Bf 109 : comment se servir du collimateur

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2872
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Bf 109 : comment se servir du collimateur

#26

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. août 15, 2020 4:12 pm
Dans mon cas c'est la partie arrière de l'avion (trim de profondeur et trim de gouvernail) ce qui est sur UN de mes deux chapeaux chinois. Mon autre chapeau chinois je l'utilise pour le zoom (pas le choix car mes autres commandes d'axe pour un zoom rapide et efficace ne sont pas stables). Pour le trim de mes ailerons j'utilise les flèches gauche et droite dans le pavé des flèches.
Parfait effectivement c'est nickel, mais il faut y aller à tatons!

Dès le début du vol mon avion possède l'aile droite inclinée légèrement vers le bas. comme il n' y a pas de trim gauchissement sur le ME 109, je pense à un petit réglage à effectuer sur mon joystick si le phénomène se reproduit sur un autre avion.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Bf 109 : comment se servir du collimateur

#27

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
sam. août 15, 2020 5:32 pm
Parfait effectivement c'est nickel, mais il faut y aller à tatons!

Bien sûr, comme tout le monde, même comme les vrais aviateurs à bord de vrais avions. Il n'y vont pas comme des bucherons avec la compensation de leurs gouvernes... c'est subtile et délicat. À tâtons en avant, à tâtons en arrière... jusqu'à trouver la stabilité du vol. Et cela se fait à chaque fois qu'un changement important se produit. Une plus grande altitude, une augmentation importante de vitesse, un combat tournoyant, tout cela peut, potentiellement, requérir à nouveau le 'trim' des commandes.

EREBUS a écrit :
sam. août 15, 2020 5:32 pm
Dès le début du vol mon avion possède l'aile droite inclinée légèrement vers le bas. comme il n' y a pas de trim gauchissement sur le ME 109, je pense à un petit réglage à effectuer sur mon joystick si le phénomène se reproduit sur un autre avion.

Avec le 109 c'est relativement simple : tu "trimes" ta profondeur convenablement et pour le reste tu compenses avec ton manche et avec ton palonnier. Le palonnier c'est surtout pour contrer le couple du moteur et pouvoir centrer ta bille.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2872
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Bf 109 : comment se servir du collimateur

#28

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. août 15, 2020 6:04 pm
EREBUS a écrit :
sam. août 15, 2020 5:32 pm
Parfait effectivement c'est nickel, mais il faut y aller à tatons!

Bien sûr, comme tout le monde, même comme les vrais aviateurs à bord de vrais avions. Il n'y vont pas comme des bucherons avec la compensation de leurs gouvernes... c'est subtile et délicat. À tâtons en avant, à tâtons en arrière... jusqu'à trouver la stabilité du vol. Et cela se fait à chaque fois qu'un changement important se produit. Une plus grande altitude, une augmentation importante de vitesse, un combat tournoyant, tout cela peut, potentiellement, requérir à nouveau le 'trim' des commandes.

EREBUS a écrit :
sam. août 15, 2020 5:32 pm
Dès le début du vol mon avion possède l'aile droite inclinée légèrement vers le bas. comme il n' y a pas de trim gauchissement sur le ME 109, je pense à un petit réglage à effectuer sur mon joystick si le phénomène se reproduit sur un autre avion.

Avec le 109 c'est relativement simple : tu "trimes" ta profondeur convenablement et pour le reste tu compenses avec ton manche et avec ton palonnier. Le palonnier c'est surtout pour contrer le couple du moteur et pouvoir centrer ta bille.
Bien pris, merci et bon vol!
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »