IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover, dix ans aujourd'hui

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover, dix ans aujourd'hui

#26

Message par JV69_BADA »

OBT~Lionel a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 8:55 pm
Je suis tout à fait d'accord avec toi. A mes yeux, le plus cher ce n'est pas prix d'un module, mais le prix du matériel qu'il faut avoir pour bien en profiter. :hum:
Bien vrai ça :jerry:
EzTaRGeT a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 8:51 pm
Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi.
Le niveau de détail de la carte Normandie de DCS laisse franchement à désirer. Tu as déjà trouvé l'aiguille creuse d'Etretat sur cette carte ?
Je préfère largement faire une épreuve de nav sur CloDo que sur DCS.
désolé, me suis mal exprimé, je parlais du Mesh (la grille) du terrain, c'est elle qui détermine la précision du terrain.
En box ou DCs , le mesh est bcp plus petit, permettant plus de détails dans le terrain et sur dcs ce mesh permet même de faire des pentes à 90°.
quand au reste, eh bien ça dépend des createurs de la carte, s'ils ont pas eu le temps ou l'envie de traiter un endroit convnablement du point de vue topographique, c'est comme ça malheureusement. c'est pas un pb du rendu terrain mais un pb humain.
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 9:00 pm

Bande de minus... moi j'ai commencé en 1992 avec Chuck Yeager's Air Combat, Their Finest Hour et Secret Weapons of the Luftwaffe.

Sinon, sur la question du pessimisme, le blockbuster MFS 2020 sera peut-être une locomotive qui entraînera quelques utilisateurs de ce simulateurs civil vers les simulateurs militaires... et ça sera peut-être reparti avec une nouvelle masse de consommateurs... qui sait...
Si je dois remonter au commodor64 et amiga 512, on n'est pas prêts de savoir qui a commencé en premier.
t'étais né en 86? :emlaugh:

Pour Ms20,: peut être, peut être, mais j'en doute, quand tu as un niveau de détail comme dans ms20, passer à box c'est comme revenir à pacman après avoir joué GTA

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 9:00 pm
Ezy, par précision du terrain, je pense avoir compris Bada. Si tu parcours les abords d'une ville dans Cliffs of Dover, tu tomberas sur des répétitions de parcelles qui ne sont pas toujours cohérentes avec ce qui serait les abords d'une ville. Sur la map Channel de Cliffs, t'as encore quelques routes qui se jettent dans la mer (à cause de la répétition d'une parcelle). Cela n'est pas logique. Dans Great Battles et dans DCS, en altitude les maps sont moins belles que la map Channel de Cliffs of Dover (en altitude), mais au niveau du sol et dans les maps de DCS et de Great Battles, les éléments aux abords des villes montrent un peu plus de cohérence.
Nan, tu n'as pas compris, voir ma réponse au dessus concernant le Mesh.
La texturisation c'est encore autre chose, et les 3 softs utilisent toujours la technique des années 90 pour ça, c'est d'un pathétique :exit:
Les détails du terrain en altitude, c'est du à une mauvaise optimisation du Lod Terrain et aussi à la lumière qui est trop artificielle, essaie de te créer une mission dcs avec une lumière rasante (genre matin/soir) et regardes si tu vois mieux les differences topographiques (creux, monticules)
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover, dix ans aujourd'hui

#27

Message par JV69_BADA »

OBT~Lionel a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 9:05 pm
Kintaro,

Je pilote un avion, pas un tracteur. :exit:
juste pour toi: :exit:

Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover, dix ans aujourd'hui

#28

Message par OBT~Lionel »

Bada,

:wavetowel :wavetowel :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover, dix ans aujourd'hui

#29

Message par 343KKT_Kintaro »

EzTaRGeT a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 9:11 pm
Quelle mauvaise foi Kintaro.
Fais du radada en longeant les côtes françaises de la carte Normandie, si tu trouves les plages plus jolies en DCS, ok, j'abandonne.

Sur ce point nous sommes d'accord, moi je parlais de certaines incohérences liées à la façon dont certains éléments se répètent au sol dans la map Channel de IL2CoD. Sinon, la plus belle map de tous les simus mentionnés aujourd'hui, pour moi c'est justement la map Channel de Cliffs. Grosso modo, on dit la même chose.

JV69_BADA a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 9:30 pm
En box ou DCs , le mesh est bcp plus petit, permettant plus de détails dans le terrain et sur dcs ce mesh permet même de faire des pentes à 90°.

Dans les deux maps de CoD (Channel et Tobruk), IL Y A des pentes de 90°... non ?

JV69_BADA a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 9:30 pm
t'étais né en 86?

J'avais 11 ans.

JV69_BADA a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 9:30 pm
Pour Ms20,: peut être, peut être, mais j'en doute, quand tu as un niveau de détail comme dans ms20, passer à box c'est comme revenir à pacman après avoir joué GTA

Ce que j'ai voulu dire c'est que pour certaines personnes, MFS 2020 sera certainement leur premier contact avec la simulation de vol et que à partir de là le marché se lancera peut-être dans le développement de nouveaux simulateurs militaires. Qui sait.

JV69_BADA a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 9:30 pm
Nan, tu n'as pas compris, voir ma réponse au dessus concernant le Mesh.

Entendu !


Au fait, un utilisateur des forums Checksix aime bien faire du Farm Simulator... mais je ne parlerai que sous la torture...
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover, dix ans aujourd'hui

#30

Message par rollnloop »

En 86, je faisais des vrais tonneaux dans Afterburner (des loopings aussi je crois bien).

https://www.viedegeek.fr/article/test-p ... er-climax/

Ca c'était de la simu du bon gros fun :cheer:

Un nouveau simu ww2 sorti de nulle part c'est peut être pas pour demain, mais DCS et GB ont l'air en assez bonne santé pour faire évoluer leur moteur, je pense qu'il y a de quoi être optimiste.

Et trueskies alors, ça avance ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover, dix ans aujourd'hui

#31

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 11:13 pm
En 86, je faisais des vrais tonneaux dans Afterburner (des loopings aussi je crois bien)

La borne arcade d'After Burner ne faisait pas de looping ou tonneaux complets...

rollnloop a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 11:13 pm
DCS et GB ont l'air en assez bonne santé pour faire évoluer leur moteur, je pense qu'il y a de quoi être optimiste.

Il n'y aura tout de même pas de miracle : un moteur de jeu donné a beau évoluer, il aura forcément toujours des limitations inhérentes de naissance.

rollnloop a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 11:13 pm
Et trueskies alors, ça avance ?

Aucune nouvelle depuis plusieurs semaines... faut s'armer de patience...
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover, dix ans aujourd'hui

#32

Message par rollnloop »

Peu après il y a eu ça

Et j'étais certain qu' afterburner était dessus, mais c'était plus probablement g-loc.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »