Red Baron, mission coop

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Red Baron, mission coop

#26

Message par PIPS »

+1000 Je trouve ces nuages pas DU TOUT réalistes !!!!! n'importe qui, qui à volé dans la réalité pourra témoigner n'avoir jamais vu des nuages de cette sorte (et heureusement)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Red Baron, mission coop

#27

Message par Taeht Dewoht »

j'ai pas été convaincu non plus. même si j'ai pu éviter les soucis.
J'ai trouvé moyen de monter en choisissant un coin de ciel bleu... c'était passable mais malgré tout, je suis arrivé à me retrouver dans la soupe.

1) L'intérêt des nuages est de les voir afin de pouvoir "jouer" avec. C'est à dire devoir les contourner, passer en dessous ou au-dessus; piquer sur une masse nuageuse pour s'escamoter... Ici, tout cet aspect passe à la trappe (vu qu'on s'est pas où commence vraiment les nuages. Un post sur BOS posté par un vrai pilote dit justement que ces nuages fantômes n'existent pas et que même la transition floue qu'on a dans ces jeux (le moment où, sans voir le nuage, on entre déjà dans une brume plus ou moins opaque) n'existe pas.

2) Plus important est l'aspect visuel... rien de plus beau que de voler avec les "vrais nuages". Tout cet aspect esthétique (qui fait qu'on est sur ROF et plus sur Il2) est aussi délaissé: pour moi, les nuages de hier étaient très laids.

Par contre, rien n'a redire sur la baston.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Red Baron, mission coop

#28

Message par Pollux »

C'étais un nouveau mod nuage ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

Re: Red Baron, mission coop

#29

Message par Canard64 »

Mod nuages, y a rien, m...de je suis dans la purée de pois, super j'en sors, je me retourne, pas de nuages !!! Et je dois prendre des photos et tourner sur zone... :ouin:
60,90% des photos prises sur 75% pour mission réussie, et crac, perdu dans la purée de pois, avion en vrille, c'est la fin ! :ranting:
Redépart, avec un vent terrible, cheval de bois, je jette l'éponge et devient mitrailleur de Cro qui arrive à photographier l'objectif au nord (faut dire qu'il n'y avait pas ces p...... de nuages).

Partant pour une nouvelle mission sans ces nuages, en tout cas, merci à toi Henri.

J18_Mika Sperber
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Re: Red Baron, mission coop

#30

Message par Henri »

21 avril 1918, La Somme :

En fin de matinée la Batterie 1 du 16ème régiment à Le Hammel en collaboration avec l'aviation de reconnaissance allemande ouvre le feux sur la Batterie 53 de la 14ème Brigade australienne située au Nord de Corbie surplombant le coude de la Somme.

Plusieurs duels aériens ont été observés entre Villers-Bretonneux et Cerisy.

Un vol de reconnaissance de l'AFC 3 a débusqué le groupe II Uihlein composé de 6 chars A7V. Il a été suivi d'une attaque qui à mis hors combat les chars Gretchen, Cyclop et Méphisto camouflés aux alentours de Wiencourt l'Equipée.

Vers midi un combat aérien mêlant plusieurs appareils de différents squadrons contre un héroîque pilote de la Jasta 4 à été observé au sud de Corbie.


Techniquement : les allemands ont rempli un objectif de reco ainsi que l'objectif du secteur A. L'Entente a rempli un objectif de reco, en revanche l'objectif du secteur C n'a pas été achevé.


Pour la météo ces nuages brumeux ont déçu donc j'éviterai de les réutiliser dans une prochaine coop. Merci à tous pour votre participation. ;)


Sur cette image on s'en rend pas bien compte mais il vrai que dès l'on traverse cette brume difficilement perceptible à une certaine altitude on se retrouve très vite aveugle de la même manière que lorsque l'on traverse un bon gros nuage classique.
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Red Baron, mission coop

#31

Message par PIPS »

Concernant ces nuages, en dehors de l'aspect esthétique discutable, le plus grave est que nous sommes totalement aveugle une fois dedans mais que ceux qui sont en dehors vous voient parfaitement (ou tout au moins devinent bien votre présence!!! ce n'est ne réaliste ni jouable !!!!
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »