questions sur SF2 NA et le tomcat

Strike Fighters 2 North Atlantic
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

questions sur SF2 NA et le tomcat

#1

Message par Angus »

Salut les Lampasoudistes !

1)J'envisage l'achat de SF2 NA,surtout pour le Tomcat en fait . Après lecture des différents Posts que j'ai pu trouver sur C6,il semblerai que ce n'est pas le meilleur Opus de la série ?

Je me suis pas mal amusé avec WOV (sfp1) avant de passer à DCS .J'imagine que comme d'habitude il y a pas mal de mods sympa pour embellir ce simu .

2) Existe t'il un Mod du F14 D avec la capacité FLIR ? (un Bombcat donc :Jumpy: )

3) Peut on installer l'expansion pack de SF2NA (campagnes jusqu'à 1986) dispo sur CA n'ayant que cet Opus ? il me semble avoir lu qu'il était obligatoire d'avoir tout les autres de la série ?! o_O

4) Peut on ajouter d'autres terrains et les campagnes s'y rapportant sur SF2 NA . (désert storm , lybie ect )

Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: questions sur SF2 NA et le tomcat

#2

Message par jeanba »

Bonjour

Question de goût, mais effectivement, SF2NA est loin d'avoir fait l'unanimité.
Pour moi, c'est plus un addon qu'autre chose

Pour la question 2 : ceux que je connais ont besoin d'un autre opus de la série
Idem questions 3 et 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: questions sur SF2 NA et le tomcat

#3

Message par Angus »

Merci Jeanba , effectivement le F14 de la TMF procure le mode Air/Sol ainsi que le multicible (il faut NA pour ça si j'ai bien compris ) :Jumpy: .

Si il faut au moins un Opus de la série pour pouvoir utiliser les autres Mods , je pense que je vais choisir le Vietnam encore une fois! :chinese: .

va encore y avoir cassage de tirelire , j'espère qu'Iris flight simulation ne sortira pas son F14 pour DCS dans le mois qui vient ! :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

Re: questions sur SF2 NA et le tomcat

#4

Message par Pumba1968 »

Tout dépend des périodes et conflits qui t'intéressent...

Pour la question 3, tu dois posséder l'ensemble de la série pour pouvoir en profiter.

Si tu prends SF2V + SF2NA comme tu envisages de le faire, il ne te sera pas possible de faire fonctionner ODS qui nécessite le terrain Desert uniquement disponible avec SF2 ou NF5 qui requiert SF2E, etc...La plupart du temps les instructions fournies ne concernent que des install en Full Merged et il est par conséquent difficile de dire si telle ou telle campagne va fonctionner sur des install plus "limitées". Read the Readme...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: questions sur SF2 NA et le tomcat

#5

Message par jeanba »

NF5 est censé fonctionner avec WOE seul, mais cela implique beaucoup de limitations !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: questions sur SF2 NA et le tomcat

#6

Message par Angus »

Question bête : si j'installe tous les sf2 édition 2011 (sauf NA ) dois je les patcher 2012 avant d'installer NA, puis ensuite Patcher le tout à 2013 ?

Pour répondre à ta question Pumba , l'intéret de Strike fighter est justement de traiter des périodes que personne n'a fait jusque là . Le vietnam reste un de mes préférés , Israel est intéressant aussi puisque historiquement il y a eu des engagements aériens dans cette région . Europe ... les avions traités valent le détour , mais honnêtement quand on a DCS :emlaugh: .

Si il faut une installe Merged , autant le faire , puisque de toute façon une fois qu'on a chopé le "virus" Strike fighter , on en fini pas de charger des Mods de toutes les années et contrées ... :jerry:

merci pour vos réponses :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

Re: questions sur SF2 NA et le tomcat

#7

Message par Pumba1968 »

Angus a écrit :Question bête : si j'installe tous les sf2 édition 2011 (sauf NA ) dois je les patcher 2012 avant d'installer NA, puis ensuite Patcher le tout à 2013 ?
Je ne comprend pas trop ta question. Normalement lorsque tu les downloades, la dernière version est automatiquement disponible; NA sera au standard July 2013, donc je patcherais tout le reste au même standard avant d'installer ensuite NA.
Sinon j'aurais envie de demander quelle version? Jan 2011 ou May 2011? Pour la première il y a un ordre précis à respecter pour l'install faute de quoi cela ne fonctionnera pas correctement. Avec la deuxième version on peut procéder à une install des opus dans n'importe quel ordre.
Europe ... les avions traités valent le détour , mais honnêtement quand on a DCS :emlaugh: .
Je possède aussi DCS, ce qui ne m'empêche nullement de faire les deux. ;)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: questions sur SF2 NA et le tomcat

#8

Message par jeanba »

Angus a écrit : Pour répondre à ta question Pumba , l'intéret de Strike fighter est justement de traiter des périodes que personne n'a fait jusque là . Le vietnam reste un de mes préférés , Israel est intéressant aussi puisque historiquement il y a eu des engagements aériens dans cette région .
C'est un euphémisme
SF2:I est le plus varié puisque tu peu piloter de tout, depuis le Mystère IV (avec l'extension) jusqu'au F-15 en passant par les Mirages.
Et si tu télécharges les campagnes sur Combatace, tu vas des Ouragan/Meteor aux F15/F16 ...
Son intérêt est équivalent
Angus a écrit : Europe ... les avions traités valent le détour , mais honnêtement quand on a DCS :emlaugh: .
La carte n'est pas la même, les avions n'ont rien à voir (même les F15s) ...
Répondre

Revenir à « Strike Fighters 2 North Atlantic »