BAV - Missions du 17 et 18 Avril
BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#1Vous pouvez dès à présent-et de préférence avant mercredi, indiquer vos disponibilités dans le google doc disponible sur le forum de la Jasta 5:
http://www.jasta5.org/phpBB3/viewtopic.php?f=58&t=4798
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Re: BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#2C'est bon pour moi, et je ne me suis pas fait avoir par le GMT ce coup ci.
Dernière modification par phoenix le dim. avr. 12, 2015 10:53 pm, modifié 1 fois.
Re: BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#3Absent vendredi et samedi.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#4Rosté pour samedi soir, par contre Kuligan est en vadrouille le week-end prochain (donc pas dispo).
A samedi
A samedi
Re: BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#5Ok, et du coup, si je ne me trompe, il reste Yves, Taethdewoch et Razneff qui n'ont pas rempli, mais peut-être ne participent-ils pas à la prochaine?
Re: BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#6Rempli.
Je ne pourrai pas être là samedi (ni à l'entraînement de ce soir, d'ailleurs) mais je peux voler certainement entre 22 et minuit vendredi soir. Le reste j'ai mis un ?, si je sais être là pour 20h je viendrai sur ts, notre gentil commandant me trouvera peut-être un zinc de libre comme samedi passé où j'ai débarqué 20 bonne minutes après le début de la mission.
Je ne pourrai pas être là samedi (ni à l'entraînement de ce soir, d'ailleurs) mais je peux voler certainement entre 22 et minuit vendredi soir. Le reste j'ai mis un ?, si je sais être là pour 20h je viendrai sur ts, notre gentil commandant me trouvera peut-être un zinc de libre comme samedi passé où j'ai débarqué 20 bonne minutes après le début de la mission.
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Re: BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#9Participation en pointillé ce soir, j'essaie d'etre la pour la "22-24"
Re: BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#10je suis désolé mais j'ai un imprévu de derniere minute m'empechant d'etre avec vous ce soir
(demain je pourrai eventuellement venir)
(demain je pourrai eventuellement venir)
Re: BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#11Rapport du vendredi 17 avril, 2è mission.
Escadrille Spa48
Aérodrome de Lhéry
Mission: interdiction aérienne au niveau des tranchées ennemies situées au Nord du secteur de notre 10è armée. Cibles prioritaires: avions d'observation ennemis.
Composition du vol: - Devau (SpadVII 180)
- Space Ace (SpadVII 180)
- J.j. (Spad VII 150)
- Razneff (Spad VII 150)
Condition météo: Ciel bouché, plafond dense à 1300m, légères chutes de neige (fondante).
Décollage un peu stressant: nous avons attendu longtemps avant d'y aller, la température de mon moteur est tombée à 30°. Je n'ose dépasser les 1200tr/min lors des premières minutes de vol, puis augmente peu à peu les gaz. La température monte, bien que lentement. Après 10 minutes, je suis gaz à fond, mixture un peu basse, moteur à 1350 trs/min. J'atteins les 50-55°: c'est bon. Les deux 180 en avant, je me place près de J.j.
Nous traversons le front à hauteur de l'aérodrome de Maizy, et longeons en direction de l'Ouest les tranchées ennemies. Quelques obus d'Archie éclatent autour de nous. Alors que, jusque là, nous avions une formation compacte, je vois J.j. entamer un large virage vers le Sud. Je me retrouve entre lui et les deux autres Spad, qui continuent sur leur lancée. Je décide de rejoindre J.j., en jettant un coup d'oeil derrière moi. Outre les deux Spad, je vois, au loin, un peu plus haut, deux ou trois autres contacts. C'est ceux-là qu'il a vu, J.j., le bougre. Je le rejoins, il bat des ailes, fait demi-tour. Je me place légèrement au-dessus de lui, prêt à le couvrir, car ma main au feu: les autres zouaves sont des Boches. De fait, je vois un combat qui s'engage, juste devant nous. Je jette un coup d'oeil alentours... là! Il me semble qu'un DFW passe juste derrière moi, se cachant dans le front nuageux. J.j. est un peu trop en avant, je tire une courte rafale et balance des ailes, mais il ne réagit pas. Tant pis: car d'un autre côté, Space et Devau sont clairement engagés, je le vois bien maintenant. Le combat s'est déplacé au-dessus de notre territoire. Il y a plus d'avions que prévu: je vois un Nieuport en difficulté, fumant noir, passer sous moi et rejoindre un coin moins mal famé. J.j. plonge sur un ennemi, je le suis, vois un Albatros l'engager. Une courte rafale, pas trop bien ajustée, mais le Boche breake et lâche mon copain qui remonte, plein gaz. Je fais pareil. Il me semble qu'on se débrouille pas trop mal: lorsqu'un Albatros se place derrière l'un d'entre nous, l'autre est là à piquer, pour le dégager. Par contre, je ne vois plus ni Devau, ni Space. C'est un "deux contre deux". Les Albatros, me semble-t-il, cherchent à rompre le combat. Après un écartement, nous reprenons la poursuite, jusqu'à ce que j'aperçoive deux Spad, sortis de nulle part, rejoindre le combat. Même jeu de "boom&zoom". Cette fois, les bandits sont mal engagés; j'en vois un qui perd son carburant, tandis que l'autre, très bas, tournoyant, a un Spad au fesses qui ne semble pas vouloir le lacher. Ils finissent au tas, tous les deux.
Je me retrouve derrière J.j., nous reprenons le chemin des tranchées. Un battement d'aile: le bougre a encore vu quelque chose. Ce type doit avoir un aimant à Boche planqué quelque par dans la carlingue de son zinc. Ha! non: sur ma gauche, un contact en effet, mais c'est un Strutter, isolé. On s'en rapproche... Tudieu! Trois contacts sont sur lui, et leur piqué rapide ne laisse aucun doute quant à leurs intentions. J.j. nous place derrière eux, un peu plus bas. Ils ne nous ont pas encore vu. J.j. fonce sur le leader, je prends le deuxième. J.j. tire, le leader ennemi breake, son numéro deux tire sur J.j. qui pique vers nos ligne, je tire sur le numéro deux qui breake à son tour. Le strutter, sans demander son reste, a disparu. Nous reprenons notre patrouille... et là, c'est le drame. J.j cache quelque part un aimant à Boches... hélas... c'est semble-t-il aussi un aimant à schrappnels. Car, alors que j'ai les yeux sur lui, aux environs de Courcy, un éclat noir apparaît au niveau de ses ailes gauches, qui se brisent instantannément sous l'impact, ne lui laissant aucune chance. Désemparé, son Spad plonge vers le sol. Je me mets à agonir d'injures tous les aimants de la terre. Moins confiant, je pars vers le sud pour m'extraire de ce piège. Je suis seul.
Après quelques minutes, du côté de Maizy, je retrouve Devau. On reprend notre patrouille... pour très vite nous faire surprendre par deux Albatros, sortis des nuages! Nous dégageons tous les deux. J'en ai un aux fesses. Je suis à fond... mais contrairement à ce qu'il se passe d'habitude, il me semble que je ne le distancie pas. Ce n'est pas normal. Je suis en radada, le badin indique 210km/h. Sûr que c'est là l'un de ces nouveaux modèles de chasseurs ennemis, bien plus rapides que le modèle D2. Heureusement, le bougre n'insiste pas. Je ne le distancie pas, mais il semble ne plus réussir à gagner sur moi: je pourrais l'entraîner jusqu'au jardin des Hespérides. Il finit par renoncer. Je reprends un peu d'altitude. Devau me retrouve, mais les deux zouaves sont toujours là-haut, attendant une occasion de nous tomber dessus. Le jeu des chats et des souris dure encore quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils disparaissent, hors de vue.
Devau et moi rentrons à la base. Je me pose, après 1h30 de vol.
J'ai bien touché deux vilains, mais pas suffisament pour leur faire grand mal avec ma simple pétoire. Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de fixer l'une de ces bizarres mitrailleuses anglaises, sur l'aile supérieure de mon Spad...
Escadrille Spa48
Aérodrome de Lhéry
Mission: interdiction aérienne au niveau des tranchées ennemies situées au Nord du secteur de notre 10è armée. Cibles prioritaires: avions d'observation ennemis.
Composition du vol: - Devau (SpadVII 180)
- Space Ace (SpadVII 180)
- J.j. (Spad VII 150)
- Razneff (Spad VII 150)
Condition météo: Ciel bouché, plafond dense à 1300m, légères chutes de neige (fondante).
Décollage un peu stressant: nous avons attendu longtemps avant d'y aller, la température de mon moteur est tombée à 30°. Je n'ose dépasser les 1200tr/min lors des premières minutes de vol, puis augmente peu à peu les gaz. La température monte, bien que lentement. Après 10 minutes, je suis gaz à fond, mixture un peu basse, moteur à 1350 trs/min. J'atteins les 50-55°: c'est bon. Les deux 180 en avant, je me place près de J.j.
Nous traversons le front à hauteur de l'aérodrome de Maizy, et longeons en direction de l'Ouest les tranchées ennemies. Quelques obus d'Archie éclatent autour de nous. Alors que, jusque là, nous avions une formation compacte, je vois J.j. entamer un large virage vers le Sud. Je me retrouve entre lui et les deux autres Spad, qui continuent sur leur lancée. Je décide de rejoindre J.j., en jettant un coup d'oeil derrière moi. Outre les deux Spad, je vois, au loin, un peu plus haut, deux ou trois autres contacts. C'est ceux-là qu'il a vu, J.j., le bougre. Je le rejoins, il bat des ailes, fait demi-tour. Je me place légèrement au-dessus de lui, prêt à le couvrir, car ma main au feu: les autres zouaves sont des Boches. De fait, je vois un combat qui s'engage, juste devant nous. Je jette un coup d'oeil alentours... là! Il me semble qu'un DFW passe juste derrière moi, se cachant dans le front nuageux. J.j. est un peu trop en avant, je tire une courte rafale et balance des ailes, mais il ne réagit pas. Tant pis: car d'un autre côté, Space et Devau sont clairement engagés, je le vois bien maintenant. Le combat s'est déplacé au-dessus de notre territoire. Il y a plus d'avions que prévu: je vois un Nieuport en difficulté, fumant noir, passer sous moi et rejoindre un coin moins mal famé. J.j. plonge sur un ennemi, je le suis, vois un Albatros l'engager. Une courte rafale, pas trop bien ajustée, mais le Boche breake et lâche mon copain qui remonte, plein gaz. Je fais pareil. Il me semble qu'on se débrouille pas trop mal: lorsqu'un Albatros se place derrière l'un d'entre nous, l'autre est là à piquer, pour le dégager. Par contre, je ne vois plus ni Devau, ni Space. C'est un "deux contre deux". Les Albatros, me semble-t-il, cherchent à rompre le combat. Après un écartement, nous reprenons la poursuite, jusqu'à ce que j'aperçoive deux Spad, sortis de nulle part, rejoindre le combat. Même jeu de "boom&zoom". Cette fois, les bandits sont mal engagés; j'en vois un qui perd son carburant, tandis que l'autre, très bas, tournoyant, a un Spad au fesses qui ne semble pas vouloir le lacher. Ils finissent au tas, tous les deux.
Je me retrouve derrière J.j., nous reprenons le chemin des tranchées. Un battement d'aile: le bougre a encore vu quelque chose. Ce type doit avoir un aimant à Boche planqué quelque par dans la carlingue de son zinc. Ha! non: sur ma gauche, un contact en effet, mais c'est un Strutter, isolé. On s'en rapproche... Tudieu! Trois contacts sont sur lui, et leur piqué rapide ne laisse aucun doute quant à leurs intentions. J.j. nous place derrière eux, un peu plus bas. Ils ne nous ont pas encore vu. J.j. fonce sur le leader, je prends le deuxième. J.j. tire, le leader ennemi breake, son numéro deux tire sur J.j. qui pique vers nos ligne, je tire sur le numéro deux qui breake à son tour. Le strutter, sans demander son reste, a disparu. Nous reprenons notre patrouille... et là, c'est le drame. J.j cache quelque part un aimant à Boches... hélas... c'est semble-t-il aussi un aimant à schrappnels. Car, alors que j'ai les yeux sur lui, aux environs de Courcy, un éclat noir apparaît au niveau de ses ailes gauches, qui se brisent instantannément sous l'impact, ne lui laissant aucune chance. Désemparé, son Spad plonge vers le sol. Je me mets à agonir d'injures tous les aimants de la terre. Moins confiant, je pars vers le sud pour m'extraire de ce piège. Je suis seul.
Après quelques minutes, du côté de Maizy, je retrouve Devau. On reprend notre patrouille... pour très vite nous faire surprendre par deux Albatros, sortis des nuages! Nous dégageons tous les deux. J'en ai un aux fesses. Je suis à fond... mais contrairement à ce qu'il se passe d'habitude, il me semble que je ne le distancie pas. Ce n'est pas normal. Je suis en radada, le badin indique 210km/h. Sûr que c'est là l'un de ces nouveaux modèles de chasseurs ennemis, bien plus rapides que le modèle D2. Heureusement, le bougre n'insiste pas. Je ne le distancie pas, mais il semble ne plus réussir à gagner sur moi: je pourrais l'entraîner jusqu'au jardin des Hespérides. Il finit par renoncer. Je reprends un peu d'altitude. Devau me retrouve, mais les deux zouaves sont toujours là-haut, attendant une occasion de nous tomber dessus. Le jeu des chats et des souris dure encore quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils disparaissent, hors de vue.
Devau et moi rentrons à la base. Je me pose, après 1h30 de vol.
J'ai bien touché deux vilains, mais pas suffisament pour leur faire grand mal avec ma simple pétoire. Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de fixer l'une de ces bizarres mitrailleuses anglaises, sur l'aile supérieure de mon Spad...
Re: BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#12Arf, pas mobilisé ce soir pour ma part, à priori pas de place disponible. En tout c'est sympa d'avoir vos histoires et photos de vos missions
Re: BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#13Tabarnak, va quand meme sur TS, on ne sait jamais. Samedi passé, j'ai débarqué à la bourre, 20 min après le début de la mission: I_Got_Shot, notre bien aimé commandant, était ravi d'avoir un pilote de Fe2b en rabe, pour une reconnaissance photo.
Re: BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#14Mission 2 ,vendredi 17 avril :
Alors que je repartais vers nos lignes à basses altitudes après s'être faits engagés avec Devau par des Albatros:
Je fus blessé légèrement et mon SPAD 180 ne semblait pas avoir trop souffert ....en apparence du moins car après m'être pris une bastos dans le réservoir dans une deuxième confrontation,alors que je rentrais au bercail ,je remarquais 2 silhouettes hostiles près,dans mes 3 heures.C'était 2 Albis qui n'avaient pas vu 2 SPAD leurs tomber dessus par les 6h.
Je ne pus alors résister à la tentation de plonger sur l'un qui fumait ,passant juste sous moi. Mes coups portèrent quand soudain je le vis faire une embardée. Je l'esquivais de justesse mais mon avion sûrement fragilisé ne résista pas.......
Pas un temps à mettre un SPAD dehors
Alors que je repartais vers nos lignes à basses altitudes après s'être faits engagés avec Devau par des Albatros:
Je fus blessé légèrement et mon SPAD 180 ne semblait pas avoir trop souffert ....en apparence du moins car après m'être pris une bastos dans le réservoir dans une deuxième confrontation,alors que je rentrais au bercail ,je remarquais 2 silhouettes hostiles près,dans mes 3 heures.C'était 2 Albis qui n'avaient pas vu 2 SPAD leurs tomber dessus par les 6h.
Je ne pus alors résister à la tentation de plonger sur l'un qui fumait ,passant juste sous moi. Mes coups portèrent quand soudain je le vis faire une embardée. Je l'esquivais de justesse mais mon avion sûrement fragilisé ne résista pas.......
Pas un temps à mettre un SPAD dehors
Re: BAV - Missions du 17 et 18 Avril
#15C'est un bug qui existe depuis...:/Toutefois après une passe ratée sur l'halberstadt et alors que j'étais en montée dans un nuage celui-ci arrive à tirer et me blesse (alors que je n'ai aucune visibilité dans le nuage l'halberstadt qui est en dessous n'a aucun problème pour me voir, vérifie dans le track :-| )
Merci pour les comptes rendus! Je lance le post pour l'inscription pour les missions de cette semaine.