Bleu : Brutus - 2ème patrouille 109 E3B
---------------------------------------------------------------
Brutus 1 : Flappie
Brutus 2 : jeeploo
Brutus 3 : C.O.D66
Cela faisais une semaine que j'étais arrivé dans le I./JG3, une semaine a attendre ma première mission de combat ... je rongeais mon frein en potassant le manuel en long en large et en travers.
Il y a deux jours, l'état major nous a fait parvenir des Me 109 E3 de bombardement en vue de tester les aptitudes offensive de se nouveau concept de chasseur/bombardier. Quand on m'a dit que j'étais du "voyage", j'étais à la fois honoré, impatient, anxieux et surpris.
En théorie, le lieutenant m'aurais jamais autorisé a partir sur une machine de cette trempe sans expérience du combat, mais l'état major voulais aussi savoir si le chasseur était pilotable par n' importe qui ... sympa
C'est donc avec un une certaine angoisse que je m'installe ce matin du 7 septembre dans le chasseur numéro 6. Pourtant dès les premiers instants du vol, et tout au long de la navigation (quelque peu "houleuse") la machine ce comporte à merveille et on oublierai presque que l'on pilote un engin de plus de 2 tonnes. On tombe finalement sur l'objectif et l'attaque peut commencer.
J'arrive a placer mes 4 bombes dans les immense halls industriels (oui j'ai pris le plus difficile à viser

) brittish, vaporisant leur production de roulements à bille si précieux pour leur aviation ... trop facile ...
Alors que je cercle autour de l'objectif afin de protéger brutus 1 et 3 qui finissent leur attaquent, je croise la route d'un hurri ... environ 400m au dessus de nous il semble pas nous avoir vus. Message radio et l'ordre du leader fuse illico "RTB cap 150 radada et pleine balle !" Automatiquement je break a droite et me foire dans la direction donné par le compas (qui tourne dans le sens opposé le bougre !)
Ça faisais bien 5 min que je volais plein EST avant de me rendre compte de mon erreur, "schei**** compas" je reprend un cap 150. A la radio j'entends la deuxième vague appelé notre escorte à l'aide, les spit leurs sont tombé dessus .... Brutus 1 et 3 font aussi part de leur engagement face à des spitfire .. je rage dans mon cockpit, hurle même ! mes camarades se font découpés et je ne peut rien faire car je suis tout simplement perdu ...
Arrivé à Littelstone sans encombre je décide d'attendre mon leader qui me dit être à 30 seconde du phare. En effet j'aperçois un contact ce dirigeant vers le phare à basse altitude, j'oblique tout naturellement vers cet appareil croyant avoir à faire à brutus 1. Néanmoins cet apareil semble lent, très lent ... trop lent. Au moment ou je commence a distingué la silhouette massive d'un quadrimoteur, une gerbe de flamme jailli de sont nez ... "Sunderland !", les traçantes vertes encadre la verrière, l'avion tressaute sous les impacts. Instinctivement je pousse sur le manche pour passer en dessous de ce "Porc-épic", je me retrouve dans ses "6", brtutus leader me donne l'autorisation d'engagé, une première rafale suffira à faire taire la tourelle arrière, le reste aura raison des moteurs bâbord de ce cargo du ciel.
Fier de ma première victoire, je relâche l'attention 1 seconde jusqu'à ce que ... "Brtutus 2 break à gauche !" Les balles fusent à nouveau, "schei*** rosbif !" Un hurri est à mes trousses, il vire bien mais je ne lui laisse pas le temps d'ajuster ses tir, le balais dur ainsi près de 2 min. Il faudra l'intervention de brutus 1 pour le faire décrocher (dans tout les sens du terme).
Le retour ce fait sans accro et je me pose à boulogne après mon leader. La machine m'a convaincue sur le plan technique mais pour ce qui est de la mission ... les brutus y ont laissé 1 appareil, les alder 3 et les anton ne sont que 4 au retour...
Voila pour le débrief, c'est long je sais mais je me fesai ch*** cet aprem
