The Blitz Begins!

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

The Blitz Begins!

#1

Message par OBT~Mikmak »

un message de Pattle:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/65 ... -2100-gmt/

Le 7 septembre marque le 80e anniversaire de l'un des jours les plus difficiles de la bataille d'Angleterre.
Le début du Blitz!
Étant donné que cette date n'est pas le week-end où la plupart des joueurs peuvent jouer en masse, nous espérons voir autant de joueurs possible dans les airs, en mission de chasse ou de bombardement.
Nous utiliserons le serveur ATAG Allies and Axis Blitz.
Idéalement, il serait bon que ceux qui volent pour la Luftwaffe ou la Regia Aeronautica soient plus nombreux que les joueurs de la RAF, pour donner un semblant de pression à ceux qui volent RAF vu que les vrais pilotes avaient en face un nombres supérieurs d'opposants Luftwaffe, pour compenser le peu de temps resté sur l'Angleterre avant de devoir revenir en raison du manque de carburant.
Un serveur Teamspeak est dispo (ip :104.153.108.10) Mot de passe: calais
La TFS diffusera cet événement en direct sur leur chaîne Youtube.
Nous espérons voir autant d'action que possible dans les airs entre le milieu du channel et la périphérie de Londres, ou si la carte de l'île de White est en place, sur l'île et Southhampton.
Nous apprécierions que les joueurs s'abstiennent de faire du vulching sur les aérodromes bleus, pour donner aux bleus une chance de décoller et de se rendre sur la côte anglaise et au-delà pour recréer l'action au-dessus du ciel anglais !
Au plaisir de vous y voir.


Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: The Blitz Begins!

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

J'y serai !
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: The Blitz Begins!

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Au fait, pour moi "Sept 5 2100 GMT" c'est ce soir à 20h, heure française. Sommes-nous d'accord ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 29 août 2015

Re: The Blitz Begins!

#4

Message par Alleluia »

Non c est 23 h legale francaise
IRRE
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: The Blitz Begins!

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Alleluia a écrit :
sam. sept. 05, 2020 4:34 pm
Non c est 23 h legale francaise

Ben oui, je me suis complètement planté.

Espérons que les gars du serveur tiennent en compte l'heure d'été (de mon point de vue ils devraient l'ignorer, ou bien en tenir compte, mais en la précisant). Sinon, l'embrouille est assurée, même pour les Britanniques. Normalement en discutant avec les Anglais (par téléphone ou par mail, je parle de "British time zone", autrement dit, l'heure indiquée sur leur montre.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: The Blitz Begins!

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Bon ben c'était parfait. Une très belle soirée. Nous avons fait salle comble : 83 joueurs connectés au serveur, le maximum. Ainsi plus d'un n'a pas eu sa place.

Je n'ai volé qu'en 109 E4. Je n'ai pas été tué une seule fois mais j'ai été forcé de sauter en parachute lors de deux sorties. Lors d'une autre sortie, mes obus ont coupé une aile à un Hurricane et j'ai endommagé un autre Hurri et un Spit. Et j'ai même pu rentre me poser. Et entre temps nos bombardiers obtenaient de très bons résultats. Je crois même qu'on a gagné la map.

Je me suis connecté à leur TS pendant toute la soirée, et j'ai pu discuter avec Pattle mais aussi avec quelques gars intéressants, dont un Texan qui se connectait à Dallas à 16h...

Mikmak, je t'ai vu sur la liste des connectés, étais-tu sur le TS des OBT ? J'y étais passé vers 22h30 mais il n'y avait personne.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: The Blitz Begins!

#7

Message par OBT~Mikmak »

J'ai fait des raids en Bf 110 C-4B et Ju88 A1 mais je n'étais pas sur TS.

Les places étaient cher effectivement... :jerry:

Image
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: The Blitz Begins!

#8

Message par OBT~Mikmak »

Samedi prochain, la zone d'action se situera vers l'ile de Wight et Southhampton.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: The Blitz Begins!

#9

Message par OBT~Mikmak »

Non, la liste des joueurs affiche seulement les joueurs effectivement présents en temps réel.
Il y avait donc bien 83 personnes sur le serveur en même temps... :cheer:

Pour afficher les stats deux possibilités:
- la commande "Activer statistiques réseau" dans la catégorie "Chat".
- clic droit "statistiques réseau"
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: The Blitz Begins!

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Genius a écrit :
dim. sept. 06, 2020 10:11 am
Kintaro ton américain ce ne serait pas Kendy ?

Celui que j'ai forcé a faire plouf dans la Manche c'était un Hurricane piloté par un Britannique, pas un Américain. Si tu parles du gars qui se connectait à Dallas et avec qui je discutais sur le TS de la TFS, c'était Tusa_Nuwen. Très sympa le mec, il a fait l'effort de piloter du 109 alors qu'il ne vole jamais sur 109. Il n'a pas été abattu une seule fois. ATAG_Noofy aussi, très sympa, pilote de Ju 88. Avec Mikmak et autres bombardiers, ils en ont fait des dégâts sur le sol anglais !!

Genius a écrit :
dim. sept. 06, 2020 10:11 am
Petite sortie côté rouge pour nous (mexmarsouin, fireangel et moi).

Merci ! L'un de vous m'aurait mis au tapis ? j'ai sauté une fois sur la Manche à proximité de la France (plus de jus...) et une fois sur la terre ferme anglaise (près de Ramsgate... prisonnier !).

Genius a écrit :
dim. sept. 06, 2020 10:11 am
On s en est pas mal sortie sauf quand on est tombé sur un groupe de 4 109 qui ont bien su conserver leur avantages d altitude et on s est plusieurs fois fait surprendre en perdant un avion sur la 1ere passe.

Je crois bien que j'étais à bord de l'un de ces 109. C'était au large de Folkestone ? (nous couvrions les bombardiers qui attaquaient l'aérodrome de Hawkinge).

Genius a écrit :
dim. sept. 06, 2020 10:11 am
Sinon la carte c est fini sur une égalité. C est la deuxieme carte qui a été finie par les bleues a une vitesse folle (celle avec le convoi des bateaux)

Ça marche.

Genius a écrit :
dim. sept. 06, 2020 10:11 am
Edit: Mikmak comment tu fais pour avoir accès à la totalité des stats ? Je n ai pas de liste déroulante dans les paramètres de fenêtre?

Regarde bien, les deux images sont collées l'une après lautre. Tu zoomes sur le ciel, tu fais tes deux captures d'écran, et ensuite tu colles les deux captures en une seule image. C'est ce que j'aurais fait moi-même.

Genius a écrit :
dim. sept. 06, 2020 10:11 am
Edit2: j ai l impression que l ensemble des joueurs qui ont été connecté sur le serveur apparaissent et non pas que seul les joueurs en cours vous confirmez ?

Regarde bien l'image de Mikmak, le premier joueur sur la liste capturée par Mikmak est ateam133. Il n'a aucun avion attribué. Cela veut dire qu'à ce moment là, il était dans le serveur, mais pas encore dans la simulation. Ce que tu appelles les joueurs en cours, j'imagine, sont ceux qui volent déjà et qui se tapent dessus ou qui cherche à bombarder quelque chose quelque part.

Genius a écrit :
dim. sept. 06, 2020 10:54 am
Re merci, chez moi quand j utilise le clic droit afficher statistique cela me les affiche mais je ne peux pas la dérouler (même avec un alt + clic gauche) ?

J'ai répondu plus haut. Sinon, tu élargies ta fenêtre de statistiques, mais il faut le faire préalablement. Le faire en vol c'est un peu encombrant.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: The Blitz Begins!

#11

Message par OBT~Mikmak »

Genius a écrit :
dim. sept. 06, 2020 10:11 am
Edit: Mikmak comment tu fais pour avoir accès à la totalité des stats ? Je n ai pas de liste déroulante dans les paramètres de fenêtre?
Pour faire apparaitre l'ascenseur de la fenêtre info des stats, il faut redimensionner la partie droite.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: The Blitz Begins!

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Genius a écrit :
dim. sept. 06, 2020 11:16 am
L americain qui volait avec toi. Je te posais la question car j ai plusieurs fois volé avec un americain bien sympa qui volait sur le serveur twc ou atag (kendy state ou qqe chose comme celà)

Alors je ne peux pas t'aider, c'est la première fois en 12, 11 ou 10 ans que je vais dans un TS anglophone !!! (jamais entendu parler de ce Kendy... et si c'est le cas, j'ai oublié).

Pour les stats, je te laisse avec Mikmak, il t'expliquera mieux que moi.
Image
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »