Fights over Channel

Vidéos et screenshots.

Topic author
Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

Fights over Channel

#1

Message par Kart »

Salut les copains,


Voilà notre dernière petite vidéo de présentation de la JG2 m'a donné envie de pousser un peu plus loin le movie making pour voir ce que cela pouvait donner et je me suis fait plaisir en créant un petit trailer.

Je suis très interessé par vos avis, remarques :

- sur le dynamisme des scènes
- la qualité des prises de vues
- les effets sonores


ou même conseils si vous avez un peu d'experience dans le movie making !

enjoy :

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

Re: Fights over Channel

#2

Message par OBT~moomoon »

J'ai bien "enjoyé", merci!
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Fights over Channel

#3

Message par OBT~Miguel21 »

Salut Kart, c'est génial et géant ce film, encore un peu et ce sera La chevauchée des Walkyries ;)

C'est la mode des movies sur Cliff en ce moment ou bien? Et bien tant mieux :cheer:

Bon, pour répondre d'une façon plus critique à ta question, puisque tu le souhaites:

- sur le dynamisme des scènes

> montée en puissance, déco, transit et combat, nickel, peut-être manque t'il le retour, l'atterrissage... voir ce que cela pourrait rendre.... Perso, je me serais plus attardé sur le roulage/taxiage avec les magnifique Bases que nous a concocté Mike-Sky.

- la qualité des prises de vues

-> là, je serais plus critique, malheureusement j'ignore si l'on peut se passer des micro saccades qui casse la qualité. Peut-être en enregistrant en vitesse divisée par 2 puis à l'assemblage, la multiplier par 2.... A voir.
--> un pauvre petit détail qui tue ;), la souris sur le cockpit avec une écriture en surimpression, dommage ;)

--> un effet qu'on retrouve moins ici mais qui était trop flagrant dans ton premier trailer: la fluidité de ta "camera". On sent bien que parfois, la souris à du mal à suivre des mouvements linéaires (traveling?).

--> par contre, tu t'es inspiré de certaines scènes de Pearl Harbor (2001) ? non? Celle avec le Spit devant et le 109 en arrière plan est géniale!


- les effets sonores
>> magnifique ;), parfois, ça ne colle pas trop avec certain passage d'avion, mais on suppose qu'ils ne sont pas loin. Donc en s'en fou: ça pète et on aime ça ;) . Ce sont des extraits sonore de Pearl Harbor ?


Un truc à essayer:
Je trouve que le ralentit (/8) avec les pales d'hélice visible sont une "bénédiction" dans ce jeux. ATAG en use pour certains de ces movies. Il y a peut-être matière s'en inspirer, voir ce que cela pourrait donner, sans casser l'action....
A tester donc.

- encore un type de vue que l'on peut tester: une caméra accrocher au flan d'un avion avec vu sur l'avant, ce qui donne un gros plan sur le fuselage et rivet du sujet et une bonne vision sur ce qui se passe devant. (type vue aérienne du dernier "chevalier du ciel")

- encore une autre, mais j'ignore comment l’intégrer sans "casser" le rythme ou les images: la vue super grand angle. Exemple, lorsque je me place en tourelle Blenheim, que je tourne cette tourelle presque vers l'avant, je peux voir l'avant du Bombardier avec les 2 ailes dans le même plan: c'est géant... ;)

Encore merci Kart ;)

(tien, j'ai remarqué le vol à une dizaine de Stuka du mercredi dernier, non? ;) )

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 08 août 2011

Re: Fights over Channel

#4

Message par OBT~Nero »

le spit de la fin c'est pas celui qu'on a pris en Gang Bang sur ATAG ? très belle vidéo comme là dis mig, dommage pour les saccades :cheer:

Topic author
Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

Re: Fights over Channel

#5

Message par Kart »

Merci pour vos remarques !


Pour les petites saccades, je crois que tout simplement ce qui réglera le problème c'est un PC plus puissant :(. Promis j'en rachète un pour mon anniversaire !

Pour ce qui est du retour et de l'atterrissage, tu as raison, j'avais fait des prises de vues à cet effet mais là ça collait pas avec la musique qui coupe trop brutalement. Il aurait carrément fallu que j'en rajoute une autre. Le prochain coup je ferais l'effort !


Sinon je me suis pas vraiment inspiré des scènes de Pearl Harbor, mais c'est vrai que je leur ai piqué leurs effets sonores ^^. Je me demandais si ça passerait bien avec le reste de la vidéo mais visiblement ça choque pas trop donc ça va.

Pour ce qui est de la souris sur le cockpit, je m'en suis même pas aperçu ! merci de me le signaler.

Pour ce qui est des prises de vue, vue du mitrailleur ça doit être possible mais uniquement si le track vient du mec qui pilote le blen.


Sinon je tiens à signaler que les OBT sont à l'honneur puisqu'ils sont dans 95% des prises de vues du film (en fait je crois que la seule prise ou on voit pas un OBT c'est quand le Spit final tombe a l'eau, et encore c'est par ce que je l'ai coupé au montage !) donc merci à vous les gars !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Fights over Channel

#6

Message par OBT~Mikmak »

Excellente ta vidéo Kart !
J'ai bien aimé les prises de vue au décollage des spit, on a vraiment l'impression que c'est un cameraman en bord de piste qui film.
Les son des moteurs en défilé sont bien calés sur certaine séquences, par contre je trouve qu'entre 3 min 15 et 3 min 25, il y a un peu trop de son de moteur.

Topic author
Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

Re: Fights over Channel

#7

Message par Kart »

Ok c'est noté, c'est vrai que ça pique un peu les oreilles parfois ^^
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Fights over Channel

#8

Message par OBT~Miguel21 »

Kart a écrit :Sinon je tiens à signaler que les OBT sont à l'honneur puisqu'ils sont dans 95% des prises de vues du film (en fait je crois que la seule prise ou on voit pas un OBT c'est quand le Spit final tombe a l'eau, et encore c'est par ce que je l'ai coupé au montage !) donc merci à vous les gars !
C'est noté, j'ai même vue l'indicatif Moon sur une carling ;)

Sinon, encore un super truc que tu as fais: le son de la respiration du pilote qu'en "chie" lors du virage sous fort facteur de charge, on s'y croirais, en plus, il doit serrer les fesses, vue ce qu'il lui arrive derrière ;)
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Fights over Channel

#9

Message par Mike_Sky »

Excellent, merci Kart! :yes:

Topic author
Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

Re: Fights over Channel

#10

Message par Kart »

C'est bien le moindre hommage que je pouvais rendre à tes supers missions et briefings !
Répondre

Revenir à « Vidéos et screenshots. »