Quels défauts de CloDo détestez vous ?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#76

Message par 343KKT_Kintaro »

Et tu oublies, Gilb57, que la crosse d'appontage a été retirée des commandes très récemment, en 2020, mais elle pourra être remise à l'avenir. D'ici quelques années nous aurons peut-être des porte-avions et des ascenseurs nous emmenant dans les soutes à hangars... Pas forcément dans les porte-avions du Pacifique mais au moins dans les porte-avions britanniques de la Méditerranée. Mais tout ça, si jamais ça arrive, ça sera dans le très long terme. Le prochain add-on n'aura pas de prote-avions, ça c'est confirmé.
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#77

Message par Gil57 »

Pas besoin de porte-avion (ni de crosse d'appontage) pour les hydravions ! Pour avoir moddé la carte Central-Med de Maraz pour IL2-1946 il y a .... euh... longtemps, j'ai mémoire d'un moins une base aéronavale sur Malte (Calafrana sur la côte est) ;)
Par ailleurs, il me semble que tous les avions à destination de Malte ne sont pas arrivé par porte-avion, sauf quand ça chauffait le plus :cheer:

Bon, si c'est moins insulaire que Malte, la mer sera probablement moins cruciale...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#78

Message par 343KKT_Kintaro »

GilB57 a écrit :
dim. nov. 13, 2022 8:35 pm
Pas besoin de porte-avion (ni de crosse d'appontage) pour les hydravions ! Pour avoir moddé la carte Central-Med de Maraz pour IL2-1946 il y a .... euh... longtemps, j'ai mémoire d'un moins une base aéronavale sur Malte (Calafrana sur la côte est) ;)
Par ailleurs, il me semble que tous les avions à destination de Malte ne sont pas arrivé par porte-avion, sauf quand ça chauffait le plus :cheer:

Bon, si c'est moins insulaire que Malte, la mer sera probablement moins cruciale...

Je ne disais pas qu'il y ait besoin de porte-avions pour nos hydravions, je disais qu'idéalement, à l'avenir, les porte-avions s'ajouteront aux hydravions dans le jeu et que tout cela sera très bien comme ça. Bien évidemment tu as raison, il y a plus de chances que les hydravions pilotables arrivent dans le jeu avant qu'arrivent les porte-avions utilisables par les joueurs. Des hydravions il y en a déjà en IA et il suffira maintenant d'en faire des pilotables.
Image

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#79

Message par JV69_BADA »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. nov. 13, 2022 7:07 pm
Et tu oublies, Gilb57, que la crosse d'appontage a été retirée des commandes très récemment, en 2020, mais elle pourra être remise à l'avenir. D'ici quelques années nous aurons peut-être des porte-avions et des ascenseurs nous emmenant dans les soutes à hangars... Pas forcément dans les porte-avions du Pacifique mais au moins dans les porte-avions britanniques de la Méditerranée. Mais tout ça, si jamais ça arrive, ça sera dans le très long terme. Le prochain add-on n'aura pas de prote-avions, ça c'est confirmé.
C'est quoi cette obsession avec les ascenseurs sur les porte-avions? même pendant le 2ème, les pilotes rentraient est sortaient des avions sur le pont, placer les avions et les remettre en soute se fesait par les mécanos... o_O
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#80

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
dim. nov. 13, 2022 9:58 pm
C'est quoi cette obsession avec les ascenseurs sur les porte-avions?

C'est surtout que ça permettra de faire de belles vidéos avec caméra en "POV", comme dans les films...

On en est loin encore, si ça se trouve on ne les aura jamais les porte-avions. Puis faut que j'aprenne à faire des vidéos ! MdR !
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#81

Message par Gil57 »

Ceci étant dit, je trouve que récemment, il y a beaucoup d'images CoD qui évoquent le Pacifique... (Nouvelle Guinée ?)


En tête de la page FaceBook de la communauté CoD
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#82

Message par 343KKT_Kintaro »

Pas récemment GilB57, depuis deux ans déjà avec l'arrivée des P-40 et des Wildcats sans crosse (les Martlets), autrement dit depuis la sortie de l'add-on "Desert Wings - Tobruk".

Chacun vit sa simulation comme il l'entend mais moi le "fake", le "mock-up", "l'ersatz"... ça m'amuse deux secondes mais c'est tout. Les avions et les maps "ersatz" ça transpire la frustration et l'impuissance, pour moi la meilleure approche de la simulation c'est de la pratiquer avec des produits "conçus pour". Après, chacun fait ce qu'il veut, bien sûr. Juste un commentaire, en passant : ce n'est pas parce que la communauté s'emballe et fait des "ersatz" du Pacifique que la suite Dover ira bientôt dans le Pacifique. Le Pacifique on en est loin encore. Si ça se trouve c'est Great Battles qui y arrivera le premier. En un premier moment j'avais beaucoup spéculé dans ce sens là (GB au Pacifique avant CoD), après, à la suite de déclarations de Buzzsaw le patron de CoD, je me suis dit que peut-être pas tant que ça, et maintenant en novembre l'équipe de Great Battles dit qu'elle se lance dans un nouveau moteur de jeu et un nouveau module surprise "où IL-2 n'était pas allé avant" (le Pacifique ?). Ça nous lance à chaque fois dans un pur yoyo de spéculations et d'incertitudes. Bref, laissons les choses venir comme elles viendront.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#83

Message par OBT~Lionel »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 14, 2022 2:03 pm
l'équipe de Great Battles dit qu'elle se lance dans un nouveau moteur de jeu
ça à mon avis, ce n'est pas fait ! Mais là on quitte le sujet du post.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#84

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Lionel a écrit :
lun. nov. 14, 2022 3:24 pm
ça à mon avis, ce n'est pas fait ! Mais là on quitte le sujet du post.

Retour donc au sujet du post de départ : il y a tellement de défauts que je déteste dans "Cliffs of Dover" que je ne sais même pas par où commencer... alors autant laisser la parole aux détracteurs du jeu, dénombrer ses défauts ils le font mieux que moi.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#85

Message par rollnloop »

JV69_BADA a écrit :
dim. nov. 13, 2022 9:58 pm
343KKT_Kintaro a écrit :
dim. nov. 13, 2022 7:07 pm
Et tu oublies, Gilb57, que la crosse d'appontage a été retirée des commandes très récemment, en 2020, mais elle pourra être remise à l'avenir. D'ici quelques années nous aurons peut-être des porte-avions et des ascenseurs nous emmenant dans les soutes à hangars... Pas forcément dans les porte-avions du Pacifique mais au moins dans les porte-avions britanniques de la Méditerranée. Mais tout ça, si jamais ça arrive, ça sera dans le très long terme. Le prochain add-on n'aura pas de prote-avions, ça c'est confirmé.
C'est quoi cette obsession avec les ascenseurs sur les porte-avions? même pendant le 2ème, les pilotes rentraient est sortaient des avions sur le pont, placer les avions et les remettre en soute se fesait par les mécanos... o_O
Bah c'est surtout qu'on ne sait pas ranger les avions IA sur les ponts après appontage, les voir disparaître est anti immersif.

Les ranger en bout de pont et lever la barrière (réaliste) ou les faire disparaître via un tour d'ascenseur rapide (moins réaliste mais efficace) amènerait un plus....

Un guidage depuis le point de démarrage vers le point de décollage (catapulte ou pas) par un "chien jaune" serait encore plus top super mieux.

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#86

Message par JV69_BADA »

Merci Roll,
Je vois un peu mieux ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi que la disparition des zincs n'est pas des plus immersif :emlaugh:

Vais aller voir sur un fofo angloifône où trainent des moustachus-momifiés afin d'essayer de glaner des info sur les procédures réelles sur un PA d'époque.

Essayer de reproduire ces procédures serait à mon avis impossible mais en se basant dessus qqch de bien pourrait être fait.

Vous avez piqué ma curiosité, vais devoir aller chercher des infos , vous me filez du boulot, vous êtes contents maintenant?! :exit:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#87

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
mar. nov. 15, 2022 9:20 am
vous me filez du boulot, vous êtes contents maintenant?! :exit:

Silence ! Arbeit ! Et plus vite que ça ! :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#88

Message par rollnloop »

La procédure réelle dépendait du niveau d'activité, mais en pic d'activité c'était PA dans le vent, tout le monde se pose et chaque avion posé est immédiatement poussé vers l'avant du pont, une barrière "fauche train" étant posée mi piste. Après chaque posé on baisse la barrière et on la relève dès que le nouveau posé l'a dépassée. Quand tout le monde est posé on pousse les zincs vers l'arrière pour les réarmer, on peut pendant ce temps utiliser l'avant pour en lancer d'autres, qui seront passés par les ascenseurs. Si un zinc posé est trop endommagé on le passe par dessus bord fissa, s'il est sauvable on le descend au hangar dès qu'un ascenseur est dispo.


Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#89

Message par rollnloop »

Si je ne dis pas de bêtise, le futur jeu "task force admiral" le fait bien (niveau avions, pas sûr qu'il y ait du personnel de pont).

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#90

Message par JV69_BADA »

Merci Roll!
excellente trouvaille, très instructif comme video, par contre ils auraient pu au moins filmer en HD quoi?! :exit:

Par contre faire ce genre de truc dans un sim, selon moi, ce serait :
1°trop compliqué/long à faire
2°Je ne vois pas trop le but de faire , le pilote étant occupé à vider ses tripes (ou à les remplir) pendant que les chiens font le boulot sur le pont et attend la prochaine mission
3° Je crois que l'histoire d'ascenseur serait encore la meilleure :emlaugh: dans les scenari suivants:
- Mission Solo: tu appontes, l'avion est automatiquement pris en compte par le software, t'amène sur le lift et tu descends dans la soute: fin de mission.
- Mission multi: pareil sauf si tu demandes un RRR, alors l'avion serait amené devant l'ascenseur arrière et le processus se fait. une fois terminé, le software te ramène sur le pont via le lift et te met en position de décollage, dépendant s'il y a des joueurs avant toi ou pas.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#91

Message par 343KKT_Kintaro »

Se servir des ascenceurs dans les porte-avions d'un simulateur, je suis pour, mais il y aura quelques entorses à la réalité. Les simus en sont plein et c'est normal. Par exemple, tu donnes l'ordre de faire retirer les cales et comme par magie les cales ne sont plus là, à aucun moment tu n'as vu de mécanos au sol les retirer or, dans la réalité, c'est le personnel au sol qui met ou qui retire tes cales. L'absence de personnel visible au sol est donc une entorse à la réalité... et on s'en porte très bien, nous n'en faisons pas des cauchemars pendant la nuit. Ça sera pareil avec l'implémentation d'ascenseurs à bord de porte-avions. Je m'en souviens, au 343 kokutai on appontait les uns après les autres et on s'entassait tous à l'arrière du pont d'envol. Le dernier avait donc moins de longueur de piste pour apponter, mais c'était faisable. Le temps qu'il fallait pour que tout le monde s'entasse à l'arrière du pont d'envol sera, cette fois avec des ascenceurs implémentés, le même temps requis pour que chaque appareil, un par un, aille rejoindre l'ascenseur. Après, il y aura un choix à faire : si la vue du joueur reste à bord de l'avion ou si la vue du joueur passe en une vue externe strictement conçue pour représenter la vue du pilote déjà descendu de son appareil. C'est-à-dire que même si les vues externes sont bloquées dans les options de réalisme, la procédure d'appontage et de reconduite de l'appareil dans les soutes à hangars pourrait autoriser une vue externe à chaque pilote ayant apponté. Chaque joueur ayant apponté aurait ainsi une vue externe représentant sa station debout sur le pont d'envol et n'aurait pas besoin de sortir de la séance de co-op ou de sa sortie de dogfight, selon chaque mode de jeu. Un tel joueur ne serait plus dans son avion mais verrait ses collègues apponter à leur tour, il verrait son propre appareil et les appareils des autres se faire acheminer vers les hangars sous le pont, etc. Dans tout cela il y aurait quelques entorses à la réalité, mais ça serait un peu plus réaliste que ce que nous avons dans IL2-1946.

Je ne sais pas si c'est faisable, c'est à proposer aux développeurs, on ne sait jamais.

Pour "Task Force Admiral", il n'est pas étonnant que dans ce jeu une procédure d'acheminement dans les soutes à hangars soit prévue : ce n'est pas un simulateur de vol, c'est un jeu de stratégie où les opérations aéronavales de base seront modélisées en vue externe.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#92

Message par rollnloop »

L'intérêt de faire "comme en vrai", c'est surtout pour l'immersion visuelle en solo quand tu es dans les derniers à apponter et que le tiers avant du CV est occupé par des avions parqués, avec un "casse train" au milieu du CV qui te pète les pattes si tu poses trop long, et quand tu attends pour décoller avec des avions rangés en formation réaliste, ailes déployées (pas du tout comme dans IL2 46) ton tour. Les chiens jaunes façon DCS c'est pas ma aussi pour soit te guider vers ta position de parking, soit vers la catapulte ou ta position de décollage.C 'est encore assez incomplet chez DCS, mais super immersif. J'aimais aussi bien le LSO de CFS 2, même si moyen utile à l'époque.

Pour le "réarm/refuel" en multi, le "comme en vrai" signifie poireauter une heure avant de redécoller, c'est moyen, du coup ton idée est bien, mais en même temps pourquoi se faire ch..r à coder ça quand c'est aussi immersif (et plus réaliste) d'avoir un CV qui fait les appontages et un autre les décollages.

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#93

Message par JV69_BADA »

rollnloop a écrit :
jeu. nov. 17, 2022 5:53 pm

Pour le "réarm/refuel" en multi, le "comme en vrai" signifie poireauter une heure avant de redécoller, c'est moyen, du coup ton idée est bien, mais en même temps pourquoi se faire ch..r à coder ça quand c'est aussi immersif (et plus réaliste) d'avoir un CV qui fait les appontages et un autre les décollages.

Bikôze lors de certaines opérations "navales" il n'y avait qu'un porte avion :hum: .... et je te dirais pas lequelles :emlaugh:

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#94

Message par JV69_BADA »

rollnloop a écrit :
jeu. nov. 17, 2022 5:53 pm

Pour le "réarm/refuel" en multi, le "comme en vrai" signifie poireauter une heure avant de redécoller, c'est moyen, du coup ton idée est bien, mais en même temps pourquoi se faire ch..r à coder ça quand c'est aussi immersif (et plus réaliste) d'avoir un CV qui fait les appontages et un autre les décollages.

Bikôze lors de certaines opérations "navales" il n'y avait qu'un porte avion :hum: .... et je te dirais pas lequelles :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#95

Message par rollnloop »

D'accord, mais qui est prêt à attendre 1h, voir 2h son escadrile qui apponte/rearm / refuel/ préparation au décollage , en multi ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#96

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
ven. nov. 18, 2022 5:04 pm
D'accord, mais qui est prêt à attendre 1h, voir 2h son escadrile qui apponte/rearm / refuel/ préparation au décollage , en multi ?

Je me souviens du temps ou le dogfight et la co-op existaient à parts égales (essentiellement dans IL2-1946) : dans les co-ops, une seule sortie suiffisait pour que tout le monde trouve son compte. Ça durait une heure ou deux, rarement plus, et en général ceux qui n'y survivait pas n'en avaient qu'à s'en prendre à eux-mêmes. Si tu t'écrasais au décollage et que l'hébergeur de la co-op ne te donnais pas de seconde chance, tu disais bye-bye aux autres participants et tu allais te consoler dans un serveur de dogfight... et c'est précisément dans le mode dogfight où les atterrissages et les redécollages de porte-avions peuvent se faire individiduellement et à tour de rôle, sans aucun besoin de redécollage en groupe. À l'avenir, pour le réarmement et le réapprovisionnement, ça sera pareil avec nos simus modernes : dans les missions de type co-op, pas besoin de réarmement/réapprovisionnement puisque d'un seul lancement de mission on doit normalement en tirer une seule sortie qui, elle, dure toute une soirée. Par ailleurs, si dans une co-op il n'y a que la moitié de l'escadrille qui survit à la première sortie, une deuxième sortie pourrait avoir lieu en pleine co-op, pourquoi pas, et avec réarmement et réapprovisionnement, mais à l'endroit du porte-avions le temps de s'attendre les uns les autres se verrait réduit de moitié puisque le nombre de participants aurait été réduit. Donc, à bord de porte-avions, pour les réapprovisionnements et les redécollages, je pense qu'il n'y aura aucun problème à l'avenir, ni en dogfight ni en co-op... sauf si l'un des joueurs se viande lors d'un appontage, c'est sûr qu'une carcasse fumante au milieu du pont d'envol ça va pas aider à gagner du temps. En l'état, dans "Cliffs of Dover", un appareil abandonné par un joueur devient un IA, prend donc vie par lui-même, et ensuite met une plombe à disparaître de la simulation. Je n'ai pas chronométré combien de temps, mais s'il y a des joueurs en l'air qui attendent pour apponter... c'est trop long. Moralité : ne pas s'écraser à l'appontage.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#97

Message par rollnloop »

JV69_BADA a écrit :
ven. nov. 18, 2022 2:57 pm
rollnloop a écrit :
jeu. nov. 17, 2022 5:53 pm

Pour le "réarm/refuel" en multi, le "comme en vrai" signifie poireauter une heure avant de redécoller, c'est moyen, du coup ton idée est bien, mais en même temps pourquoi se faire ch..r à coder ça quand c'est aussi immersif (et plus réaliste) d'avoir un CV qui fait les appontages et un autre les décollages.

Bikôze lors de certaines opérations "navales" il n'y avait qu'un porte avion :hum: .... et je te dirais pas lequelles :emlaugh:
Barf, c'est pas trop la peine, y' avait qu'un pays et qu'un seul endroit, à ma connaissance. En général il y avait aussi une destination favorite :hum:

Welcome to "the club" ;)
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#98

Message par DOLFO »

Perso, je regrette le manque d'explosions visibles. A l'impact sur les avions, et des bombes au sol . c'est frustrant :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#99

Message par 343KKT_Kintaro »

DOLFO a écrit :
lun. janv. 02, 2023 12:44 pm
Perso, je regrette le manque d'explosions visibles. A l'impact sur les avions, et des bombes au sol . c'est frustrant :Jumpy:

J'ai rien compris... depuis quand les explosions ne sont pas visibles dans "Cliffs of Dover" ? ça explose de partout dans "Cliffs" : les obus sur les appareils en vol pétaradent merveilleusement, les avions au sol explosent d'une manière on ne peut plus réaliste, les bombes au sol font des explosions visibles à des kilomètres...

Dolfo, t'aurais pas bu un peu trop de Champagne hier ? Le Nouvel An ça se fête, mais il faut rester raisonnable... :biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Quels défauts de CloDo détestez vous ?

#100

Message par DOLFO »

J'avoue, je me suis un peu goinfré de champagne ce week-end !
Mais quand même : ce matin je largue une bombe de 250 kg sur un bâtiment à Manston. Je me retourne pour voir : Juste une ch'tite fumée noire apparaît, avant l'effondrement du bâtiment; Même pas une flamme ! Ya que sur les bateaux qu'on peut observer une belle explosion ...
Pareil en tirant sur un avion, c'est rare de voir clairement les impacts .... Même quand je suis à jeun . :jerry:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »