Pour EREBUS, problème de joystick

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3610
Inscription : 24 octobre 2019

Pour EREBUS, problème de joystick

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Salut EREBUS. Pour ne pas polluer le fil de discussion créé par Mikmak (destiné à dénombrer les qualités de "Cliffs of Dover"), j'entame un nouveau sujet ici sur le forum technique.

EREBUS a écrit :
ven. août 07, 2020 12:51 pm
J'avais fait celà pour espérer utiliser"Cliffs of Dover BLITZ" sur la fenêtre de jeu "il2sturmovik.com" et je vois que je suis obligé de lancer le jeu soit à partir d'une icone sur le bureau ou du site "steam" (je n'apprécie pas STEAM: site trop foutoir à mon goût).

Je suis d'accord avec toi sur Steam, mais il faut passer par Steam pour lancer le simulateur, désolé.

EREBUS a écrit :
ven. août 07, 2020 12:51 pm
mais s'il faut l'obtenir pour utiliser sans problème "Cliffs of Dover BLITZ", je le ferais !

Non non, le simulateur de base est "BLITZ" (uniquement bataille d'Angleterre). Si en plus de la bataille d'Angleterre tu veux le siège de Tobrouk en Afrique du Nord, avec la map Libye et tous les nouveaux avions, il te faut "BLITZ" + "Desert Wings - Tobruk". Mais BLITZ il te le faut à la base. Sans BLITZ, pas de simulation, c'est le logiciel de base.

EREBUS a écrit :
ven. août 07, 2020 12:51 pm
je viens de faire l'essai."Cliffs of Dover BLITZ" me me laisse pas la possibilité de choisir entre "touches" et "joystick" pour manœuvrer l'avion.

Bien sûr que si. Dans le menu principal, au tout début du jeu, va dans "Options" et ensuite dans "Commandes". Si tu as branché ton joystick à l'avance normalement une colonne est dédiée au joystick. Si tu utilises un TrackIR il te faudra aussi brancher le TrackIR à l'avance (et vérifier qu'il est fonctionnel). Seulement alors tu peux lancer ton jeu dans Steam, une fois que joystick et TrackIR sont branchés et fonctionnels. Et à chaque fois que tu utiliseras le simulateur, il te faudra brancher le joystick à l'avance... et TOUJOURS sur le même port USB de ton PC.

EREBUS a écrit :
ven. août 07, 2020 12:51 pm
Pour info je suis sur mon PC avec widows 7 et la version de "Cliffs of Dover BLITZ" est 5.00

Tiens tiens... Widows 7... un jeu de veuves ? :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2864
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, problème de joystick

#2

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 07, 2020 1:35 pm
Salut EREBUS. Pour ne pas polluer le fil de discussion créé par Mikmak (destiné à dénombrer les qualités de "Cliffs of Dover"), j'entame un nouveau sujet ici sur le forum technique.

EREBUS a écrit :
ven. août 07, 2020 12:51 pm
J'avais fait celà pour espérer utiliser"Cliffs of Dover BLITZ" sur la fenêtre de jeu "il2sturmovik.com" et je vois que je suis obligé de lancer le jeu soit à partir d'une icone sur le bureau ou du site "steam" (je n'apprécie pas STEAM: site trop foutoir à mon goût).

Je suis d'accord avec toi sur Steam, mais il faut passer par Steam pour lancer le simulateur, désolé.

EREBUS a écrit :
ven. août 07, 2020 12:51 pm
mais s'il faut l'obtenir pour utiliser sans problème "Cliffs of Dover BLITZ", je le ferais !

Non non, le simulateur de base est "BLITZ" (uniquement bataille d'Angleterre). Si en plus de la bataille d'Angleterre tu veux le siège de Tobrouk en Afrique du Nord, avec la map Libye et tous les nouveaux avions, il te faut "BLITZ" + "Desert Wings - Tobruk". Mais BLITZ il te le faut à la base. Sans BLITZ, pas de simulation, c'est le logiciel de base.

EREBUS a écrit :
ven. août 07, 2020 12:51 pm
je viens de faire l'essai."Cliffs of Dover BLITZ" me me laisse pas la possibilité de choisir entre "touches" et "joystick" pour manœuvrer l'avion.

Bien sûr que si. Dans le menu principal, au tout début du jeu, va dans "Options" et ensuite dans "Commandes". Si tu as branché ton joystick à l'avance normalement une colonne est dédiée au joystick. Si tu utilises un TrackIR il te faudra aussi brancher le TrackIR à l'avance (et vérifier qu'il est fonctionnel). Seulement alors tu peux lancer ton jeu dans Steam, une fois que joystick et TrackIR sont branchés et fonctionnels. Et à chaque fois que tu utiliseras le simulateur, il te faudra brancher le joystick à l'avance... et TOUJOURS sur le même port USB de ton PC.

EREBUS a écrit :
ven. août 07, 2020 12:51 pm
Pour info je suis sur mon PC avec widows 7 et la version de "Cliffs of Dover BLITZ" est 5.00

Tiens tiens... Widows 7... un jeu de veuves ? :exit:
Navré pour l'absence du "n"
Mon joystick reste branché en permanence la colonne "Joystick" n'apparait pas !
Merci pour les efforts que tu fais pour avoir essayer de m'aider.
mais j'ai téléchargé une "daube" et je passe pour un quiche auprès des "modos" et du reste du forum!
je jette l' éponge! je retourne sur "great battles" !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3610
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Pour EREBUS, problème de joystick

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
ven. août 07, 2020 6:34 pm
mais j'ai téléchargé une "daube" et je passe pour un quiche auprès des "modos" et du reste du forum!

Mais non, tu ne passes pas du tout pour une quiche. Tu as un problème et nous ne savons pas encore où en est la source, voilà tout.

EREBUS a écrit :
ven. août 07, 2020 6:34 pm
je jette l' éponge! je retourne sur "great battles" !

On se voit chez "Great Battles" quand tu veux, je l'utilise aussi. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas utiliser "Cliffs of Dover", qui est absolument superbe.

Allez, ne jette pas l'éponge, donne-toi encore une chance. Personne n'a une idée pour aider l'ami EREBUS ? (EREBUS, s'il te plaît, rappelle-nous ta config et ton modèle de joystick).
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2864
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, problème de joystick

#4

Message par EREBUS »

TI16000M.
Au final, j'ai désinstallé le jeu , puis je l'ai réinstallé (il y a avait eu un arrêt durant le téléchargement) et là le joystick est reconnu!
Merci Kintaro!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3610
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Pour EREBUS, problème de joystick

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Très bien ! Tu vois, tu t'en ai sorti tout seul.

Si t'as d'autres soucis n'hésite pas à redemander de l'aide, on ne sait jamais... parfois ça marche... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2864
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, problème de joystick

#6

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 07, 2020 9:34 pm
Très bien ! Tu vois, tu t'en ai sorti tout seul.

Si t'as d'autres soucis n'hésite pas à redemander de l'aide, on ne sait jamais... parfois ça marche... :exit:
Merci, je propose d'évoquer mes premières impressions sur le sujet "Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en..."
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Pour EREBUS, problème de joystick

#7

Message par OBT~Mikmak »

Y a plutôt le fil ouvert par Miguel à ce sujet : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=209395
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2864
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, problème de joystick

#8

Message par EREBUS »

OBT~Mikmak a écrit :
sam. août 08, 2020 10:57 am
Y a plutôt le fil ouvert par Miguel à ce sujet : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=209395
Bonjour, vu.
Merci.
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »