Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

Aide et support technique.

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#26

Message par TAILLYHO »

Je constate que personne n'a la solution !!!!pourtant je ne dois pas être le seul !!!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#27

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
ven. sept. 04, 2020 5:54 pm
Je constate que personne n'a la solution !!!!pourtant je ne dois pas être le seul !!!

Par "ready only" je comprends "lecture seule", mais mettre ou ne pas mettre un ficher en lecture seule... je n'ai jamais su ce que c'est exactement.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#29

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci infiniment Alleluia, j'ai appris quelque chose.

TAILLYHO a écrit :
ven. sept. 04, 2020 5:54 pm
Je constate que personne n'a la solution !!!!pourtant je ne dois pas être le seul !!!

Voilà Taillyho, t'as eu une réponse grâce à Alleluia. Vérifie si ton fichier des commandes est en lecture seule. S'il l'est (je copie-colle) :

- - - Début de citation - - -

Pour enlever la lecture seule, il suffit d'enregistrer le document sur votre ordinateur et pour enlever la lecture seule, cliquer sur le fichier avec le bouton droit. Cliquer sur Propriétés puis dans Général, décocher la case "lecture seule".

- - - Fin de citation - - -

Comme le fichier est déjà dans ton ordi, tu n'as qu'à faire clic droit dessus et appliquer la procédure indiquée.
Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#30

Message par TAILLYHO »

RESOLU ! RESOLU ! ALLELUIA ! C'était ça !!!! ouf, je n'y croyais plus, j'avais tout tenté !! Toutes mes félicitations à mon sauveur Alléluia et grand merci aussi à toi Kintaro ! : encore une victoire homologuée !!!!!!Bons vols . Bien amicalement.!!!!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#31

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
dim. sept. 06, 2020 10:40 am
RESOLU ! RESOLU ! ALLELUIA ! C'était ça !!!! ouf, je n'y croyais plus, j'avais tout tenté !! Toutes mes félicitations à mon sauveur Alléluia et grand merci aussi à toi Kintaro ! : encore une victoire homologuée !!!!!!Bons vols . Bien amicalement.!!!!

Super Taillyho. C'est Bada et Alleluia tes sauveurs. Bada a trouvé la solution et Alleluia nous a expliqué ce que Bada voulait dire. Maintenant attribue-toi des commandes, applique surtout la procédure de sauvegarde de tes commandes en les enregistrant à chaque fois que tu les modifies... et bons vols sur le meilleur simulateur de combats aériens de Seconde Guerre mondiale de tous les temps. Hier les combats on fait rage sur la Manche, nous étions des dizaines de joueurs connectés. J'espère que lorsque tu maîtriseras un peu plus le simulateur tu nous rejoindras en ligne. As-tu déjà participé, avec ce simulateur ou avec un autre, à des combats aériens humains contre humains ? Dis-toi que si tu pratiques l'aviation de chasse, il te faudra impérativement ce TrackIR : personnellement j'estime que de nos jours c'est indispensable. TrackIR ou casque à réalité virtuelle, mais pour l'instant "Cliffs of Dover" ne fonctionne pas en réalité virtuelle (donc, avec "Cliffs of Dover" : TrackIR).
Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#32

Message par TAILLYHO »

Oui, merci à eux deux et également à toi. Je verrai par la suite et après obtention du TrackIR. En ce qui me concerne - et sans bouder CLODO (j'avais déjà le 1er opus sur DVD) fan du SPIT et 109 et qui sont tous admirables + décors GB/Manche - je préfère IL2 GB pour son côté plus immersif et proche du pilotage authentique ; j'adore son mode Carrière comme les 1er IL2 ! les avions sont superbes aussi...en fait, on ne peut se passer des deux ! Bons vols et excellent dimanche !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#33

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
dim. sept. 06, 2020 11:52 am
je préfère IL2 GB pour son côté plus immersif et proche du pilotage authentique

Pour ce qui est du jeu de base en 2011 c'est "Cliffs of Dover" qui est plus réaliste que "Battle of Stalingrad" en 2013 (ET DE LOIN). Et même encore de nos jours la suite "Great Battles" n'a pas encore attrapé son gigantesque retard en matière de réalisme quand on la compare à l'édition "BLITZ", pire encore, même quand on la compare à la version buggée de 2011.

Cela dit, pour des raisons strictement commerciales, de grands efforts de développement sont faits pour "Great Battles", ce qui fait qu'effectivement ce logiciel s'améliore petit à petit. Mais ça m'étonnerait que "Great Battles" atteigne un jour le niveau de réalisme de "Cliffs of Dover". Les paysages et les cockpits de la suite "Great Battles" sont des dessins animés alors que les paysages et les cockpits de "Cliffs of Dover" sont plus proches du photoréalisme. Puis les sensations ne sont pas du tout les mêmes. J'en ai abattu des avions dans la suite "Great Battles"... mais le comportement en vol des appareils et la balistique des projectiles me donnent davantage l'impression de jouer à un jeu d'arcade qu'hier avec "Cliffs of Dover" où ce Hurricane sur lequel je tirais et à qui j'ai arraché une aile m'a donné la sensation de réalisme que donne une pellicule de cinémitrailleuse d'époque. Une balistique de balles et d'obus impressionnante, des sensations de vol au rendez-vous, une épique du combat aérien que je ne retrouve pas dans la suite "Great Battles". J'ai acheté "Cliffs of Dover" en 2011 et "Battle of Stalingrad" en 2015. Je me suis mis sérieusement à tous les deux l'année dernière, et maintenant pour moi le bilan est fait : "Cliffs of Dover" c'est du grand art, "Great Battles" c'est un pis-allé, un simulateur d'avions de 14-18 maquillé en simulateur d'avions de 39-45 pour des raisons commerciales (en décembre 2012, urgence pour 1C de ne pas perdre le public d'un marché encore juteux mais qui n'allait pas tarder à se refroidir). Et ça se voit dans le résultat. Lorsque les simmeurs sérieux se réveilleront, ils quitteront la suite "Great Battles" pour aller dans "Cliffs of Dover". Le pis-allé a été très bien pour maintenir un peu en vie une communauté de simmeurs datant de l'époque de "IL2 1946" mais les dix prochaines années appartiennent à "Cliffs of Dover". Un troisième théâtre d'opérations est en route. Nous allons doubler nos effectifs en progression géométrique. Et ensuite nous conquerront le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#34

Message par OBT~Mikmak »

Image
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#35

Message par TAILLYHO »

Dommage que CLODO est bugué, encore maintenant avec DW, ce qui ne rend pas agréable de jouer contrairement à IL2 GB.....
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#36

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
mar. sept. 08, 2020 9:34 am
Dommage que CLODO est bugué, encore maintenant avec DW, ce qui ne rend pas agréable de jouer contrairement à IL2 GB.....

"Cliffs of Dover" n'est plus du tout buggé comme il l'était autrefois. Le niveau de bugs dans CoD est suffisamment bas pour que ce simulateur ait été ramené à un niveau de buggage équivalent aux autres simulateurs de sa catégorie. Mon propos est que c'est surtout en tant que qualité de simulation qu'il est au-dessus du panier dans la niche de la simulation d'aviation de Seconde Guerre mondiale. Un pur bonheur. Par ailleurs, IL2GB a ses propres bugs, comme tous les simulateurs de haut niveau. Il en a un peu moins, certes, mais c'est la simulation elle-même qui ne tient pas la comparaison avec "Cliffs".

Cela dit, Taillyho, je suis possesseur de Stalingrad, Moscou, Kuban, Bodenplatte, et Flying Circus. Je les utilise de temps en temps et j'en tire un bon parti puisque ces modules m'apportent des théâtres d'opérations que "Cliffs of Dover" ne m'apporte pas... encore. Le niveau de simulation n'est pas le même, c'est clairement en dessous, mais c'est d'un très bon niveau de simulation tout de même. Dès que tu auras ton TrackIR n'hésite pas à te signaler si tu le souhaites, ne serait-ce que par message privé, et si tu as un micro-casque nous pourrons voler ensemble dans les cieux de IL2GB... comme dans ceux ce CoD BLITZ... Ah, et si tu as acheté l'add-on sur le siège de Tobrouk, tu auras en bonus le Dewoitine D.520. Ça permet de faire de la bataille de France dans la zone d'Amiens en mai 1940.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#37

Message par OBT~Mikmak »

TAILLYHO a écrit :
mar. sept. 08, 2020 9:34 am
Dommage que CLODO est bugué, encore maintenant avec DW, ce qui ne rend pas agréable de jouer contrairement à IL2 GB.....
Quels bugs as-tu qui soient si désagréable ?
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#38

Message par TAILLYHO »

Eh bien ! pourcentage du degré d'érosion qui affecte la nav. (mettre 0) Hier, retour d'un BLENHEIM sitôt décollage et largage des charges sur la Base !! ; avions qui s'écrasent en bout de course au sol ; escadrille complète (ou flight) qui ne suit pas le leader, etc...Par contre, je reconnais que maintenant les avions ne passent plus à travers les arbres comme c'était le cas avant.....L'IA est bien meilleure (et pratiquement sans faute) sur IL2 GB !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Comment résoudre les problèmes de perte d'attribution des commandes

#39

Message par OBT~Mikmak »

Lorsque l'on débranche et rebranche un joystick, Windows peut donner un nouvel identifiant pour le joystick en question, ce qui peut faire disparaitre les attributions d'axes dans le jeu, merci Windaube 10... :albino:
Les attributions de clavier ne sont pas affectées par ce problème.

Il existe une solution pour retrouver ses commandes sans avoir besoin de tout attribuer à nouveau.

- Lorsque les commandes fonctionnent correctement, dans Options -> Commandes, notez l'identifiant que Windows utilise pour votre joystick, par exemple F8DE7E71 (voir ci dessous), puis cliquez sur le bouton "Enregistrer sous" pour sauvegardez votre configuration en la nommant avec l'identifiant utilisé par Windows (F8DE7E71).

Image

Image

Image

- Lorsque après un connexion/déconnexion de votre joystick, vous remarquez que vos affectations de commandes ont disparues (cela peut se produire lorsque Windows entre en mode veille, merci Windaube 10... :albino: ), sélectionnez simplement une commande, par ex. aileron (gauchissement) et affectez momentanément un axe de votre joystick (sans cliquer sur "Ok"), ceci vous permet de noter le nouvel identifiant, par exemple D1E78F3L (dans l'exemple ci dessous).

Image

- Fermez le jeu, ouvrez le fichier "ConfUser.ini" avec Notepad (dans \Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover) et remplacez l'ancien identifiant (F8DE7E71) par le nouveau (D1E78F3L), enregistrez et démarrez le jeu, les boutons et les axes sont à nouveau attribués.

Image
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »