à l'attéro par vent de travers, effet de cisaillement entre deux couches de vents)
42. Sur les spit et hurri quand une ou plusieurs mitrailleuses sont endommagées du même côté, les armes encore fonctionnelles de l'autre côté font tourner l'avion en lacet.
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#46

Message par OBT~Mikmak »

43. Les bandes cache mitrailleuse qui se percent au premier tir
44. L'éclairage intérieur qui varie en fonction du régime moteur
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#47

Message par OBT~Mikmak »

45. Le reflet du soleil sur les verrières visible à grande distance
46. La cinématique du largage des bombes en vue extérieure (sur le He 111 c'est magnifique, même dans les track)
47. La modélisation des gyroscopes directionnels avec leur dérive et la nécessité de les recaler sur le compas magnétique
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buckf2
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#48

Message par buckf2 »

Clodo c'est 90% de bonheur et 10% de défauts :Jumpy:
comme dit Dolfo "y a pas mieux!" :notworthy
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OBT~Lionel
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#49

Message par OBT~Lionel »

10 % ! le chiffre me parait élevé. :yes: :yes: :yes:
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Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#50

Message par OBT~Mikmak »

48. La pompe à main du Hurricane qui permet de faire sortir le train d'attérissage en cas de panne du système principal.
49. Les pneus du bf 110 qui peuvent éclater si l'avion est très chargé et qu'on a encore les roues au sol au delà de 200 Km/h pendant le décollage.
50. Le chronomètre fonctionnel sur les avions allemands avec sa petite trotteuse que l'on peut lancer et remettre à zéro (très utile en mer et dans le désert... :emlaugh: ).
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