Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
ven. août 21, 2020 11:06 am
343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 07, 2020 12:29 am
Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que tu as acheté deux fois le même produit. C'est pas logique et, de mon point de vue, très difficile à croire... Mais si c'est vraiment le cas, adresse-toi à 1C Game Studios et dis-leur de te rembourser. C'est des Russes mais ils maîtrisent l'anglais. Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, ne t'inquiète pas, je serai ton intermédiaire et j'intercéderai pour toi.
Bonne nouvelle Kintaro:1C Game Studios m'ont remboursé moyennant les références de ma commandes. Merci tout de même pour ta proposition d'aide.
Bon vol!

Salut Erebus. Je ramène ici ce sujet de discussion qui n'a rien à voir avec le fil de discussion sur lequel tu l'avais posté.

Donc, 1C Game Studios t'a remboursé... mais que veut cire cela ? Que tu avais effectivement payé deux fois le même simulateur et que tu le gardes... ou que tu regrettes de l'avoir acheté et que tu vas être obligé de le désinstaller ?
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#2

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 21, 2020 11:20 am


Donc, 1C Game Studios t'a remboursé... mais que veut cire cela ? Que tu avais effectivement payé deux fois le même simulateur et que tu le gardes... ou que tu regrettes de l'avoir acheté et que tu vas être obligé de le désinstaller ?
J'ai payé deux fois le simulateur et j'ai décidé de le garder.
Comme STEAM est incontournable pour utiliser CloDoBLITZ, je l'ai payé une première fois sur STEAM. Mais comme je ne trouvais pas l'interface STEAM à mon goût (affichage trop foutoir) et en étant obligé de la charger à chaque utilisation.
J'ai pensé ( à tort) qu'il aurait été plus conviviable de jouer à CloDoBLITZ à partir du menu "1C Games Studio" à la suite de "CLASH a PROKHOROVKA", tu vas mieux comprendre avec l'image qui suit:

Image

Malheureusement, il n'était pas possible d'avoir "Cliffs of Dover" à la suite "CLASH a PROKHOROVKA" en commandant CloDo sur 31C Games Studio". Celà aurait été tellement plus convivial!
Alors , j'ai demandé l'annulation de ma commande et le remboursement que j'ai obtenu.


PS: si je t'ai répondu volontairement sur ce sujet
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=100

C'était pour mieux te faire comprendre mon double achat.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#3

Message par EREBUS »

Ah! s'il te plaît ne m’identifies pas en début de chaque titre de sujet , le reste du forum va encore plus me prendre pour un cave!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
ven. août 21, 2020 12:47 pm
et j'ai décidé de le garder.

Tu es la sagesse incarnée.

EREBUS a écrit :
ven. août 21, 2020 12:57 pm
Ah! s'il te plaît ne m’identifies pas en début de chaque titre de sujet , le reste du forum va encore plus me prendre pour un cave!

Pardon, je ne le referai plus.

Par contre, la suite "Great Battles" est 100% incompatible avec la suite "Dover" (pas le même moteur 3D).
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#5

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 21, 2020 1:45 pm

La suite "Great Battles" est 100% incompatible avec la suite "Dover" (pas le même moteur 3D).
Tout s'explique alors! Merci pour cette info.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
ven. août 21, 2020 1:51 pm
Tout s'explique alors! Merci pour cette info.

Il s'agit de deux simulateurs différents. Chaque génération de simulateur IL-2 est différente des deux autres.

1) La première génération est "IL-2 Sturmovik", sorti en 2001 (de nos jours tout le monde l'appelle "IL-2: 1946", comme le DVD de 2006, qui réunit la totalité du jeu).

2) La deuxième génération est "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover", sorti en 2011 (depuis 2017 rebaptisé "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover BLITZ" pour signaler que cette version, BLITZ, est la seule version officielle puisque c'est la seule qui fonctionne correctement).

3) La troisième génération est "IL-2 Sturmovik: Great Battles", sortie en 2013 (cette suite a pris le nom "Great Battles" en 2017).


Il s'agit de trois jeux différents et aucun add-on de l'un des trois jeux ne peut être installé sur aucun des deux autres jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#7

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 21, 2020 2:05 pm

Il s'agit de trois jeux différents et aucun add-on de l'un des trois jeux ne peut être installé sur aucun des deux autres jeux.
Tu ne crois pas si bien dire!
Je trouve que les livrées des avions de CloDo BLITZ peu nombreuses.
Ce serait bien de pouvoir ajouter des skins personnelles, je pense à:
- celles des spitfires pilotés par des as (johnny johnson...);
-les svastikas sur les avions de la Lutwaffe;
- les "nose art " qui devaient exister sur les bombardiers britanniques.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
ven. août 21, 2020 2:29 pm
Je trouve que les livrées des avions de CloDo BLITZ peu nombreuses.

Non... pourquoi ? Il me semble qu'il y a pas mal de skins proposées selon les unités de chaque camp. Regarde bien, tu verras.

EREBUS a écrit :
ven. août 21, 2020 2:29 pm
Ce serait bien de pouvoir ajouter des skins personnelles, je pense à:
- celles des spitfires pilotés par des as (johnny johnson...);

Je ne connais pas les as de la bataille d'Angleterre. Quand tu choisis ton avion, regarde bien la ligne "dessin" (dans la traduction en français, c'est là que ça se passe).

EREBUS a écrit :
ven. août 21, 2020 2:29 pm
-les svastikas sur les avions de la Lutwaffe;

La loi interdit ce symbole dans de nombreux pays et les maquettes en plastique ne viennent quasiment plus avec les décalcomanies adéquates à l'intérieur des boîtes... et de même avec les simulateurs : ceux montrant des swastikas sont invendables dans certains pays mais ceux sans swastikas sont vendables partout sur la planète.

EREBUS a écrit :
ven. août 21, 2020 2:29 pm
- les "nose art " qui devaient exister sur les bombardiers britanniques.

Le nose art ça existe depuis 14-18 et dans quasiment tous les pays. Et dans BLITZ tu as la possibilité de placer du nose art. lance un message posant la question dans la partie technique du forum et quelqu'un te répondra.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#9

Message par EREBUS »

Bien pris tes réponses, merci.
EREBUS a écrit :
ven. août 21, 2020 2:29 pm
-les svastikas sur les avions de la Lutwaffe;
343KKT_Kintaro a écrit :
ven. août 21, 2020 2:42 pm
La loi interdit ce symbole dans de nombreux pays et les maquettes en plastique ne viennent quasiment plus avec les décalcomanies adéquates à l'intérieur des boîtes... et de même avec les simulateurs : ceux montrant des swastikas sont invendables dans certains pays mais ceux sans swastikas sont vendables partout sur la planète.
J'entends bien, je comprends pourquoi les swastikas ne sont pas représentées, j'aurais du être plus précis dans ma demande. Ce que je veux savoir c'est comment les mettre en place, je vais essayer de voir s'il faut procéder de la même façon que sur "Great battles"; des personnes éditent des skins sur le forum dédié, je vais vérifier si la mise en place de la livrée "non censurée est identique".

https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... -e-4-late/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Quand le swastika est dans la skin elle-même, c'est sur que si la skin est téléchargée par tout le monde dans le serveur... elle sera visible. Puis elle sera visible aussi dans toutes tes captures d'écran, par exemple, captures d'écran qui seront interdites de publication partout...

Bref, ça ne sert plus à rien d'afficher des swastikas...
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#11

Message par Ost »

En même temps, la croix gammée, puisqu'il s'agit bien d'elle dont il s'agit, est autorisée en Allemagne dans les jeux vidéo (certains) depuis 2018.

La CG ne choque même pas en Israël lorsqu'il s'agit de la représenter sur des maquettes d'avions... mais comme d'habitude, certains pensent qu'il faut laver plus propre que propre.

Dans ce cas il faut interdire aussi bon nombre de marques de nationalité sur les avions (les Japonais ne sont pas bien nets, les Américains ont quand même sur leurs tablettes Dresde et Nagasaki/Hiroshima, entre autres, l’étoile rouge ne nos lointains voisins Russes (Soviétiques à l'époque). Je m'arrête là, la liste pouvant aisément s'allonger.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Oui, Ost, mais à titre d'exemple, pour rester dans notre domaine à nous, le forum officiel des trois simulateurs IL-2 interdit l'affichage de croix gammées sur ses pages.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#13

Message par EREBUS »

Bonjour Kintaro,
c’est pas faux.Néanmoins il est possible d’utiliser un mode qui permet l’affichage ou non des croix gammées sur tous les avions de La Lutwaffe sur "Great battles".
Quant aux skins spécifiques, Les auteurs éditent deux versions avec ou sans croix gammée.
Par ailleurs il est possible d'utiliser un mod qui permet à "Great battles" d’afficher pour tous les avions de la Lutwaffe des swastikas ou pas.
Je fais beaucoup de maquettes d’avion en plastique que je donne à des collègues fana d'avions qui n'ont pas ma patience, et la plupart des marques de maquette ne mettent pas de croix gammée dans les décalcomanies des boites ou sur l’illustration du couvercle de la boite. Je suis obligé de les acheter à part pour satisfaire mon souci de réalité historique. Our info une seule marque japonaise a fait de la résistance : TRIMASTER qui produit des modèles LUTWAFFE WWII au 1/48 ième.
C'est hors sujet, mais c'est pour ton information!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

Ce n'est pas hors sujet puisque moyennant des simulateurs de vol nous faisons de la reconstitution historique des combats aériens de 39-45. Le faire en accord avec la loi est une question qui se pose naturellement. Autrefois, sur d'autres forums, il était impossible d'argüer une quelconque volonté de reconstitution historique. Les ligues de vertu se mettaient tout de suite à aboyer...
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#15

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. août 22, 2020 1:07 pm
Ce n'est pas hors sujet puisque moyennant des simulateurs de vol nous faisons de la reconstitution historique des combats aériens de 39-45. Le faire en accord avec la loi est une question qui se pose naturellement. Autrefois, sur d'autres forums, il était impossible d'argüer une quelconque volonté de reconstitution historique. Les ligues de vertu se mettaient tout de suite à aboyer...
C'est malheureusement vrai au sujet de ces ligues prétendues de vertu.Mais celà se calme, comme disait "Ost" depuis 2018 ces symboles ont été autorisés en Allemagne de manière spécifique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#16

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
sam. août 22, 2020 2:02 pm
Mais celà se calme

On verra.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#17

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. août 22, 2020 2:17 pm
EREBUS a écrit :
sam. août 22, 2020 2:02 pm
Mais celà se calme

On verra.
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#18

Message par 343KKT_Kintaro »

Au fait, maintenant que j'ai compris que ton remboursement se devait à un paiement en doublon et que tu es bel et bien propriétaire de "BLITZ"... je t'invite à acheter l'add-on "Desert Wings - Tobruk". C'est le seul add-on pour l'instant et tu aurais la totalité du jeu en l'état, te permettant de voler avec n'importe qui avec ce simulateur. De plus, pour le vol en ligne la map Tobruk offre toujours de quoi faire, alors que la map Channel est un peu délaissée en ce moment.

Si tu ne veux pas acheter Tobruk tout de suite, c'est pas grave je comprends (c'est 59 euros), mais à la moindre promo je te conseille de te jeter dessus !
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le sam. août 22, 2020 4:53 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#19

Message par EREBUS »

Je suivrais ton conseil en cas de promotion, mais avec le remboursement, je vais me diriger vers "Uboat".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#20

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu...
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour EREBUS, remboursement du tarif payé pour BLITZ.

#21

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. août 22, 2020 4:53 pm
Entendu...
:yes:
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »