AS30 et SF2NA

Strike Fighters 2 North Atlantic
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

AS30 et SF2NA

#1

Message par rollnloop »

Salut les chalumeaux, aurais besoin d'un coup de main: j'utilise le mod desert storm dans une install merged SF2/........./SF2NA

Je fais une campagne en jaguar, et souhaite utiliser l'AS30. Mon souci est qu'après lancement, il descend vers le sol, comme une roquette non guidée.

J'ai bien un pod laser AtlisII monté et la cible est désignée (losange vert dans le HUD). Je tire autour de 5NM. Y'a t'il un autre paramètre à respecter pour un tir AS30 ?

Merci d'avance :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

as-tu testé le AS-30 dans une autre install?

je me demande si la "version" NA n'a pas inclus d'autres dll pour les armements...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

Arf non je n'ai qu'une seule install.:sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par ludo.m »

Bonjour,

Est-ce que ta cible est bien sélectionnée (carré rouge autour) ?

Ludo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

J'ai bien un pod laser AtlisII monté et la cible est désignée (losange vert dans le HUD).
Je n'utilise pas les aides visuelles donc pas de carré rouge, mais un losange vert. En fait je voudrais juste savoir si quelqu'un utilise l'AS30 avec succès :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

Avec les conseils de Jeanba, j'ai réussi à obtenir des paramètres de lancement garantissant le coup au but:

AtlisII monté (of course), touche E pressée pour avoir le losange vert dans le HUD, 4NM de distance du waypoint au HSI, et enfin le paramètre essentiel, qui me manquait: 4000 à 5000ft à l'alti !

Dans mes essais précédents l'altitude était plus basse (<2000ft, le plan de vol donnant 1600ft au waypoint), ça ne suffisait pas apparemment.

Avec 4000ft, l'AS30 part à l'horizontale, et finit en plongeant. Un gros break dans la foulée, radada, ECM, chaff+flare, on contourne le waypoint d'attaque direction extraction en s' épargnant la flak légère sur l'objectif, l'AS30 est une arme de choix pour le jaguar si ce n'est cette nécessité de prendre de l'altitude pour lancer, s'exposant quelques temps aux SAMs.

Merci aux participants à ce thread, et à Jeanba pour la solution :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Strike Fighters 2 North Atlantic »