recharger

Aide et support technique.

Topic author
CDB82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2021

recharger

#1

Message par CDB82 »

Bonjour

je vole depuis peu de temps sur COD BLITZ
ce simulateur est super en terme de réalisme avec une configuration moyenne de mon PC
je vole souvent avec il2 1946
une question me tracasse avec COD et je n'arrive pas à trouver la solution
une fois que l'on est dans le jeu si par malheur ça se passe mal (décollage, crash , panne etc etc ) et que l'on veut revenir sur le même terrain à la même position mais en revenant à une configuration où tout est ok pour repartir comment doit on faire?
J'ai essayé RECHARGER mais rien ne se passe.
Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: recharger

#2

Message par OBT~Mikmak »

En multijoueur, il faut sélectionner la base à nouveau et cliquer sur "Créer"
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: recharger

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Mikmak a écrit :
dim. janv. 24, 2021 6:39 pm
En multijoueur, il faut sélectionner la base à nouveau et cliquer sur "Créer"

Sans sortir de la même séance de simulation ?

En réalité non. Par exemple : tu lances une mission de dogfight (ne serait-ce qu'en créant ton propre salon, comme je fais souvent moi-même) et dès ta première sortie, au roulage au sol, tu rentres dans le décor en créant la colonne de fumée de ton appareil réduit en un brûlant tas de ferraille. En reprenant la base et en créant un appareil neuf, la colonne de fumée et l'épave en flammes seront toujours là après avoir cliqué sur "créer". Pour tout recommencer il faut sortir du salon et le relancer à nouveau.
Image

Topic author
CDB82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2021

Re: recharger

#4

Message par CDB82 »

Merci pour ces infos c'est bien ce que j'ai constaté il faut ressortir et tout recommencer choix avion choix base etc etc

Topic author
CDB82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2021

Re: recharger

#5

Message par CDB82 »

et ce qui est dénommé RECHARGER exige des critères particuliers?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: recharger

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

CDB82 a écrit :
dim. janv. 24, 2021 8:18 pm
et ce qui est dénommé RECHARGER exige des critères particuliers?

Je crois que oui, mais en principe ça ne marche que dans un serveur multijoueur, et uniquement si l'hébergeur de la mission a préréglé le serveur pour autoriser la réalimentation en carburant et la recharge de munitions. Attention pour l'instant je ne suis sûr de rien, je vais demander dans le forum officiel.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: recharger

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

CDB82 a écrit :
dim. janv. 24, 2021 6:05 pm
J'ai essayé RECHARGER mais rien ne se passe.
Merci pour vos conseils

C'est bon, j'ai trouvé. J'ai même fait des tests concluants.

Dans la série Dover il y a deux méthodes pour se poser sur une base amie et recharger carburant & munitions.

La première méthode n'a rien donné, pas sur le serveur où j'ai fait mes tests. Cette méthode qui (aujourd'hui) n'a rien donné est la suivante : tu te poses, tu coupes magnétos et carburant, tu fais placer tes cales, et tu utilises le menu des ordres écrits (le menu obtenu avec la touche "Tab"). Comme je dis, ça n'a rien donné. Autant laisser tomber... pour l'instant, car ceci mérite tout de même davantage de recherches.

Avec la deuxième méthode ça a marché à merveille : SI LE SERVEUR LE PERMET (lis les instructions avant de décoller), tu devras remplir les conditions suivantes :

1. Ton avion ne doit pas être sérieusement endommagé

2. Te poser sur une base amie.

3. Placer les cales, couper les magnétos, et couper le ou les robinets de carburant.

4. Entrer dans la console du chat du serveur

5. Introduire la commande de ravitaillement de ton choix


Quelles sont les commandes de ravitaillement possibles ? La réponse : "<rr" et "<rr100" sont des commandes qui rechargent le 100% des munitions et du carburant... alors que "<rr63", par exemple, rechargera le 100% des munitions mais laissera tes réservoirs de carburant à 63%. Peu importe si tu t'es posé avec 76% de carburant... si tu choisis 59% de ravitaillement, les mécanos au sol laisseront ton avion à 100% de munitions et à 59% de carburant.

Quelques exemples en images (regarde ma console de chat serveur, en bas à gauche) :


Image


Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: recharger

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

La méthode se servant des "commandes radio" (touche "Tab") fonctionne aussi. Tout simplement j'avais fait un test sur un serveur qui est configuré autrement. Normalement, il faut aller dans le quatrième choix ("Mission") et choisir en fonction de ce qu'on y trouvera. Seulement voilà, sur le serveur "TWC Campaign - England 1941" la configuration des menus, apparemment, ne le permet pas :


Image


Par contre les serveurs "DangerDogz" le permettent :


Image


Voilà voilà... :)
Image

Topic author
CDB82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2021

Re: recharger

#9

Message par CDB82 »

bonjour et merci beaucoup pour toutes ces infos!
autre sujet
j'ai été obligé de tout reconfigurer avec les prises usb déconnectées et bien j'ai perdu toutes mes programmations de mon X52 et pourtant elles sont dans un fichier ini dans le jeu et ce fichier impossible de le réutiliser même en cliquant sur charger (il y a enregistrer sous a cote)
une astuce?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: recharger

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

CDB82 a écrit :
mer. févr. 03, 2021 10:05 pm
une astuce?

Salut CDB82. Normalement il n'y a pas de vrai problème : quand tu attribues des touches clavier et des touches HOTAS à tes commandes... aussi bien le clavier que le HOTAS sont branchés chacun sur une prise USB de ton ordinateur, n'est-ce pas ? Eh bien c'est très simple : ces commandes sont ensuite reconnues par ton jeu uniquement si tu rebranches le clavier et le HOTAS exactement sur les deux mêmes prises USB que tu avais utilisées au moment d'attribuer les commandes. Si tu avais débranché ton clavier et que tu l'avais rebranché sur une autre prise USB, tu aurais eu le même problème avec les touches clavier.

Puis, bien sûr, il faut enregistrer le fichier ini.

a) Chaque fois que tu attribues des commandes, tu fais "Appliquer"...

b) ...cela te fait sortir de la section des commandes, donc il faut revenir à la section des commandes et cette fois appyer sur "Enregistrer sous...". IMPORTANT : il faut attribuer un nom de fichier ini (en remplaçant le nom existant par défaut) et ensuite, à chaque changement d'attribution de commandes, écraser le fichier ini.

L'ordre dans lequel il faut exécuter ces deux étapes est le suivant (je l'ai indiqué par des chiffres en rouge) :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: recharger

#11

Message par OBT~Mikmak »

Un post important pour ceux qui ont des problèmes d'attribution de commandes :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=209514
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

Topic author
CDB82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2021

Re: recharger

#12

Message par CDB82 »

merci

Topic author
CDB82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 janvier 2021

zoom X52

#13

Message par CDB82 »

Bonjour
quelques questions concernant COD
j'ai un saitek X52 et j'utilise le curseur linéaire horizontale de la manette de puissance pour modifier le zoom dans il2 1946 j'aimerais faire de même avec COD mais je n'y arrive pas; a priori le zoom doit être programmé via des boutons existe t'il cette possibilité néanmoins?
autre question
pour modifier un réglage sur une commande dans le cockpit il suffit d'emmener la souris sur cette commande ou le nom apparaît puis faire click gauche pour modifier la commande ex robinet carburant magnetos etc pour le moment avec mes réglages c'est plus compliqué le click gauche ne modifie rien je dois activer une touche qui est programmée en avance dans la dernière ligne de réglages commandes partie avion en effet le systeme ne veut pas me valider le click gauche de la souris pour modifier une position de commande. Avez vous une idée?
merci
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »