
Salut a tous,
Les OBT~et nos amis de la communauté ATAG vous invitent à venir revivre les évenements de la journée du 18 Aout 1940 plus communément appellé The Hardest Day!

Ce sera une mission orienté uniquement sur de la chasse.
Escorte pour les bleus, interception de bombardiers et de leur escorte coté rouge.
Les bombardiers sont gérés par l'IA et les chasseurs ne seront que des humains.
Nous sommes régulièrement entre 35 et 40 pilotes humain en vol avec une centaine de bombardiers.
Tous les pilotes désirant se joindre a l'évenement sont les bienvenus! Soyez pret à décoller à 21h00 pile pour ne pas manquer l'action

PS: L Add-on Tobruk n'est pas nécessaire pour rejoindre le serveur.
RAF
18 août 1940.
11H00.
Messieurs,
Depuis le 13 août, la Luftwaffe allemande déploie toutes ses forces contre le Royaume-Uni.
La journée d'aujourd'hui s'annonce particulièrement dur...
Les stations radar de la Chain Home ont détecté de nombreuses formations allemandes au-dessus de la France.
Un nouvel assaut sera lancé dans quelques instants !
Tous les pilotes doivent être prêts à décoller et à combattre !
God save the King and the British Empire !!!
Briefing du jour :
Tous les pilotes des Squadrons No 501 et No 64 sont priés de se tenir prêts pour le décollage.
Attendez l'autorisation de décoller (message sur votre écran) puis patrouillez la zone entre Douvres (AX.23) et le Cap Dungeness (AV.21).
Les stations radar de la Chain Home vous contacteront par radio (message sur votre écran) et vous dirigeront vers l'ennemi.
Avions disponibles :
Spitfire Ia, Spitfire Ia (100oct) :
No 64 Sqn à Kenley (AN.25).
Hurricanes I (Rotol), Hurricanes I (Rotol 100oct) :
No 501 Sqn à Croydon (AN.25)
Le menu radar TAB 7 1 vous donne la position des avions ennemis par rapport à votre position si vous êtes suffisamment proche.
Le menu TAB 4 vous permet d'accéder à la fonction 'rearm and refuel'.
Pour utiliser la fonction « refuel and rearm » (ravitaillement et réarmement), un avion non-endommagé doit être arrêté sur un terrain, le moteur, les magnétos et les robinets de carburant doivent être coupés.
Luftwaffe
18 août 1940.
11H00.
Camarades,
Notre assaut sur les aérodromes du Fighter Command se poursuit.
La Luftwaffe est inarrêtable !
Vous avez la tâche la plus difficile, mais aussi la plus importante.
Escortez nos bombardiers jusqu'à leurs objectifs et les ramenez en France !
Briefing du jour :
(Chasseurs d'escorte) :
Tous les pilotes doivent être prêts à décoller et à escorter le premier raid de la journée !
Aucune chasse libre ne sera toléré sous peine d'être condamné à la cour martiale !
Attendez l'autorisation de décoller (message sur votre écran), puis suivez les messages du contrôle au sol (message sur votre écran) qui vous dirigeront vers le point de rendez-vous avec les bombardiers.
Escortez-les jusqu'à leurs objectifs et sur le chemin du retour vers la France !
Für Deutschland und das Volk!
Avions disponibles :
Bf 109 E1, E3, E4, E4-Late
I./JG 3 à Colembert (BB.19).
Bf 110 C-2, Bf 110 C-4, Bf 110 C-4 Late
I./ZG 26 à Hermelinghen (BB.20).
Le menu radar TAB 7 1 vous donne la position des avions ennemis par rapport à votre position si vous êtes suffisamment proche.
Le menu TAB 4 vous permet d'accéder à la fonction 'rearm and refuel'.
Pour utiliser la fonction « refuel and rearm » (ravitaillement et réarmement), un avion non-endommagé doit être arrêté sur un terrain, le moteur, les magnétos et les robinets de carburant doivent être coupés.
Lien vers le forum Atag:
https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=38826
Lien vers le forum des OBT~:
https://obteam.forumsactifs.net/t3002-g ... rveur-atag