A propos du Su25-T

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

A propos du Su25-T

#1

Message par goodspeed »

Bonjour amis simmers,
Je suis tout nouveau sur DCS, et je ne vois rien dans le forum sur le Su25-T. Pourtant, pour une prise en main, il a l'air sympa ? Il est mal aimé ou faut-il passer de suite à l'A10 ? J'ai aussi des difficultés pour trouver des infos afin de programmer mon X52. Merci pour votre aide.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

On en parle pas parcequ'il est pilotable depuis FC1 soit quelques années maintenant. Tu trouveras toutes les infos dans le forum Lockon, tres peu dans le forum DCS.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

#3

Message par goodspeed »

Merci pour ta réponse diditopgun, mais je n'ai tien trouvé :sweatdrop.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#4

Message par Tom38000 »

On ne trouve rien dessus aussi parce que les tutoriaux d'ED et le manuel de FC2 (3 ?) sont très complets sur l'appareil, et qu'il n'est pas forcément passionnant à piloter à cause de sa lenteur etc...
Les joueurs préfèrent généralement les jets de FC3, plus funs à piloter, ou bien comme tu dis le A10C, beaucoup plus complexe, mais en même temps beaucoup plus sympa à piloter :)
Pour découvrir le monde de DCS je te conseille de l'essayer comme tu dis assez rapidement jusqu'à maîtriser à peu près les décollages/atterrissages et différentes manoeuvres en vol, mais (à mon avis) il ne faut pas trop s'y attarder et rapidement passer à un module, FC3 si tu veux passer mach 2 sans te poser trop de soucis niveau prise en main, DCS A10 ou KA-50 si tu veux un appareil plus poussé :)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par LUSO 83 »

Bon sinon sur d'autres forums ou site comme celui de l'EVAC(s'inscrire) dans la Bibliothéque tu auras plus d'infos à ta convenance sur le sujet.

Ici aussi

Déjà rien que là tu devrais trouver suffisamment d'infos.

Ensuite tu as possibilité de lire le manuel de FC1(Fr), dans les grandes lignes les choses n'ont pas changer depuis.
Edit: à lire tout de même en le comparant à celui de FC2, faut être prudent.

Après on trouve aussi en cherchant des Tutos Vidéos.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#6

Message par ergo »

Tom38000 a écrit :On ne trouve rien dessus aussi parce que les tutoriaux d'ED et le manuel de FC2 (3 ?) sont très complets sur l'appareil, et qu'il n'est pas forcément passionnant à piloter à cause de sa lenteur etc...
Les joueurs préfèrent généralement les jets de FC3, plus funs à piloter, ou bien comme tu dis le A10C, beaucoup plus complexe, mais en même temps beaucoup plus sympa à piloter :)
Pour découvrir le monde de DCS je te conseille de l'essayer comme tu dis assez rapidement jusqu'à maîtriser à peu près les décollages/atterrissages et différentes manoeuvres en vol, mais (à mon avis) il ne faut pas trop s'y attarder et rapidement passer à un module, FC3 si tu veux passer mach 2 sans te poser trop de soucis niveau prise en main, DCS A10 ou KA-50 si tu veux un appareil plus poussé :)
Faut pas croire que le Su25T est délaissé par ces utilisateurs.

A l'EVAC (merci à LUSO pour la pub :flowers:) on vol régulièrement dessus, et il a ses adeptes. Ne serai-se que pour sa capacité (unique) en SEAD. Et le fait qu'il vole bien plus vite que le A-10C.

L'avantage du Su25T c'est de faire découvrir le monde DCS World. et de découvrir si l'on a l'âme d'un pilote DCS ou non.

Le reste vient après.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

#7

Message par goodspeed »

Merci à vous pour vos bons conseils. C'est vrai qu'il est plutot bien réussi ce SU25-T et il me permet de decouvrir DCS. Tout seul, c'est un peu fastidieux :sweatdrop!!
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

Je prêche pour ma paroisse ... mais viens donc faire un tour à l'EVAC ... tu ne seras pas seul, et tu trouveras bien quelqu'un pour t'expliquer un peu les choses ;)

Ergo
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par LUSO 83 »

ergo a écrit :
A l'EVAC (merci à LUSO pour la pub :flowers:) .
De rien et en plus en faisant un tour sur vos pages j'ai compris pourquoi Psycho qui a été de vos membres, m'a si magistralement appris la Mise en route et quelques menus choses supplémentaires( dont CCRP) lors d'une rencontre toute récente à Marseille lors du dernier 51th Massilia en un AM. :Jumpy:
ergo a écrit :Je prêche pour ma paroisse ... mais viens donc faire un tour à l'EVAC ... tu ne seras pas seul, et tu trouveras bien quelqu'un pour t'expliquer un peu les choses ;)

Ergo
Si je puis ajouter le online est un bon moyen de progresser avec des instructeurs, je le fus un temps au sein de mon escadrille IL-2, alors pour un simu moderne.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#10

Message par diditopgun »

ergo a écrit :Ne serai-se que pour sa capacité (unique) en SEAD.
C'est sur que pour ça il est bien utile en attendant un futur F-18 quand le ciel voudra bien nous tomber sur la tête... :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#11

Message par Barnabe »


_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#12

Message par _12F_Corsair »

et puis l'armement du Su-25T est plutot efficace.. même s'il impose de s'approcher un peu plus ! Deux S-13OF font l'affaire contre un Abrams; les RBK-500 (larguées en CCRP) font aussi pas mal de dégats.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Psycho »

LUSO 83 a écrit :De rien et en plus en faisant un tour sur vos pages j'ai compris pourquoi Psycho qui a été de vos membres, m'a si magistralement appris la Mise en route et quelques menus choses supplémentaires( dont CCRP) lors d'une rencontre toute récente à Marseille lors du dernier 51th Massilia en un AM. :Jumpy:
J'ai toujours mon T-shirt instructeur EVAC, mais au LAN de Février il faisait un peu froid pour le sortir :sweatdrop
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »