ModMan!!!

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

ModMan!!!

#1

Message par SERGE-130598 »

C'est juste une question!lorsque j'ouvre modman j'ai un message en englais que j ai traduis, le message dit:(((pour windows vista et 7 utilisateurs,gestionnaire de mod ne fonctionne pas bien parce que FC2 est installé dans le répétoire 'C:/program files' installer FC2 dans un autre répétoire racine.)))Ma question! comment faire et( racine)veut dire dans un autre disque dure .mon premier disque est un ssd, mon deuxiemes un disque dur normal qui n sest pas encore allouer.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

1/ (Ré)Installer FC2 ailleurs que dans le répertoire proposé par défaut (Program Files) qui est "surprotégé" par Windows Vista ou 7.
2/ Non. Racine se rapporte à FC2, comme dans "le répertoire racine de FC2".
Il ne s'agit pas de la racine du disque dur (C:\, D:\)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

#3

Message par SERGE-130598 »

tu veux dire tout suprimer et de réinstaller ,mais OU! précise s il te plais je fais comment merçi!j ai beaucoup a apprendre .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Azrayen a écrit :ailleurs que dans le répertoire proposé par défaut (Program Files)
C'est la seule contrainte :innocent::innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#5

Message par Morpheus »

Bonjour, pour affiner ce que t'a dit Azrayen, tu crées un répertoire dans C:\ , par exemple C:\FC2 (clic droit sur C:\ Nouveau\ Dossier et tu le nommes à ta guise) et tu installes ton jeu dedans, Ouala :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

#6

Message par SERGE-130598 »

merçi pour les renseignements plus définis,plutot il me demande pendant l'instalation ou instaler le jeu ,alors indiquer dans -nouveau dossier- avec le nomer par exemple:FC-2.clic droit imposible pendant l'instalation du jeu!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

#7

Message par SERGE-130598 »

j ai réussis , je crois a mon avis !mais j ai un nouveau message plus rassurant qui dit:Mod Manager a fait une copie de sauvegarde pour:-C:\nouveau dossier\lockon flaming cliffs 2[vierge]\Black Shark\scripts\temp_options.lua.Ces saugardes peuvent etre restaurées dans la fenètre options.Voila ma question est:es-ce-que la manipe a réussit !!!(j ai tout désinstaller et réinstaller )sans perdre une activation!De quelle( fenètre options)parle-t-il!!!!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#8

Message par Morpheus »

Bonsoir, au premier lancement Modman fait une sauvegarde des fichiers vitaux à FC2 et qui seront modifiés ensuite par l'installation des mods que tu choisiras. L'idéal maintenant est de faire de multiples installations (2 ou plus) car certains mods modifient les mêmes fichiers et sont donc incompatibles entre eux (à moins de mettre les mains dans le cambouis et de faire des modifs à la main). Ce n'est pas difficile si tu suis les explications ICI. Cela permet de faire des bêtises et si ça foire tu effaces et tu refais un copier/coller de l'installation qui te sert de roue de secours :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

#9

Message par SERGE-130598 »

je me lance, mais avec beaucoup de doute que je puisse réussir,il faut bien débuter un jour,merçi ,j'appellerais AU SECOURS !.si sa foire.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#10

Message par Morpheus »

Il n'y a aucune raison que ça se passe mal si tu suis ce qui est dit dans le tuto :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

#11

Message par SERGE-130598 »

AU SECOURS! je cale a la deuxième partie quand tu dis de faire suivre le chemin dans (cible et démarer) lorsque je clic droit sur le racourçi ensuite sur propriété et là je cale comment faire suivre la nouvelle instalation et le chemin.je reviens suis partis faire a manger pour la famille a++ dans une heure ou deux.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#12

Message par Morpheus »

Et bien il faut changer à la main le chemin de ta nouvelle installation par exemple:
"C:\Flaming Cliffs 2.0\LockOn Flaming Cliffs 2\bin\x86\stable\simulator.exe" --net gui va devenir dans mon cas :
"F:\FC2.0_ADA_Mod\LockOn Flaming Cliffs 2\bin\x86\stable\simulator.exe" --net gui pour la cible
et "C:\Flaming Cliffs 2.0\LockOn Flaming Cliffs 2" va devenir:
"F:\FC2.0_ADA_Mod\LockOn Flaming Cliffs 2"
Tu as donc juste à modifier la partie "C:\...........\ dans les deux champs de la propriété du raccourcis en fonction du chemin de ta nouvelle installation :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

#13

Message par SERGE-130598 »

bonsoir,je commence a comprendre, mais avant de faire comme tu dis ,je n'ai pas encore installer(ADA) ?FAUT-il instaler apres ou avant de faire cette manipe,deuxième question comment faire le copier/coller,je m'explique:ta copie tu le prend ou dans le (bureau),ou tu vas le chercher dans( ordinateur)!j ai envie d'installer sur mon deuxième disque dur qui est vierge (931 G.O) il y a de la place je pense.La tentative que j ai fais hier, le début a foirer j étais obliger de tout désinstaler et réinstaller lockon et fc2,la texture est beaucoup plus nette que la précédente intallation" BIZARE."
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#14

Message par Morpheus »

Tu copies ta première installation .....\LockOn Flaming Cliffs 2 qui est sans doute sur C:\ Tu peux copier autant de fois que tu veux ton répertoire ....\LockOn Flaming Cliffs 2 et le modder par la suite, c'est justement l'intérêt d'avoir plusieurs installations. Il suffit d'indiquer à Modman le chemin de la nouvelle installe. et comme cela tu gardes une installation vierge qui te permet par un simple copier/coller de revenir à quelque chose de fonctionnel très rapidement. J'ai dû en cramer 5 ou 6 en bidouillant des mods pour essayer de les rendre compatibles FC2. Ca foire: Hop on efface le répertoire ( LockOn Flaming Cliffs 2) complet, celui qui foire hein:innocent: pas l'original, et on recopie la "roue de secours" et ça repart, et tu peux choisir le disque (ou partition) que tu veux pour y faire tes copies (chez moi c'est sur la partition F:\ alors que l'installation de base est sur C:\) les raccourcis que tu crées montrent le chemin, regardes bien les captures d'écran qui sont dans le tuto que j'ai mis en lien post 8 :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

#15

Message par SERGE-130598 »

bonsoir!voila je trouve trop compliquer, mais j ai une meilleur idée comme j ai deux ordi et deux fc2 différent, installer sur chaque ordi avec leur code d activation différente.Sur mon premier ordi j' instal ADA ?((( MAIS pour l installation je télécharge et pour la procédure a suivre se fais sur le modman )))j ai télécharger ADA IL SE PASSE RIEN!il y aune manipe a faire quelque part!!!!!!!!si oui comment!je sais suis pas un as des manipes seulement etre patient avec moi!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#16

Message par Morpheus »

Bonsoir, tu ouvres Modman, tu cliques sur "Mods Installer", la fenêtre qui s'ouvre devrait être vierge, car tu n'as aucun mod d'installé. Tu cliques sur "Ajouter" (tu peux mettre Modman en français en cliquant sur le petit drapeau au dessus de "Mods Installer"), là tu vas chercher ton ADA Mod à l'endroit où tu l'as téléchargé et tu cliques sur ouvrir. Une fois qu'il est dans Modman (en rouge) tu cliques sur "Installer" et il devrait passer en vert dans Modman. N'oublie pas d'indiquer à Modman où se trouve ton FC2. Sans être un as en informatique, la double ou triple installation se fait en cinq minutes et c'est tellement plus confortable, pour ma part j'en ai 7, cela me permet d'aller sur tous les serveurs avec des mods spécifiques à chacun :yes:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

#17

Message par SERGE-130598 »

salut!mais ilfaut que je suprime le modman actuellement déja installer avec le pacht en français,si j' installe un autre modman vierge il y a le pacht qui apparait,à chaque fois que je l'ouvre,alors seul solution le désinstaller et réinstaller un autre !je suis vraiment un peu lasser de ses manipes ,c est moi peut etre le nul des ????
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#18

Message par Morpheus »

Si Modman est déjà installé cela ne sert à rien de le désinstaller, il suffit d'y ajouter les mods que tu souhaites sur tes installations.........:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#19

Message par Morpheus »

Si Modman est déjà installé cela ne sert à rien de le désinstaller pour le réinstaller, surtout s'il fonctionne correctement, il suffit d'y ajouter les mods que tu souhaites sur tes installations.........:innocent:. Je n'ai qu'un Modman (comme tout le monde) pour gérer mes 7 installations :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

#20

Message par SERGE-130598 »

mais quand je l'ouvre il y a déja en place le pacht en fr.j ai déja essayer de l'installer avec, il reste toujopurs de couleur jaune l ada ,(installation partiel).peut etre mauvaise manipe de ma part,je refais une autre tentative je te tiendrais au courant dans la soirée.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#21

Message par Morpheus »

Bonsoir, l'ADA passe en jaune dès qu'on l'a lancé une fois (sais plus pourquoi) ce n'est pas anormal et ne l'empêche pas de fonctionner :innocent:. Si tu veux plus de détails sur le(s) fichier(s) non installés, dans Modman tu sélectionnes l'ADA Mod et à droite tu verras tous les fichiers le constituant en vert et en rouge. Cela te donnera une indication sur ce qui est installé ou non :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

#22

Message par SERGE-130598 »

bonsoir,pour ADA le problème il ne s'installe pas complètement la partie rouge c'est mirage ,jaguar,alpha jet,rafale et beaucoup d'autre? enfin la moitiée est rouge et lorsque j insiste le pacht fc2 en fr passe en rouge ou les deux en jaune!c est la cata.Pourtant j 'avais réussis pour installer le pacht fc2 en fr!!!!Avant de passer a cette étape donne moi dans l'ordre ce quil faut que je fasse!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#23

Message par Morpheus »

Bonsoir, il est normal que le patch fr de FC2 passe ne jaune car il partage quelques fichiers d'images de menus avec l'ADA Mod. Par contre que ton ADA soit sans avions (en rouge) ce n'est pas normal. Où l'as tu téléchargé? Je te conseille de le désinstaller, de le supprimer de Modman (clic sur "Del") de le retélécharger ( ADA Mod V2.0), de l'ajouter dans Modman et de l'installer de nouveau :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

#24

Message par SERGE-130598 »

SUPER!:Jumpy:c est bien installer, maintenant dis moi la suite que faut-il faire.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#25

Message par Morpheus »

Ben à part lancer ton ADA Mod et utiliser les avions français........Que veux tu faire d'autre ? Content que cela fonctionne :yes:
Image
Répondre

Revenir à « FC2 - Addons/Mods »