Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

Aide et support technique.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#176

Message par GROSMINET »

SALUT A TOUS

j'ai planté il y a qq jours Clodo , plus moyen de le lancer :crying:
j'ai donc lu assidument tout ce post...

mais au final ,j'ai tout réinstallé (j'avais fait une sauvegarde...)
donc tout est réglé, ouf :notworthy

par contre :
concernant le cache clodo :

vous parlez bien de ce dossier a vider "réguliérement" ?

C / DOC / 1C SOFT.../IL2..../CACHE
dans ce dossier Cache , jai :
1 dossier "shader" avec un tas de fichiers "10245xxxx" de 5 à 10ko...

et le reste a coté : des skins
mon dossier cache fait 147 mo a ce jour

donc : je vire quoi exactement ?...
tous les fichiers "10245xxxx" (y'en a un paquet...) :crying:

et je n'ai pas de dossier "MOd" (c'est plus d'actualité ? ).... :emlaugh:

histoire de pas re-planter clodo dans 15 jours...
sinon merci pour tous les tuyaux postés plus haut , c'est pas du luxe !
Clodo , c'est chaud ! :exit:

merci d' avance
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#177

Message par 343KKT_Kintaro »

GROSMINET a écrit :
ven. déc. 11, 2020 8:13 am
donc : je vire quoi exactement ?

Salut Grosminet. Si tu effaces le dossier lui-même (donc, automatiquement avec tout ce qu'il contient) c'est davantage radical.

La suppression du dossier se fait APRÈS un changement de version. Nous sommes en version 5.014... et dès qu'on sera en version 5.015 tu pourras effacer à nouveau ton dossier cache.

BONNE ANNÉE !!!
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#178

Message par Gaev »

Salut à tous, problème de retour bureau avec Cliffs of Dover Blitz/Tobruk. Malgré la désactivation de steam over lay et l'autorisation des applications steam et launcher pour Cliffs of dover dans mon antivirus, j'ai un retour bureau brutal en pleine partie (je joue off des missions uniques). Si je réagis vite et que je clique sur l'icône du launcher dans la barre du menu des tâches, le jeu repart. J'ai lu quelques posts sur le plantage de Clodo, désactiver le plein écran dans le jeu, désactiver l'épilepsie, ouvrir steam mais lancer le jeu depuis le launcher mais le problème persiste. Désagréable d'être dans les six d'un ennemi et d'avoir un retour bureau. Merci pour les aides.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#179

Message par 343KKT_Kintaro »

Désolé Gaev, je ne vois pas comment t'aider. Personne dans le coin ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#180

Message par Fred901 »

Tu as quel système d'exploitation d'installer sur ton PC ? Et peux tu donner ta config PC svp ?

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#181

Message par Sleepy_Fly »

Gaev a écrit :
sam. janv. 09, 2021 6:10 pm
Salut à tous, problème de retour bureau avec Cliffs of Dover Blitz/Tobruk. Malgré la désactivation de steam over lay et l'autorisation des applications steam et launcher pour Cliffs of dover dans mon antivirus, j'ai un retour bureau brutal en pleine partie (je joue off des missions uniques). Si je réagis vite et que je clique sur l'icône du launcher dans la barre du menu des tâches, le jeu repart. J'ai lu quelques posts sur le plantage de Clodo, désactiver le plein écran dans le jeu, désactiver l'épilepsie, ouvrir steam mais lancer le jeu depuis le launcher mais le problème persiste. Désagréable d'être dans les six d'un ennemi et d'avoir un retour bureau. Merci pour les aides.
Salut,
J'ai rencontré ce problème il y a quelques jours.
Depuis lors je lance le launcher en mode administrateur et CloDo ne se plante plus

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#182

Message par Gaev »

Merci Eztarget. En fait en désactivant les programmes qui s'ouvrent automatiquement avec l'ouverture de Windows, en vérifiant que le PC soit en mode Game et effectivement en lançant le launcher comme admin, je n'ai plus de retour bureau...croisons les doigts.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#183

Message par JV69_BADA »

Au cas où: mettre le exe en mode compatibilité Win7
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#184

Message par Fred901 »

Salut BADA, penses tu que l'histoire de supprimer le cache du jeu après chaque mise à jour sera résolue un jour. Car ça fait depuis le début de COD qu'on se tape la manip ! Dans les autres simus, on a pas ce genre de problème...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#185

Message par 343KKT_Kintaro »

Fred901 a écrit :
lun. janv. 11, 2021 7:07 pm
Dans les autres simus, on a pas ce genre de problème...

"Cliffs of Dover" est vraiment particulier comme simulateur de vol. Comme avec tous les autres simus, soit on l'utilise, soit on ne l'utilise pas. Mais avec Cliffs, si on se lance avec, il faut s'attendre à pas mal de problèmes, pas mal de bugs, et pas mal de difficultés de gestion. C'est comme ça, c'est lié à ce qui s'est passé entre 2003 et 2011, et maintenant il n'y a plus de marche arrière, la résolution des bugs mettra encore quelques années. "Cliffs of Dover" c'est à prendre ou à laisser, mais si on le prend, on en accepte les inconvénients et on fait avec. Pourquoi alors voler avec "Cliffs of Dover" ? Parce que le jeu en vaut vraiment la chandelle... parce que dans ce simu, les avantages dépassent de loin tous les désavantages. Si ce n'était qu'un jeu buggé, le marché l'aurait supprimé il y a longtemps (à la fin du mois de mars 2021 "Cliffs of Dover" fêtera son dixième anniversaire).

Fais-toi une raison, Fred : "Cliffs of Dover" est le meilleur simulateur de Seconde Guerre mondiale que l'on ait jamais eu, mais bien évidemment pour des raisons autres que la tonne de bugs qui le plombe. Les simmeurs qui refusent de lui faire les concessions nécessaires se rabattent sur la suite "Great Battles"... un choix parfaitement légitime, mais qui force le simmeur à passer à côté de tout ce qu'il y a de grand dans "Cliffs".

C'était mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#186

Message par Fred901 »

Oui je sais très bien qu'il faut faire avec pour l'instant Kintaro je posais juste la question à BADA qui fait parti de la TFS. Savoir si il avait des infos sur une possible amélioration de ce coté là.

Et puis , ce n'est pas une fatalité, je pense que ce problème peut-être réglé au même titre qu'un autre problème déjà réglé dans le simulateur . Il faudra juste du temps...

Je connais Cliffs of Dover depuis ses débuts et crois moi que si je ne l'aimais pas , je ne poserais pas cette question...!
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#187

Message par JV69_BADA »

Fred901 a écrit :
lun. janv. 11, 2021 7:07 pm
Salut BADA, penses tu que l'histoire de supprimer le cache du jeu après chaque mise à jour sera résolue un jour. Car ça fait depuis le début de COD qu'on se tape la manip ! Dans les autres simus, on a pas ce genre de problème...
Alors là....j'en sais rien. Je sais juste que les gars qui codent le bazar ont les mains dans le cambuis pour truesky pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#188

Message par OBT~Lionel »

Fred, supprimer le cache après chaque mise à jour, est ce vraiment un problème ??? Je préfère que la Team Fusion travaille sur autre chose qui nous sera plus profitable.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#189

Message par Fred901 »

OBT~Lionel a écrit :
mar. janv. 12, 2021 7:20 pm
Fred, supprimer le cache après chaque mise à jour, est ce vraiment un problème ??? Je préfère que la Team Fusion travaille sur autre chose qui nous sera plus profitable.


Ben disons que c'est " chiant " ! Mais effectivement, je préfère comme toi que la TFS bossent sur quelques choses de plus important !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Résoudre les problèmes de plantage de Clodo

#190

Message par OBT~Mikmak »

A ce sujet, ils ont corrigé le défaut de trim du Gladiator ainsi que ses vitesses de pointe.
Fini le roulis à droite exagéré.
Ce sera dispo au prochain patch (prévu pour la fin de cette semaine).
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »